Aller au contenu

Unichip, qui connait ?


Lole

Messages recommandés

Déjà un "préparateur" qui ne donne comme exemples de gains que des véhicules turbo (en plus diesel) où il est facile de gagner 30 cv avec pas grand chose....

Moi ça ne m'inspire pas confiance.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de l'argumentation deurf :nickel:

J'adore.

Et par rapport au diesel, faut quand même réaliser que c'est 70% du parc auto français....

Salut Lole

Si tu veux un boitier qui fonctionne vraiment tu appelles Marchal Sport et lui te proposera quelque chose de vraiment efficasse ,qui ne va pas avoir que l'avance et la richesse de modifiee .

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'abord j'aimerai passer mon auto au banc, et qu'elle soit bien, avec le decata et la boite a air.

Et Marschall viendra pas a Perpignan.. :???:

Et moi j'irais pas chez Marschall, un peu loin d'ici.

Ma question était de savoir si quelqu'un connaissait.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous voulez quoi comme argumentation?

Elle est connue depuis des années, je comprends même pas que des gens pensent encore à ça, sauf éventuellement pour des véhicules où il n'y a que ça!!!!

UN boitier gere un paramètre en faussant l'info, en leurant le calculateur!

Inutile de vous dire qu'il n'y a aucune précision, aucune finesse...

Une reprog gère des dizaines de paramètres, que l'on peut modifier avec précision.

ça vous suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on le sait très bien tout ca. Pour prendre pour seul exemple mon ex 330D reprog et la 530D que l'on a encore avec son "boitier de merde", malgré le fait qu'effectivement il n'y ai aucune finesse et qu'en effet le boitier leurre uniquement le DDE, a l'heure actuelle ce fameux boitier a fait ce qu'on lui demandait, la caisse marche parfaitement bien, les conso sont honorable malgré celui ci puisqu'avec le plein nous atteignons les 1200 kilomètres d'autoroute.

Je ne dis pas que le boitier c'est super ni qu'il a joué sur la conso puisqu'il n'en est rien,je ne regarde pas non plus la conso annoncée sur le combiné puisqu'il y a tromperie mais en pratique il nous a apporté ce que l'on voulait.

Après pour une M c'est autre chose on ne parle plus des mêmes paramètres c'est sûr que sur un turbo n'importe quel amateur saura jouer sur la pression mais a l'image des composants d'un boitier additionnel qui sont hors de prix pour ce que c'est, la cartographie chez certains n'est pas plus honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, rien a évolué, juste une chose, et par exemple, sur la prépa de la Gallardo, le boitier doit juste fausser les infos pour gérer la boite...

Juste pour le fun, car la traduction google est rigolote, faut jeter un coup d'œil sur le site quand même.

Et pas nous sortir que Superchips est de retour...(bien que ce n'était pas de l'additionnel...)

Alors, c'est un argumentaire Googletraducté, mais plus convaincant que "on le sait depuis des années..."

J'ai connu le Vic20 de commodore, faisait 3 ko de RAM.

Mon premier ordinateur, en 83 si je me rappelle bien, et ca, ben c'était la préhistoire.

Depuis, il paraitrait qu'on a fait des progrès... En électronique et en diesel ...

On m'aurait menti ?

Edit : non traduit :

http://www.evo-s.co.uk/shop/index.php?cPath=6_2371_2406_2980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier additionnel = grosse merde!

Le raccourci est rapide effectivement mais majoritairement vrai... :???:

Ce que je voulais dire, c'est que c'est facile avec un boitier additionnel simpliste (dans certains cas c'est une simple resistance) de gagner 20 ou 30cv sur un TDI (ou un moteur essence turbo) mais c'est une autre paire de manche de gagner 10 cv sur un moteur atmo de M//.

Et c'est pas un boitier comme celui là qui va y arriver.... :nickel:

Après ya aussi des cartos de merde qui ne servent à rien à part casser le moteur.... :???:

De plus, le mec qui se vente d'avoir fait une gallardo de 1000 cv avec des turbos, et bla bla bla, pour moi, c'est encore plus louche.... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bref on sait qu'il y a les pros et les contres.

Y'a quelques années, avec un tournevis ca suffisait.

A mon avis vous restez coincés quand même sur des choses dépassées...

Je vois pas pourquoi une reprog serait mieux que quelque chose d'interactif qui peut analyser et modifier les signaux, au final ca reste du 1 et du 0. Et on change bien des boitiers en totalité.

Après je citais la Gallardo pour la gestion totale de l'elec a bord, moteur boite, et turbo.

C'est malgré tout du lourd en prépa.

Et en plus je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait Unichip :nickel:

Les avis seront toujours partagés, comme la plupart du temps.

Faut juste jeter un oeil aux courbes, puisque y'a des fans je crois.

http://www.evo-s.co.uk/shop/index.php?cPath=6_2371_2406_2781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait effectivement pas ce boitier. :wink:

Mais, le calculateur analyse:

- débimetre d'air

- temp d'air

- temp d'eau

- valeurs de lambdas

- capteurs de cliquetis

- tension de la batterie

- angles des AàC

- vitesse

- angle d'ouverture du papillon

- angle d'avance

- temp des gaz d'échapp (pas sur E36)

- et j'en oublie surement...

Je doute qu'un boitier additionel soit capable d'analyser autant de parametres et de les transcrire afin d'obtenir de nouveau réglages de la part du DME. Ceci en gagnant des chevaux.

Qu'il y ai un gain, c'est pas impossible, mais je pense qu'il restera faible en rapport du coût et de la complexité de l'instalation. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà la passer sur son banc, quand elle sera prête, et après, on verra.

De toute façon, j'étais pas prêt a faire quoi que ce soit d'autre, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait.

Comme habituellement, ca déclenche des discussions intéressantes, mais ne répondant pas vraiment a la question posée.

J'ai déjà suffisamment d'emmerdes pour aller m'en chercher d'autres de toute façon. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la voie que tu as pris en terme d'allégement, me semble la meilleure! :wink::mad:

ça ne se vera pas sur le banc, mais par contre sur la route ça sera bien plus performant que d'ajouter 20 cv au moteur.... :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...