Aller au contenu

Volant moteur alléger


BlackCompactM

Messages recommandés

Bonjour,je voudrais avoir votre retour d'expérience sur les volants moteur alléger pour m3 E46,est ce que sa vaut vraiment le coup,la différence est elle vraiment sensible,et il parait que l'on a un bruit apres dans la boite au régime de ralenti....?? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ca fait beaucoup de bruit sur M3.

L'ancien propriétaire de ma M en avait mis un mais il l'a pas gardé longtemps, trop de bruit pour une voiture qui ne sert pas que pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un volant moteur allégé diminue l'inertie du moteur toutefois sans l'équipage mobile allégé je ne vois pas l'intérêt, par contre niveau sensation tu vas sentir la différence sur les montées en régime qui seront plus franches par contre les déccélérations également, par contre ne crois pas contrairement aux sensations que tu gagneras du couple car tu ne touches pas au moteur, le volant moteur est un accumulateur d'énergie rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,mais non t'inquiète je ne pensais pas du tout a gagné du couple avec le volant moteur plus léger,j'ai déja eu l'occasion de tester sur des moteurs turbo,je voulais juste savoir si vraiment cela pouvait valloir le coup sur un atmo de m3 E46...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je confirme les dires de aacecotto , j' ai un volant moteur allégé + sachs racing rigide , la montée en regime est beaucoup plus franche et aisée , a l' inverse de la deccelerartion... interet d' un kit gros frein+++ , tu n' as plus de frein moteur

par contre les inconvenients sont :

- bruit de butée d' embrayage au ralenti

- bruit important a la decceleration lorsque tu retrograde

pour conclure c' est une piéce interessante si tu fais de la piste avec l' auto mais beaucoup moins si tu roules avec tous les jours ; a mon sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de aacecotto , j' ai un volant moteur allégé + sachs racing rigide , la montée en regime est beaucoup plus franche et aisée , a l' inverse de la deccelerartion... interet d' un kit gros frein+++ , tu n' as plus de frein moteur

par contre les inconvenients sont :

- bruit de butée d' embrayage au ralenti

- bruit important a la decceleration lorsque tu retrograde

pour conclure c' est une piéce interessante si tu fais de la piste avec l' auto mais beaucoup moins si tu roules avec tous les jours ; a mon sens..

J'ai aussi testé cette solution sur ma M que j'ai rapidement virer et je confirme ce qui est dit mais je vais corriger juste un truc

C'est pas la butée qui fait du bruit mais le pignon d'attaque fixé au cul de la queue de boite qui claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que reprendre l' explication qu' il m' a été donné par le professionnel qui m' a monté l' ensemble...

mais alors si c' est le pignon d' attaque de la boite comme tu le dis , comment explique tu que le bruit n' est present seulement au point mort et disparait lors du debrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que reprendre l' explication qu' il m' a été donné par le professionnel qui m' a monté l' ensemble...

mais alors si c' est le pignon d' attaque de la boite comme tu le dis , comment explique tu que le bruit n' est present seulement au point mort et disparait lors du debrayage?

Tout simplement ta queue de boite tourne au point mort, mais le problème réel est un effet vibratoire qui rend la queue de boite et le pignon d'attaque bruyant

quand tu debraye tu n'entraine justement plus ta queue de boite

J'ai même fait des essais en changeant le type d'huile ATF -> huile classique 80w90 et dans ce dernier cas le bruit disparait presque complètement a froid mais reviens a chaud un peu moins prononcé qu'a l'ATF

La seul solution est de monté ton regime ralenti moteur de façon a lissé les harmoniques de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok,mais donc sur la m3 E46 peut on augmenter le régime de ralenti soit même,si oui comment,ou faut il passer obligatoirement par la gestion du boitier électronique moteur:?: ...???

Et donc par votre expérience pour utilisation un peu routière(et le reste sur circuit) vous dites qu'il n'y a pas d'interet :nickel: pour le montage d'un volant moteur allégé...??Moi qui voulait essayer :nickel: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok,mais donc sur la m3 E46 peut on augmenter le régime de ralenti soit même,si oui comment,ou faut il passer obligatoirement par la gestion du boitier électronique moteur:?: ...???

Et donc par votre expérience pour utilisation un peu routière(et le reste sur circuit) vous dites qu'il n'y a pas d'interet :nickel: pour le montage d'un volant moteur allégé...??Moi qui voulait essayer :nickel: ....!!

Je pense que l'augmentation de régime sur E46 peut ce faire par la gestion apres reste a savoir ou taper exactement

Perso sur mon 3L je ne me sert plus de l'electrovanne d'air et j'ai rehaussé en jouant sur les vis by passe d'air + rehausse de l'avance sur la table de ralentie pour regler comme si j'etait en carbu ( par contre sur E36 3L2 il n'y a pas les vis bypass et je pense que sur la E46 c'est pareil)

donc faut approfondir coté gestion

Pour moi le volant et une pièce a favorisé pour de l'utilisation compétition uniquement vraiment pour aller cherché les pouillémes, ou passé un max de couple (conversion turbo/compresseur)

sur route cela vas pas transcendé l'auto en gardant tout en stock a l'interrieur du bloc

Investis dans du gros grein et un châssis au top et déjà tu verras que tu en fumera plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse :nickel: ,je me doutais bien qu'il faudrait passer par l'électronique pour la E46,comme tu l'as dit c'est a approfondir ;):mad: ....!!

Pour le reste je pense déja etre pas mal,car j'ai déja un kit gros freins avant GALFER(étrier ap racing...)en 355 mms et 6 pistons,un kit barre anti-roulis h&r&,des corps fileters avec jantes en 8.5 et 9.5 par 18 bbs lm avec pneus fédéral SS-595 racing(même style que les toyo r888) en 235:40 et 255/35 et barre anti rapprochement avant en carbonne et arrière en alu,donc je pense que mon châssis est déja pas trop mal comme sa(jamais tester encore sur circuit) :eek: ,et j'ai également boite a air digi-tec(style csl)avec gestion de chez eux aussi(fonctionne sans débimètre) + ligne inox sur mesure etc...,rien d'exceptionnel mais du mieux quand même,et maintenant je me tate a mettre des arbres a cames plus pointu,c'est pour cela que je voulais également me monter un volant moteur alléger en + :nickel: ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...