Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299589 Salut a tous Apres etre passé par la case recherche, je n'obtiens aucune réponse a mes questions. Je n'ai plus le starter qui se lance au démarrage a froid, et une forte odeur d'essence. bougies, sonde lambda, sonde température d'eau, filtre a vanos... sont neuf Pas de souci sur la conduite et comportement du véhicule quelqu'un aurais une idée? par avance merci JahJoW
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299591 salut a mon avis, c'est ton actuacteur de ralenti qui est grippé. il se trouve sous la boite a air (c'est un cylindre en alu et il y a deux durite branché dessus) Tu es obligé de tombé la boite a air pour y acceder. Un conseil, fais le trempé pendant 2 jours dans du dégrippant et çà devrait repartir si non il est mort!!! si tu veux j'en ai un a vendre. a+
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299593 L'actuateur de ralenti a-t-il été nettoyé et graissé ?
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299599 L'actuateur de ralenti a-t-il été nettoyé et graissé ? moi c'est pareil, de plus en plus je démarre avec un ralenti anormalement haut (1500/1800 trs) puis ça se stabilise et ça redescend doucement jusqu'à 1000 trs mais pas plus bas. je coupe le contact, je redémarre et là le ralenti est à 750 trs. Pareil à chaud , le ralenti se stabilise souvent à 1000 trs , je coupe je redémarre et j'ai de nouveau un ralenti à 750 trs. Bref, j'ai déjà par le passé démonter l'actuateur pour le nettoyer mais là j'avoue je suis pas très motivé en ce moment Peux-tu préciser acs3 avec quoi tu le graisse ? moi je l'ai toujours nettoyé avec un peu d'essence et un pinceau fin mais rien d'autre à première vue je pourrais penser que graisser la vanne mobile de l'actuateur favoriserait plutôt le dépôt de saleté et donc un éventuel blocage...
Posté(e) le 21 juillet 201015 a Auteur comment_299620 L actuateur a déjà ete demontermais surement mal graisser c est l actuateur qui gere le demmarage a froid ? Cela coinciderais avec cette odeur d essence? Merci pour vos retour
Posté(e) le 21 juillet 201015 a comment_299649 oui je pense car le moteur est enrichi a froid et donc on a besoin d'air en plus d'ou l'actuateur (=boitier d'air additionnel) si pas assez d'air qui passe donc trop d'essence et donc odeur essence