Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_299412

bonjour,je possède un m3 3l E36 j'ai récemment décidé de le refaire donc ayant des pertes de puissance et un ralenti instable j'ai changé (tenez vous bien): 6 bobines,6 bougies,2 sondes lambdas,débitmètre,le vanos, 3 capteur acc bref la voiture ne tourne pas mieux,toujours les mêmes problèmes puis plus il fait chaud et plus vite elle déconne!!! pour info toutes les pièces ont été changées après passage au banc non pas au hasard!! merci de m'aider car je parts en vacances dans 2 semaines et j aimerais qu'elle fonctionne correctement merci :nickel: :???: :???: :???: :D

Posté(e)
comment_299421

catalyseur bouché j'ai vu le même truc que tu decrits sur un 740i a voir, sinon t'as éssayé de prendre les compressions?

pas de conso d'huile? de fumées bleus?

Posté(e)
  • Auteur
comment_299424

la compression est bonne la voiture ne fume pas,mais je vois pas le raproch avec la cata surtout sur ces models pourrais tu m en dire plus? merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_299426

le probleme cest que cest vraiment aleatoire,la voiture peut tres bien marcher pendant 4 jours soit env 500 km et puis d un seul coup tourner comme une pattate!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_299438

capteur de regime mais il n etait pas present en default mais aleatoire!!! mais cest pas ca selon le garage de ce fait!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_299440

je fait refaire un diag mercredi soir etant donner que je nai pas vu ca de me yeux la première fois! :nickel: je vous refait un rapport complet et detaillé

Posté(e)
  • Auteur
comment_299525

jai fai le diag y a rien du tout!!!je crois je vais partir en vacance comme ca!!! :nickel:

Posté(e)
comment_299547

Et donc c'est quoi qui te fait dire que le remplacement des pieces n'a pas été fait au hazard?.... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_299630

parce que tout les pieces sauf le debimetre etait en default! et jai rouler 1 ans avec tous ses defaults et maintenant je me rend contre quil ne faut pas ce contenter dun diag car un fin de compte la voiture est toujours au même point perte de puissance et ralenti instable! même chez bmw il ne savent quoi me dire! sauf bien sur de changer toute les autres pieces et forcement trouver la panne!

Posté(e)
comment_299650

Pour moi çà ressemble a l'actuateur de ralenti

il doit se gripper

fais le tremper dans du wd40 pendant 2 jours et essaye

çà te coute rien non?

si il se grippe en position ouverte et que le moteur est chaud ,il y a trop d'air qui arrive donc le moteur s'étouffe car trop pauvre ( il reste aussi le ralenti)

donc çà vaut le coup d'essayer

pour info j'en vends un

Posté(e)
  • Auteur
comment_300311

alors jai refais un diag et la jai trouvé 2 default; le debimetre et le capteur papilion sauf que la le debimetre est tout neuf de chez bmw!!!!! et reste le capteur papillion!!! mais d apres un mecanicien bmw le capteur papillion n est pas le probleme! donc moi je suis perdu :nickel:

Posté(e)
comment_300312

débitmètre de nouveau HS

et change quand même ton potentiomètre papillon , sa coute presque rien

Posté(e)
comment_300335

moi j'avais eu une fois un probleme de ralenti et chez bmw ils m'ont changé le contacteur papillon et puis nickel

çà coute pas cher donc vas y fonce