Posté(e) le 21 juillet 201014 a comment_299576 Bonjour à tous, petit soucis ce matin en rentrant la voiture dans le parking, je n'ai plus de codes ! Hier soir, tout fonctionnait parfaitement ! > veilleuses, ça marche > pleins phares, ça marche > code, je reste en veilleuse. quelqu'un a eu ce soucis auparavant ? Un fusible pourrait-il être la cause ? Merci !
Posté(e) le 21 juillet 201014 a comment_299595 nous ne sommes ni devin ni voyant , commence par controler les fusible et les ampoules , apres nous pourrons mieux t'aider si le probleme n'est pas resolu
Posté(e) le 21 juillet 201014 a Auteur comment_299605 j'entends bien, mais : 1/ est-ce qu'un fusible peut faire que les codes ne soient plus alimentés, mais les pleins phares oui ? (ou autrement dit, y-a-t-il un fusible différent par position de phare ?) 2/ les ampoules peuvent-elles être mortes (les 2 simultanément !) sans que le check-control ne le signale ? Moi non plus je ne suis pas devin ni voyant, et comme je n'ai pas de facilités pour bricoler (garer dans la rue la nuit,...), j'essaie de comprendre le plus de choses possibles avant de me lancer dans les travaux...
Posté(e) le 21 juillet 201014 a Auteur comment_299641 J'ai entrepris quelques investigations avant de partir du travail. Simplement, en regardant les affectations des fusibles, le 25 sert aux feux de route ET de croisement. Donc celui là est forcement OK. Comme je ne crois pas trop à la probabilité de griller deux fusibles ou deux ampoules en même temps... Ca pourrait être le comodo? Non?
Posté(e) le 25 juillet 201014 a Auteur comment_299978 Bonjour, Vu que les phares, c'est essentiel, je suis passé samedi chez un copain chez qui j'ai pu chercher la panne... 1ère étape : les fusibles J'ai découvert la boite à fusible avec bonheur Quand je pense que sur mon autre auto (Super5 GT turbo, pas la même catégorie non plus ), il n'y a même pas de fusible sur le moto-ventilateur, ni sur les anti-brouillards, j'ai été impressionné par le fait qu'il y ait un fusible par ampoule de phare, soit 6 + 1 autres qui protège feux de croisement et feux de route. Donc, comme les feux de route fonctionnent, je sais directement que le fusible 25 est ok. Je jette un oeil sur les fusibles 11 & 12 (feux de croisement droit & gauche), ils sont ok. => le problème ne vient pas des fusibles 2ème étape : les ampoules Par acquis de conscience, je vérifie une ampoule, mais je n'y crois pas trop... Bingo, l'ampoule est ok A ce stade, c'est soit un relais, soit le comodo, sachant que je n'ai aucune idée sur quel relais est le relais concerné, et qu'il n'y a pas d'indication sur le couvercle de la boite à fusible. 3ème étape : le relais J'actionne donc avec le bras tendu le comodo et je pose l'oreille sur chacun des relais successivement. J'entends coller le relais qui actionne les phares. => le comodo fonctionne ! du coup, le relais colle, mais le courant ne passe pas... => je l'intervertis avec son voisin identique, et tout refonctionne. Conclusion : Lundi, je vais acheter un relais neuf, ouf ! la semaine prochaine, je pars en vacances avec la M3, et sans phare, c'est la galère !