Posté(e) le 20 juillet 201014 a comment_299478 bonjour, je viens de decouvrir en briquant ma nouvelle acquisition une m3 cabrio de 2004 et je me suis rendu compte qu'il y avait des taches de rouilles a 2 endroits sur le véhicule... je suis un peu surpris la voiture n'ayant jamais été accidentée. d'autres ont ils cette "mauvaise" experience ? avez vous obtenu une prise en charge par bmw ? merci Xavier
Posté(e) le 20 juillet 201014 a comment_299479 salut,est-ce au niveau des ailes arrière? tu peux aussi avoir acheté une M3 utilisée sur les côtes = sel...
Posté(e) le 20 juillet 201014 a Auteur comment_299487 euh non c'est sur le capot et dans l'ouverture de la porte passager à l'avant du marche pied... c'est une voiture qui viet du Limbourg donc pas vraiment une région réputée pour son climat salin lol
Posté(e) le 20 juillet 201014 a comment_299501 euh non c'est sur le capot et dans l'ouverture de la porte passager à l'avant du marche pied... c'est une voiture qui viet du Limbourg donc pas vraiment une région réputée pour son climat salin lol bein le capot normalement en alu, donc la rouille et Limbourg c'est un peu le nord donc la neige ET le salage des routes :???:
Posté(e) le 20 juillet 201014 a Auteur comment_299511 t'es sur que c'est de l'alu ? la peinture gonfle comme si c'était rouillé sur le capot juste à la base des naseaux... sinon quand bien même elle aurait roulé sur des routes salées c'est pas un peu surprenant pour une auto qui a juste 6 ans ?
Posté(e) le 20 juillet 201014 a comment_299517 Oui sur a 100% tout comme les portes. 6 ans...Il faut moins de temps que cela au sel pour corroder L'alu n'est pas pour autant exempté... Dans un alliage, on peut avoir de la ségrégation intergranulaire : les éléments d'alliage migrent et viennent se concentrer en priorité dans les joints de grain (là où il y a plus de place). Par ailleurs, si l'alliage présente des précipités, ceux-ci se forment également en priorité aux joints de grain. On peut ainsi avoir une corrosion localisée sur les joints de grains, dite corrosion intergranulaire. Cela provoque un déchaussement des joints de grain. C'est le cas par exemple des aciers inoxydables : la précipitation de carbures de chrome provoque une corrosion intergranulaire, qui ne se produit pas sur un acier non allié. On cherche à éviter la formation de ces carbures en diminuant la teneur en carbone et en ajoutant du molybdène pour piéger le carbone (les précipités de carbure de molybdène ne provoquent pas de corrosion galvanique). Pour les alliages d'aluminium, la corrosion intergranulaire provient du couplage glavanique entre l'aluminium et les précipités Al2Cu (dissolution de la matrice d'aluminium autour du précipité) ou AlMg2 (dissolution du précipité). La corrosion intergranulaire et la piqûration ne concernent que les métaux protégés contre la corrosion généralisée, comme l'aluminium ou l'acier inoxydable. C.f wikipedia :???:
Posté(e) le 20 juillet 201014 a comment_299541 Aucune idée et comment cela se passe t-il lorsque le véhicule a changé de main...les garanties sont-elle annulées?
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