Posté(e) le 24 juillet 201014 a comment_299846 Bonjour, en farfouillant sur le net j'ai trouvé ce kit turbo pour M3 avec un prix abordable (en comparaison avec celui de HPF). A votre avis ça vaut le coup ou pas? http://www.autoraceperformance.com/product.php?id_product=760
Posté(e) le 24 juillet 201014 a comment_299850 c'est un kit compresseur active autowerk, c'est celui qu' Epic a mis sur son E46! (oui c'est bien reputé au states mais l'annonce est bizarre )
Posté(e) le 24 juillet 201014 a comment_299875 Comme ///Miste l'a souligné c'est une compresseur et pas un turbo, d'ou le prix inférieur à HPF. Si tu veux un turbo c'est HPF obligatoirement, y'a Active Autowerke qui en a fait quelques uns "custom" (dont la M3 la plus puissante encore à ce jour avec quelques 1200ch lol) et Gintani qui est en train de bosser sur un kit turbo pour un client. J'ai ce kit sur mon M3 et j'en suis tres content. Toutefois la puissante est disponible assez haut dans les tours (à partir de 4000). Si tu veux de la puissance des les bas régime un turbo est plus adapté sur M3 E46. Par contre, à ta place je commanderais directement chez Active Autowerke, car en passant par un site tiers j'aurais pas trop confiance, ne serait ce que pour la reprogrammation ... Sinon en compresseur t'as Active Autowerke, ESS Tuning et VF-Engineering. A noter que Active Autowerke à sorti un nouveau kit le "Prima 1" qui est le kit d'entré de gamme et qui sort 450ch mais n'a pas d'echangeur. Ensuite y'a le Stage 1 (celui de l'annonce que tu as mis) qui est donné pour 510ch (Prima 1 + échangeur) Le Stage 1.5 (le mien) stage 1 avec échangeur plus gros. Le Stage 2 : stage 1.5 avec nouveau fuel system et injection de mélange eau / méthanol qui est donné pour 600ch.
Posté(e) le 25 juillet 201014 a comment_299897 Salut, Epic a raison ,fait attention à la programmation . Tu as vite fait de casser un moteur avec une gestion peut adaptée . En revanche je suis cloué par les prix ,je pensais pas que c'était si chère . J'ai vu un article sur BMW WORLD (N° 81 de octobre 2007) qui parle de VF Engineering ,monté sur une M3 E46 , ça a vraiment l'air d'etre un super produit. Et bien bon courage pour la suite .
Posté(e) le 25 juillet 201014 a comment_299902 En revanche je suis cloué par les prix ,je pensais pas que c'était si chère . Regarde pas les prix des kits turbo pour M3 E46 alors Stage 1 = 15000$ Stage 4 = 40000$
Posté(e) le 25 juillet 201014 a Auteur comment_299917 ok, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, mais dans tous les cas avec le son de la dump on dirait un turbo. Je vais lire le topic d'EPIC pour voir le montage.