Posté(e) le 25 juillet 201014 a comment_299943 Bonjour à tous , Voila , depuis peu de temps , mon écran de gps se fige au bout de 2 ou 3 min d'utilisation normale. Je ne me sers pas du GPS , il se trouve donc qu'il plante dans le menu du tableau de bord ou lors de l'utilisation de la radio ou du cd. Les symptômes sont les suivants: L'écran se fige , l'heure reste identique et impossible de naviguer dans les menus... Par contre les boutons pour contrôler le volume , allumer ou éteindre la radio , changer les pistes ou les radio fonctionne ... J'ai déjà essayer de retirer les fusibles correspondants et même de débrancher la cosse négative de la batterie pendant 10min ... rien n'y fait... L'écran fonctionne normalement pendant 3 ou 4 min (voir moins) et ensuite plus de réponses !!! PLEASE HELP Personne apparemment n'a déjà eu ce problème sur le forum ... ça rassure pas ! ps: je suis en V32
Posté(e) le 26 juillet 201014 a Auteur comment_300060 Pas de réponse .... Bon ,j'espère au moins que vous passez de bonnes vacances et qu'a votre retour vous pourrez m'en dire un peu plus ....
Posté(e) le 18 août 201014 a Auteur comment_302304 Personne n'a la moindre idée ??? Bon, je fous mon gps à la poubelle ... est ce que ça peux interresser un bidouilleur ?
Posté(e) le 5 septembre 201014 a Auteur comment_304001 Bon, si ce post interresse quelqu'un ... J'ai du nouveau. Mon ecran à fonctionnait durant 1 bonne semaine sans se figer . Et comme par hazard , il faisait pas super beau dehors et le cagnard ne chauffait pas l'interieur de la BMW. Depuis hier , rebelotte et l'écran se fige a nouveau... Par contre, il a fait un temps de fou et trèsss chaud dans la caisse . Donc apparement , ça serait un problème de température . Vous avez une idée du pourquoi du comment ? J'ai déjà essayé de souffler dessus mais ça marche pô !
Posté(e) le 6 septembre 201014 a Auteur comment_304247 Heu non , finalement, pas c'est pas une histoire de température ... Merci pour votre aide en tout cas ... ce problème me prend vraiment la tête et j'ai pas envie d'aller chez BMW car leur réponse sera : "ha ba faut changer tout le système de navigation mon chère Mosieur ... il vous en coutera la modique somme de 2000€ avec notre promo spécial été de moins 3% " N'y a t'il vraiment personne de caler dans le multimédia ici ???!!!
Posté(e) le 7 septembre 201014 a comment_304289 Je suis désolé pour toi que personne sache répondre, mais apparemment c'est parce que c'est jamais arrivé à personne... ça a l'air extrêmement rare, et je vois pas d'autres solutions pour toi que d'aller en concession. Ça peut être dû à la mémoire qui est défectueuse, ou bien de la condensation, ou un faux contact, ou un composant qui a pris un coup, ou le processeur qui chauffe, ou un simple bug logiciel, enfin plein plein de trucs ! Bon courage
Posté(e) le 7 septembre 201014 a comment_304291 Il faut tomber sur quelqu'un qui connait bien tous les firmware ce genre de chose pour déjà s'assurer que t'as pas un soucis a ce niveau,malheureusement ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider la dessus. Je doute pourtant que le soucis vienne de l'écran en lui même car ce n'est ni plus ni moins que l'esclave du lecteur GPS qui lui est sans doute la cause.Problème de lentille sur MK4 peu être si tu es équipé de celui ci?
Posté(e) le 7 septembre 201014 a Auteur comment_304351 Merci les gars pour vos réponses même si vous n'avez pas trop d'idée sur la question... Au moins ,je me sens moins seul à présent , et je sais que mon sujet est lu ... Je suis d'accord avec toi Kalinou au sujet du lecteur MK4 , car j'ai effectivement déjà eu des problèmes de lectures avec le dvd de navigation. Je vais donc m'attarder un peu sur la question . Quant-à aller en concession , je crois que si je ne trouve rien de plus sur la piste du dvd , et bien je finirai par y aller ... Dans tous les cas ,je vous tiens au courant , et si quelqu'un en sait plus , qu'il n'hésite pas ...
Posté(e) le 7 septembre 201014 a comment_304353 d'où es tu vince? la concession ne t'avancera pas sauf si comme tu le dis tu as de l'argent a laisser
Posté(e) le 7 septembre 201014 a Auteur comment_304412 Le 07/09/2010 à 16:59, kalin0u a dit : d'où es tu vince? la concession ne t'avancera pas sauf si comme tu le dis tu as de l'argent a laisser Je suis de Rennes . La concession effectivement,je n'irai certainement pas , car je me suis fait déjà bien avoir pour une histoire de vase d'expansion qu'ils voulaient me changer (1H30 de main d'oeuvre et 280€ de facture) alors qu'il s'agissait simplement d'un petit joint fendu qu'il fallait changer... Résultat des courses ,j'ai payer une misère pour changer ce joint chez un garagiste très compétent ! Je viens de voir ton post et ton lecteur HUALINGAN , c'est la classe quand même ...
Posté(e) le 7 septembre 201014 a comment_304419 effectivement il y a de moins en moins d'interet pour ne pas dire aucun de garder le GPS OEM
Posté(e) le 8 septembre 201014 a Auteur comment_304432 Le 07/09/2010 à 21:22, kalin0u a dit : effectivement il y a de moins en moins d'interet pour ne pas dire aucun de garder le GPS OEM Bha disons que s'il fonctionnait correctement, je pourrais au moins le revendre afin d'investir dans un nouveau comme le tiens. Le seul problème que je trouve au gps de remplacement , c'est qu'il ne reprenne pas les information du tableau de bord comme la consommation d'essence ... Par contre une solution qui me semble pas mal non plus , c'est les carputer ! Mais j'ai pas encore tout compris au système Pour mon problème , je compte essayer d'investir dans une nouvelle lentille de MK4 (40€ environ) . C'est peut etre ça qui bloque l'écran ???