Posté(e) le 21 juillet 201014 a comment_299582 Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car j'ai un problème audio dans mon véhicule qui m'agace beaucoup :???: . Dans mon 330CD pack M, qui est équipé du pack hifi (il me semble mais j'en suis pas sûr) et du kit main libre bluetooth, je n'ai plus de son dans la portière droite: les deux HP ne marchent plus. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai le véhicule et depuis le début par moment les HP de la portière droite graisillaient et depuis hier plus rien! :???: Du coup lorsque je suis en communication téléphonique le son ne sort plus que dans la portière gauche, idem avec les messages audio du GPS! :???: Quelqu'un pourrait-il m'aider avec mon problème de son côté portière droite et me confirmer si lors d'une communication téléphonique et aussi avec les messages audio le son doit sortir uniquement dans les portières avant ou bien dans tout les haut-parleur de l'habitacle? En amenant la voiture chez Bmw et en la passant au banc est-t-il possible de trouver l'équipement défectueux? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 21 juillet 201014 a Auteur comment_299584 J'ai oublié de préciser, bien entendu, avec mon pb que ce soit avec le CD ou la radio je n'ai rien qui sort de la portière droite...
Posté(e) le 21 juillet 201014 a comment_299634 salut, c'est soit la membrane de l'enceinte qui colle soit un faut contact au niveau de tes cosses de hp.dans les deux cas il va falloir que tu démontes l'hp.
Posté(e) le 21 juillet 201014 a comment_299639 Salut Fred, Premièrement il te faudrait une dose de patience afin d'attendre que quelqu'un prenne le temps de te répondre car tes sont très rapprochés. Si quelqu'un doit te répondre il le fera. Voici ci ma supposition: Veux tu verifier quel module radio tu possèdes dans ton E46 car s'il se trouve que tu as un BM54,nombreux sont les problèmes de perte de canaux sur celui ci. Ils se trouve dans l'aile arrière gauche sous le lecteur GPS si tu as.
Posté(e) le 21 juillet 201014 a Auteur comment_299642 Merci kalinou pour ton aide et désolé de ne pas avoir fait preuve de plus de patience mais je chouchoutte tellement ma voiture que je panique un peu avec mon problème. Excuses moi d'avoir abusé des Je vais vérifier derrière l'habillage de l'aile arrière gauche et voir si j'ai ce module BM54. Pour info la voiture est du 10/2004. Je te tiens au courant dès que j'ai vérifié ce que tu me demande. Merci encore pour ton aide. Fred
Posté(e) le 23 août 201014 a Auteur comment_302663 Bonjour tout le monde, Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt mais j'étais en vacances. Concernant mon problème, il est toujours d'actualité... toujours pas de son dans la portière de droite. J'ai fait faire un diagnostic chez BMW Equation le lundi 16 Juillet et ils m'ont dit qu'il fallait "commencer" par remplacer les deux HP de la portière droite mais le technicien avait un gros doute par rapport à l'ampli... Je pensais que sur les E46 en la branchant au banc il était possible de savoir si le module BM54 était en défaut, à apparement non... cela est possible qu'à partir du modèle E91... Je suis très très septique quand au fait de remplacer les deux HP car cela parait quand même très peut probable que les deux HP soient morts en même temps Du coup, j'ai un rendez-vous à nouveau chez BMW Equation le lundi 30 Septembre pour le remplacement des HP portière droite. Je n'ai pas trop le choix car je ne connais personne sur Toulouse qui est un module BMW 54 qui fonctionne pour que je puisse vérifier si c'est bien l'ampli ou non. Dernière news de ces jours-ci, par moment, cela m'est arrivé une ou deux fois, je perds aussi le son sur les HP portières gauche par intermitance. Sachant que j'ai rendez-vous chez BMW lundi prochain, et vu cette dernière évolution du problème par intermitance, je suis à deux doigts d'annuler le rendez-vous chez BMW car je ne pense pas que de changer les deux HP de la portière de droite va résoudre mon soucis! J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'éviter d'aligner les factures chez BMW... car ils sont très forts pour çà!!! Merci d'avance à tous Fred PS: si Kalinou tu passes sur le forum, ton aide serait vraiment la bienvenue...
Posté(e) le 23 août 201014 a comment_302666 T'as le son Harman Kardon ? Car il y a un ampli séparé. Sinon à part tester avec un autre BM54, je vois pas trop de solution. Tu peux essayer de demander chez BMW qu'au lieu de remplacer les HP ils font le test avec un autre BM54, je pense qu'ils doivent en avoir dans leur stock.
Posté(e) le 23 août 201014 a comment_302672 qu'il ai l'HK ou non tout soucis au niveau du BM54 implique un mauvais fonctionnement. Annule ton rendez vous chez BMW il ne se justifie en rien. prends le temps de trouver un membre ou quelqu'un qui veuille te depanner en essayant son ampli tuner. c'est actuellement la solution la moins couteuse et sans doute celle qui t'orientera le mieux pour trouver ce qui t'importune en ce moment.
Posté(e) le 23 août 201014 a comment_302674 qu'il ai l'HK ou non tout soucis au niveau du BM54 implique un mauvais fonctionnement. Tout à fait d'accord, mais je voulais juste signaler que si il a l'HK le probleme peut aussi venir de l'ampli HK.
Posté(e) le 23 août 201014 a comment_302676 ce n'est pas impossible mais j'en doute tres fortement quand on connait les emmerdes rencontrés sur le BM54 et dont il a les symptômes, perte des canaux au fur et a mesure
Posté(e) le 23 août 201014 a Auteur comment_302753 Je ne possède pas l'option "H.K" mais l'option "Pack Hifi" et donc le fameux BM54 (mise en circulation du véhicule 10/2004). Dès demain je vais annuler le rendez-vous chez BMW. Par contre il va falloir que je trouve une possiblité de pouvoir brancher un autre BM54 pour confirmer que c'est bien lui la cause de mon problème audio. Je passe une annonce: Sur la région Toulousaine, y aurait-il une personne qui possède une E46 avec Pack Hifi et donc un BM54 et qui accepterai de m'aider en me permettant de pouvoir vérifier par croisement mon souci. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 23 août 201014 a comment_302755 Je passe une annonce: Sur la région Toulousaine, y aurait-il une personne qui possède une E46 avec Pack Hifi et donc un BM54 et qui accepterai de m'aider en me permettant de pouvoir vérifier par croisement mon souci. Merci d'avance pour votre aide. La personne qui t'aidera n'aura aucunement besoin d'avoir le pack hifi car comme pour le HK ces deux options ont leur ampli séparé situé au même endroit et de même connecteur. il te faut tout simplement croiser quelqu'un ayant le montage BM54. (exemple tout bête avant j'avais GPS 4/3 + Pack hifi et pourtant BM24 tout cela en monte d'origine)