Aller au contenu

Produits d'entretiens pour votre M


BBphoque M

Messages recommandés

Hello tout le monde

Comme mon M3 à besoin d'un gros nettoyage d'intérieur j'aimerais savoir quelles produits miracles de nettoyages et d'entretiens d'intérieurs utiliser vous dans votre M.

Pour les cuirs

Pour les tissus

Pour les plastique

Pour les vitres

ou d'autres...

Je précise bien d'abord pour nettoyer ensuite pour conserver et faire briller

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carrosserie personnellement je lave tout au White Spirit ou nettoyant surpuissant puis je fout le feu pour tout désinfecter :wink:

euH ? .... ok ok .... EXIT ====> :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut ...

je ne saurai te conseillé .... pour le cuire j'ai utiliser trop de produit achetté chez BMW ...(le mieux est l'enemi du bien) et depuis dans les "stries" du cuire le produit blanc a fait des depots ... ca fait pas top ... mais j'ai toujours pas réussit a le ravoir ...

sinon pour la carrosserie c'est BMW qui me le fait ... a chaque vidange .... :wink:

je plaisante .... je la lave au karcher avec un chanpoing......

voila !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Comme mon M3 à besoin d'un gros nettoyage d'intérieur j'aimerais savoir quelles produits miracles de nettoyages et d'entretiens d'intérieurs utiliser vous dans votre M.

Pour les cuirs

Pour les tissus

Pour les plastique

Pour les vitres

ou d'autres...

Je précise bien d'abord pour nettoyer ensuite pour conserver et faire briller

Merci d'avance pour votre aide :lol:

je te dit ca demain car c dans ma voiture :wink: j'ai tout les produit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VGX-M3

Quelques tuyaux que vous tenterez peut-être.

D'abord pour l'extérieur, jamais de rouleaux (surtout le cabriolet :wink: ), Kärcher et éventuellement lavage à la main éponge douce.

Je vous donne un truc que vous connaissez peut-être... et que je pratique depuis des années. Le Pliz !! Vous me croirez ou pas, c'est l'arme absolue. Lavez votre voiture à fond, séchez à la peau de chamois, et prenez un chiffon à poussière très doux avec un peu de Pliz dessus, très peu. Ca brille, c'est fabuleux. Ca fait 20 ans que je fais ca sur tous mes véhicules, c'est génial. Plus 1 ou 2 polish complet par an.

Pour l'intérieur, j'ai fait mon cabriolet à fond ce dimanche. 2h30 de boulot. D'abord je lave tout avec une éponge et flotte+détergent doux. Pas trop d'eau dans l'éponge. Puis traitement du cuir avec un produit spécifique, les produits allemands étant les meilleurs. Produit plastique, éviter les produits trop gras, ca garde la poussière. Le Pliz va bien aussi sur les plastiques noirs. Et puis pour la finition, tout frotter avec un chiffon micro-fibre, en particulier les vitres, vous en reviendrez pas comme c'est propre!!

Y'a pas de secret, pour avoir une voiture neuve intérieur ou extérieur, c'est pas vraiment les produits qui font la différence, c'est la patience et l'huile de coude.

Bon courage !!

Et oui, je suis un maniaque !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils les amis ! :wink:

Alors la VGX M3 quand j'ai lu PLIZ j'en revenais pas que c'était aussi efficaces pour faire briller sa voiture. Vais vraiment essayer ce truc, pour info il me semble que c'est un produit de nettoyage pour le bois plus exactement une cire protectrice et je crois antistatique non ?

Bon bah des qu'il fera un peu plus beau je m'y mes toute une matinée ou après-midi à bichoner ma belle. Comme mon cousin est grand fan de ma voiture je vais lui demander si il veut pas me donner un petit coup de main :lol:

Si d'autres personnes utilisent d'autres produits miracles n'hésitez pas à laisser vos consils ici.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Pour le cuir, j'utilise de la cire de chez Belgom ou du lait de bebe, le tout passe a la polisheuse achète 20 euros chez carrouf.

pas de produits plastique pour le cockpit, mais du produit a vitre, car j'aime bien quand c'est desinfecte et que ca brille pas.

L'exterieur, Karsher.

Mais le coup du Pliz, ca me plait beaucoup et c'est pas cher en plus !

Vais essayer !

Merci ReM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon époque tuninge, j'utilisais aussi le Pliz. C'est tout bêtement une cire.

Ultra efficace, résultat stupéfiant mais ephémère :wink:

Une chose importante, comme pour les polish, ne surtout pas utiliser sur carrosserie au soleil ou chaude. Le produit ne s'étale pas correctement et laisse des traces.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas les produits Belgom sont réputés et font des miracles ! J'ai trouver mon bonheur avec le Belgom alu pour polir l'aluminium.

Du lait de Bébé ????? Tu peux nous en dire un peu plus Tom, c'est quoi le lait de bébé. Et la polisheuse pour le cuir ça ressemble à quoi ?

Sinon fait chier ses temps peux pas nettoyer ma voiture car il arrête pas de pleuvoir et de neiger depuis dimanche !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...