Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_299484

salut a tous, j'ai un pote avec une m3 E46 qui , quand il prend un virage serré a basse vitesse, a un bruit de grognement, l'autoblocs surement.

il veut que je lui vidange son pont plus changement du palier central.

quels clés faut il pour faire la vidange?

pour l'huile, j'ai possibilité d'avoir de la motul competition en 75w140 à bon prix, est ce bon ou seul la castrol est bonne?

un ajout d'additif genre mecacyl serait t'il un plus?

merci d'avance pour vos réponses :nickel:

Posté(e)
comment_299493

bonjour, pour la clé, c'est du 4 pan. j'utilise une grosse BTR de 12(je pense) et ca fait l'affarie

pour l'huile, c'est le même grad, maintenant, entre une amrque et une autre...

pour l'additif... je ne pense pas que ca change quelque chose.

si il y a un grognement, c'est parcaqu'il y a trop de jeu dans le pont, entre les planétaires et les satellites, usure!

j'ai fais un post la dessus pour y mettre une cale pour réduir le jeu.

Bon courrage

Posté(e)
comment_299494

Pour la clé , 14 alen il me semble .

concernant l'huile , Castrol saf-XJ c'est très bien

Motul en 75W140 pourquoi pas (attention bien verifier que c'est pour auto-bloquant comme la "Gear Competition 75W140 " )

mercacil pour un pont auto-bloquant du fait des propriétés hyper-lubrifiante du produit et justement de la fonction "bloquante" , j'éviterais :nickel:

Posté(e)
comment_299496
Pour la clé , 14 alen il me semble .

concernant l'huile , Castrol saf-XJ c'est très bien

Motul en 75W140 pourquoi pas (attention bien verifier que c'est pour auto-bloquant comme la "Gear Competition 75W140 " )

mercacil pour un pont auto-bloquant du fait des propriétés hyper-lubrifiante du produit et justement de la fonction "bloquante" , j'éviterais :???:

pour l'huile, c'est la gear competition et il me semble bien que c'est marqué pour auto bloquant, je verifirai. moi, j'ai mis ça dans la boite et le pont, c'est la seul qui fait faire moins de bruit a la transmission et qui laisse ma boite facile a utilisé sur circuit en fin de sessions.

pour le mecacyl, c'est ce qu'il me semblait, mais je preferai demander.

merci pour les infos :nickel:

au fait, il a quel contenance le pont??