Aller au contenu

Question réalisation ligne inox.


kalin0u

Messages recommandés

Salut,

Depuis un moment j'hesite a franchir le pas et me réaliser une ligne inox avec du 304L.

Quelles sont les erreurs a ne pas faire?supprimer les catas par exemple a t-il une incidence,défauts et autre joie de l'électronique ou faut t-il simplement remettre des sondes qqpart?

voici un exemple de ce que je comptais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,donc moi je vais te donner mon retour d'expérience a ce sujet:voila,j'ai mis des catas sports 100 cellules,augmenter légèrement le diamètre des tubes avec le même silencieux qu'auparavant(trop libre a mon gout) et résultat des courses au banc c'est que aparament j'aurais perdu du couple et un peu de puissance,avec mes catas mon voyant moteur reste allumer mais sans incidence sur les perfs,mais je tiens a signaler que je ne suis pas sur que ce soit cela qui ma fait perdre des cv et du couple :mad: car je précise que apres ma ligne inox sur mesure,j'avais été faire une mise a jour de mon boitier électronique chez bmw(quel connerie),et donc je ne sais pas vraiment si cela vient de l'un ou l'autre ou carrément des deux en même temps ;) ,mais ce dont je suis sur,c'est qu'il faut qu'il y est de la contrepression sur un atmo :oops: contrairement au turbo,et moi du coup peut etre que ma ligne est trop libéré en ce moment,a voir....,voila je sais pas si cela pourra t'aider mais voici mon témoignages,merci de m'avoir lu et a + seb...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila guigui ou je voulais en venir au sujet des erreurs c'est qu'effectivement contrairement a mon swap turbo,là il ne faut pas trop "ouvrir" la ligne car a la base les flux se calculent :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement sa,chose que je n'est pas fait,et maintenant je m'en mort les doigts ;) ,j'avais trop l'habitude des turbos,voila ce que c'est que de se prendre la tète pour rien a faire une ligne sur mesure et donc a jeter mon argent par les fenètres :mad: sans faire auparavant des calculs de flux d'échappement pour un atmo :oops: .....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un petit peu d'expérience sur le sujet, je peux dire que la ligne d'échappement idéale n'existe pas :nickel:

Soit tu calcul pour avoir du couple , soit tu calcul pour

la puissance à haut régime.

Les armoniques sont différents suivant l'utilisation voulue.

Pour les atmo, il faut vraiment prendre en compte

le circuit complet du flux.De l'admission au silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel ton topic ANGUS :mad: ,je vais faire la même chose que to :wink: i,car moi aussi ma ligne est trop libéré c'est sur,pour le bruit et les perfs ce n'est pas bon,je n'est plus de contre pression suffisante,a suivre pour la rentrée de septembre je pense :hip: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...