Posté(e) le 19 juillet 201015 a comment_299412 bonjour,je possède un m3 3l E36 j'ai récemment décidé de le refaire donc ayant des pertes de puissance et un ralenti instable j'ai changé (tenez vous bien): 6 bobines,6 bougies,2 sondes lambdas,débitmètre,le vanos, 3 capteur acc bref la voiture ne tourne pas mieux,toujours les mêmes problèmes puis plus il fait chaud et plus vite elle déconne!!! pour info toutes les pièces ont été changées après passage au banc non pas au hasard!! merci de m'aider car je parts en vacances dans 2 semaines et j aimerais qu'elle fonctionne correctement merci :???: :???: :???:
Posté(e) le 19 juillet 201015 a comment_299421 catalyseur bouché j'ai vu le même truc que tu decrits sur un 740i a voir, sinon t'as éssayé de prendre les compressions? pas de conso d'huile? de fumées bleus?
Posté(e) le 19 juillet 201015 a Auteur comment_299424 la compression est bonne la voiture ne fume pas,mais je vois pas le raproch avec la cata surtout sur ces models pourrais tu m en dire plus? merci
Posté(e) le 19 juillet 201015 a Auteur comment_299426 le probleme cest que cest vraiment aleatoire,la voiture peut tres bien marcher pendant 4 jours soit env 500 km et puis d un seul coup tourner comme une pattate!!!!
Posté(e) le 19 juillet 201015 a Auteur comment_299438 capteur de regime mais il n etait pas present en default mais aleatoire!!! mais cest pas ca selon le garage de ce fait!!
Posté(e) le 19 juillet 201015 a Auteur comment_299440 je fait refaire un diag mercredi soir etant donner que je nai pas vu ca de me yeux la première fois! je vous refait un rapport complet et detaillé
Posté(e) le 20 juillet 201015 a Auteur comment_299525 jai fai le diag y a rien du tout!!!je crois je vais partir en vacance comme ca!!!
Posté(e) le 20 juillet 201015 a comment_299547 Et donc c'est quoi qui te fait dire que le remplacement des pieces n'a pas été fait au hazard?....
Posté(e) le 21 juillet 201015 a Auteur comment_299630 parce que tout les pieces sauf le debimetre etait en default! et jai rouler 1 ans avec tous ses defaults et maintenant je me rend contre quil ne faut pas ce contenter dun diag car un fin de compte la voiture est toujours au même point perte de puissance et ralenti instable! même chez bmw il ne savent quoi me dire! sauf bien sur de changer toute les autres pieces et forcement trouver la panne!
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299650 Pour moi çà ressemble a l'actuateur de ralenti il doit se gripper fais le tremper dans du wd40 pendant 2 jours et essaye çà te coute rien non? si il se grippe en position ouverte et que le moteur est chaud ,il y a trop d'air qui arrive donc le moteur s'étouffe car trop pauvre ( il reste aussi le ralenti) donc çà vaut le coup d'essayer pour info j'en vends un
Posté(e) le 28 juillet 201015 a Auteur comment_300311 alors jai refais un diag et la jai trouvé 2 default; le debimetre et le capteur papilion sauf que la le debimetre est tout neuf de chez bmw!!!!! et reste le capteur papillion!!! mais d apres un mecanicien bmw le capteur papillion n est pas le probleme! donc moi je suis perdu
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_300312 débitmètre de nouveau HS et change quand même ton potentiomètre papillon , sa coute presque rien
Posté(e) le 28 juillet 201015 a comment_300335 moi j'avais eu une fois un probleme de ralenti et chez bmw ils m'ont changé le contacteur papillon et puis nickel çà coute pas cher donc vas y fonce