arno Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Comment peut on deconnecter l'abs de maniere "propre" occasionnelement? Si quelqu'un l'a déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedsonic Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Oui, je suis pas contre cette info. Ca m'évitera de passé 12paires de capteurs abs sur circuit par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Comment peut on deconnecter l'abs de maniere "propre" occasionnelement? Si quelqu'un l'a déjà fait. Salut Deconnecter l'ABS implique de monter un repartiteur de freins manuel , sinon tu vas avoir un freinage completement desequilibrer entre l'avant et l'arriere . même en coupe de france des circuits on garde l'ABS actif . Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Salut Deconnecter l'ABS implique de monter un repartiteur de freins manuel , sinon tu vas avoir un freinage completement desequilibrer entre l'avant et l'arriere . même en coupe de france des circuits on garde l'ABS actif . Tony Salut Tony, C'est pour ça que la mienne, qui a l'ABS en panne, bloque facilement de l'avant sur les gros freinages alors??!!!..... Il se passe quoi exactement au niveau de la répartition avant/arriere quand tu coupes l'alim du boitier ABS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Salut Tony, C'est pour ça que la mienne, qui a l'ABS en panne, bloque facilement de l'avant sur les gros freinages alors??!!!..... Il se passe quoi exactement au niveau de la répartition avant/arriere quand tu coupes l'alim du boitier ABS? Salut JP Oui c'est pour cela car sans abs tu as une repartition trop importante devant , je sais pas exactement le pourcentage . Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Raison de plus pour que je répare.... HS ON: j'ai controlé la pompe d'ABS, elle tourne si on l'alimente een direct, reste à faire le test avec un autre boitier ABS comme tu me l'avais suggéré... HS OFF Je suis quand même étonné de ce changement de répartition quand on coupe l'ABS. Sur plein de marques de voitures, il suffit de retirer le fusible du système ABS et tout roule.... Après pour arriver à gruger le système sans le couper, ça risque d'être compliqué.... Moi je ferais bien le test de mettre les fils des 4 capteurs des 4 roues en parallele sur un seul des capteurs. Après à voir si on prend un capteur avant ou arriere.... Vu que les 4 capteurs ont la même info en permanance, tant que la roue concernée n'est pas bloquée, l'ABS n'entre pas en service. Ou alors on fait la même chose en envoyant un signal fixe généré par un boitier "maison" aux 4 capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Je pense qu'il doit y avoir une sorte de correcteur d'assiette qui permet à l'électronique de répartir le freinage entre l'avant et d'arrière en fonction de l'inclinaison du véhicule lors du freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2010 Donc l'ABS fait une répartition permanente du freinage entre l'avant et l'arriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tompouce01 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Sur clio RS pour donner une idée la répartition freinage est de 80% à l'avant et 20% à l'arrière... Après pour la M3, je ne sais pas mais on doit pas en être loin non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 pour supprimer l'ABS sur E 36 suffit d'enlever le fusible et ca change pas la repartition de freinage l'abs sert juste a eviter le blocage des roues c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tompouce01 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Certain ? Car sur Clio toujours, tu fais ça, tu fais planter la répartition du freinage et tu te retrouves avec un freinage au carré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouxy32 Posté(e) le 13 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai le voyant de défaut d'abs allumé, pourtant ca freine très bien. Je vais réparer au cas ou je puisse gagner un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabis Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2010 Certain ? Car sur Clio toujours, tu fais ça, tu fais planter la répartition du freinage et tu te retrouves avec un freinage au carré. ca depend de la clio si c'est les dernieres peut etre car il ya un repartiteur électronique de freinage mais sur l ' E 36 il y en as pas c'est trop vieux comme voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 18 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 En tout cas moi ce que je remarque c'est qu'avant quand l'ABS marchait, je le déclenchais quasiment jamais sur le sec. Maintenant avec l'ABS en panne, j'arrive à allumer les pneus avant dès un gros freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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