Aller au contenu

Problème démarrage M3 E36 3,0l 1993


tom200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà comme le dit le titre mon auto ne démarre plus.

Depuis environ 9 mois, de temps en temps, l'auto ne démarrait pas. Il fallait couper puis remettre le contact plusieurs fois pour qu'elle démarre.

Parfois pendant 3 semaines rien à signaler le moteur démarrait au premier coup de clef.

J'ai remarqué entre autre que lorsqu'elle ne démarrait pas, je n'entendais pas la pompe à essence tourner. >dès que j'entendais cette dernière, l'auto démarre.

Et depuis ce vendredi impossible de la remettre en route.... A priori plusieurs défaut possible : Pompe à essence HS, relais de pompe HS, Capteur PMH HS. voilà pour ceux que je connais.

(A savoir j'avais déjà ma 325 I E30 qui m'avait fait la même chose et c'était le calculateur HS).

Donc pour l'instant j'ai commandé mon relais de pompe (pas en stock chez BMW) mais en attendant je voulais vérifier que ce n'était pas la pompe à essence qui est HS.

J'ai shunté le relais de pompe avec un fil sans réponse de la pompe.

Donc j'ai démonter la banquette, le cache de la pompe et je me retrouve avec 2 prises.

Une blanche et une noire :

56652a0c31d811d0704f47a5949ce62b.jpg

Mon idée était de faire tourner la pompe en direct pour voir si elle fonctionne.

Mais quelle est la prise qui correspond à l'alimentation ?

6bcee6cd2d5dfb75cf1f9100dcdeafa8.jpg

Dans quel sens mettre le plus et le moins ?

J'ai tester l'arrivée de jus dans chacune : la noire pas de jus / La blanche un 12V que lorsqu'il y a le contact.

Si vous avez un avis...

Merci d'avance.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester l'arrivée de jus dans chacune : la noire pas de jus / La blanche un 12V que lorsqu'il y a le contact.

Si vous avez un avis...

Merci d'avance.

Thomas.

il me semble que tu as la reponse ...

l'autre prise c'est la jauge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu as la reponse ...

l'autre prise c'est la jauge ...

OK...donc à priori ca serait la pompe qui serait en faute.

Je suis très mauvais en électricité (mécanique générale de formation).

Par contre une question : sur le neiman il y a 3 positions :

1 = contact avec l'autoradio

2 = position où les diodes d'entretien s'allument

3 = démarrage de l'auto

En général quand j'entendais la pompe tourner c'était au stade 2. Lorsque j'ai tester le jus, j'avais du 12V au stade 1. C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet car je suis toujours en rade,

J'ai changé mon relais de pompe (finalement inutile car j'ai testé la pompe en place directement sur la batterie et je n'ai pas eu de réponse).

J'ai donc commandé une pompe neuve. J'ai reçu cette dernière mais aujourd'hui, lorsque j'ai démonté l'ancienne, j'ai voulu la tester et là surprise : elle tourne sans problème. J'ai réessayé plusieurs fois et aucun soucis. :ptdr: par contre une fois branchée en place sur ses connectiques elle ne tourne pas (comme pour démarrer mais je ne l'entends pas).

Donc voilà c'est l'impasse. Peut être le relais DME....

Où se trouve t il dans la boite à fusible ??

e58e7d59036a7f3121ef32da36b62645.jpg

La flèche indique d'après ce que j'ai pu voir le relais de pompe à essence.

Comment shunter le relais DME (sur quelle borne) ?

Merci de vos réponses. Voilà 3 semaines que je n'ai pas pu faire tourner la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le relais DME est identique a un autre mais je ne sais plus trop lequel. un fois trouvé essais de les inverser voir si sa change quelque chose mais ne recommande pas un autre relais sans faire l'essai tu risquerais de commander encore pour rien.

je crois que logiquement le relais DME ce trouve au milieux des trois relais qui se trouve a l'extérieur de la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais du DME c’est celui du milieu (K6300)

Si tu veux le « shunter » il te faut le virer et faire un pont entre les pin 8 (repère 30 sur le relais) et la pin 5 (repère 87 sur le relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà problème résolu.

Si cela peut aider quelqu'un !

Il s'agissait en fait de l'antidémarrage qui foutait le bordel. Du coup on l'a déconnecter en attendant de remettre ca d'aplombs.

Merci quand même à tous pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste pour savoir c'est un 3l que tu as oubien un 3.2l?

Car je crois que sur 3l il n'y a pas d'anti démarrage d'origine hormis si lalarme d'origine est montée

merci pour tes infos

aussi comment as tu desactiver cet anti démarrage?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je crois que sur 3l il n'y a pas d'anti démarrage d'origine hormis si lalarme d'origine est montée

merci pour tes infos

Si sur les derniers 3.0 (95) il y a l'EWSII mais pour moi pas déconnectable, donc çà doit être une alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste pour savoir c'est un 3l que tu as ou bien un 3.2l?

Car je crois que sur 3l il n'y a pas d'anti démarrage d'origine hormis si lalarme d'origine est montée

merci pour tes infos

aussi comment as tu désactiver cet anti démarrage?

David

Alors à priori l'anti démarrage n'était pas d'origine. C'est une 3,0l.

Donc l'anti démarrage a été enlevé car celui ci était monté n'importe comment (fils dénudés, du fils partout, certainement pas digne d'un électricien).

L'alarme est toujours OK mais l'anti démarrage est débranché mais je ne sais pas par quel moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'anti-démarrage du système d'alarme je pense. :mrgreen:

L'EWS (anti démarrage codé) est aussi présent sur certaines 3.0l dont mon ex, et ceci sans alarme d'origine.

L'EWS commence à la clé puis au neiman ... pour finir dans la DME, cela doit être très dur a contourner... sauf à avoir une clé codable et trouver le bon code. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'anti-démarrage du système d'alarme je pense. :mrgreen:

L'EWS (anti démarrage codé) est aussi présent sur certaines 3.0l dont mon ex, et ceci sans alarme d'origine.

L'EWS commence à la clé puis au neiman ... pour finir dans la DME, cela doit être très dur a contourner... sauf à avoir une clé codable et trouver le bon code. :mrgreen:

Exact !! c'est l'anti démarrage du système d'alarme.

D'ailleurs le mécanicien qui m'a dépanner à soupçonné un moment le neiman. Pour dire quand même qu'il à mit une journee à découvrir la panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous,

 

 Samedi je suis tombé en rade avec la ///M.. Je faisais de la route de montagne donc, pas mal de lacets. Je précise que j'avais environ 15-20 litres dans le réservoir, dans le sens de la montée dans les virages à droite, elle coupait une demi seconde puis repartait, ça me l'a fait 2 fois. Puis 1 heure après dans le sens de la descente, je prends un virage à gauche et là elle coupe, repart, broute sur 15m et cale.. Impossible depuis de faire repartir le moteur. Le démarreur tourne mais rien ne vient.

 

 J'ai tout de suite pensé à la pompe à essence HS, mais peut être que c'est juste une saloperie en suspention dans le reservoir qui est venu boucher le filtre.

 

 L'auto à été prise en charge par l'assistance vers un garagiste.

 

 

 Voilà, j'espére que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance en espérant avoir une réponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...