Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_300509

Bonjour à tous et à toutes, j'ai l'occasion d'aheter une M3 de 297000km de décembre 2001.

La voiture n'a eu que un propriétaire l'historique est limpide et toutes les révisions faites chez BMW.

Le moteur a été changé à 54000km chez BMW en 2003.

Le propriétaire était un monsieur de 70 ans qui a essentiellement fait de l'autoroute.

Je suis allé avec un ami mécanicien BMW et il m'a dit que la voiture était bien.

Qu'en pensez vous? Le kilométrage est-il un obstacle?

Le prix est de 13000E

Merci de vos réponses

Posté(e)
comment_300535

Pour un papi faire 35.000kms d'autoroute en 7 ans c'est énorme quand même :(

perso vu le marché des E46 a 13.000€ je te dis passe a une autre car en rajoutant 3000 tu trouveras autre chose quand même et si tu me dis que tu n'as pas 3000 a rajouter je te répondrai simplement que tu risques d'avoir a les sortir sur une caisse qui a tant roulé et dont tu ne sais rien. :nickel:

Posté(e)
comment_300537

Passes ton chemin :D .

Kalinou a raison ,évites ce genre de véhicule et rajoutes 3000 ou 4000 euros pour en prendre une avec beaucoup moins de kilomètres.Il est parfois plus judicieux de mettre 4000 de plus au lieu de 10 000 euros pour une remise en état . :nickel:

PS: 35 000 kilomètres / an pour un papi ,comme dit Kalinou ... :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_300557

En ce qui concerne la voiture j'ai vraiment l'historique complet.

Le oil service, inspection 1 et 2, plus les différentes pièces d'usure qui ont été changées:disques, plaquettes, serpentin de direction assistée, démareur, balais d'e/g,etc,...

Le papi habitait Bruxelles et sa société à Namur: beaucoup d'autoroute.

Il vend la voiture car il a acheté une 997.

N'est-il pas plus prudent d'acheter une voiture kilométrée à l'historique limpide d'un unique propriétaire plutôt qu'une avec moins de km mais avec un historique nébuleux avec des kekes qui ont tapé des burns out à chaque feux rouges?

Le kilométrage élevé n'est-il justement pas un signe de fiabilité?

Posté(e)
comment_300559

on ne te dit pas de la prendre ou ne pas la prendre mais si tu es sur de toi, achète là, présente la nous et nous verrons au fil du temps.

mais très sincèrement peu importe le prix j'irai pas acheter une quelconque auto avec 300.000kms même si comme beaucoup je pense que le kilométrage ne fait pas l'état de la voiture.

Posté(e)
comment_300563
En ce qui concerne la voiture j'ai vraiment l'historique complet.

Le oil service, inspection 1 et 2, plus les différentes pièces d'usure qui ont été changées:disques, plaquettes, serpentin de direction assistée, démareur, balais d'e/g,etc,...

Le papi habitait Bruxelles et sa société à Namur: beaucoup d'autoroute.

Il vend la voiture car il a acheté une 997.

N'est-il pas plus prudent d'acheter une voiture kilométrée à l'historique limpide d'un unique propriétaire plutôt qu'une avec moins de km mais avec un historique nébuleux avec des kekes qui ont tapé des burns out à chaque feux rouges?

Le kilométrage élevé n'est-il justement pas un signe de fiabilité?

C'est vrai ,le kilométrage élevé est un signe de fiabilité , en revanche penses tu que papi qui a eu une M3 E46 et maintenant une 997 ne tape pas dans ses voitures ? :(

Regardes aussi sur le forum le sujet qui parle du fond de coffre qui se déchire ,c'est très intéressant . :nickel:

Après ce ne sont que des conseils qu'on te donne, mais il existe des voitures à 18 000 euros avec 140 000 kilomètres ,des historiques complets et pas forcement défoncées par leurs proprios .

Je comprendrais aussi si tu me dis que tu n'a que 13 000 euros à investir et que tu ne veux pas attendre d'avoir un peut plus pour acheter ton nouveau jouet . :D

Posté(e)
comment_300567

C'est vrai ,le kilométrage élevé est un signe de fiabilité , en revanche penses tu que papi qui a eu une M3 E46 et maintenant une 997 ne tape pas dans ses voitures ? :(

Regardes aussi sur le forum le sujet qui parle du fond de coffre qui se déchire ,c'est très intéressant . :(

Après ce ne sont que des conseils qu'on te donne, mais il existe des voitures à 18 000 euros avec 140 000 kilomètres ,des historiques complets et pas forcement défoncées par leurs proprios .

Je comprendrais aussi si tu me dis que tu n'a que 13 000 euros à investir et que tu ne veux pas attendre d'avoir un peut plus pour acheter ton nouveau jouet . :(

Je rajoute qu'une M3 dans laquelle tu ne tapes pas elle s'encrasse... :nickel: (tout comme n'importe quelle voiture!!) le plus important est de respecter la mécanique, ces moteurs sont fait pour être "brutalisés" mais pas n'importe comment et là c'est un peu la loterie!! :D

Posté(e)
comment_300757

j ai payer la mienne plus cher une SMGII avec 304000km et un choc avant pas tres important apres je suis sur des km le carnet est complet et a ete entretenue chez BMW et dans un garage qui repare beaucoup de ferrari de bugatti etc..

en dessous elle est comme neuve pas de rouille pas eu d autre accident etc..

c est comme tout si toi elle te plait achète la si quelque chose te freine laisse tomber

bien verifier les frais a prevoir car ca chiffre vite sur une M (fuite freins ...)

apparement il y en aurait une en france avec + de 360.000km :malade:

Posté(e)
comment_300758

moi je trouve aussi cela drole un papi qui se tape 35 000 km / an, en plus les voitures de bruxelles sont pas bien réputé ( d'habitude pour des compteur descendu ) au moins la se n'est pas le cas

et puis entre nous il doit y avoir pas de mecs qui roule avec des m3 d'origine allemande qui 100 000 km de plus qu'il pense et en plus il paye chere au moins toi tu sais se qu'il en est et tu achetes en connaissance de cause

donc si elle te semble saine , et que tu as un petit de cash en cas de probleme fonce

Posté(e)
comment_301042

Tient c'est intérréssent comme topic ça :)

Et cela souleve une question : :) Je ferais quoi moi à ta place... :wink: 13000€ déjà c'est sur que je passe mon chemin et ceux quelque soit l'etat de l'auto ( même si raide neuve )...

Apres l'autre question serait de savoir jusqu'à combien serions nous pret à mettre pour une auto avec ce kilometrage...en regardant bien on arrive à trouver des M3 E46 stock avec 180/200 000Km dans les 15000€ donc si auto irréprochable pourquoi pas 10 000€...9000€ serait son prix je pense :malade:

Ps: si auto française bien sûr et pas un import Italien car vu leur marché même à 7000€ il faut pas la prendre :mad::)

Posté(e)
comment_301131

Je suis de ton avis DAVY 10000€ max, il faut que tu discutes le prix, les acheteurs doivent pas se bousculer(quoique :oops: ), mais si tu y connais rien en mécanique passe ton chemin ou alors tape dedans comme un "porc" et dis nous ce qui casse en premier! :mad:

Et arréter de dénigrer les voitures italiennes, il y a autant de "merguez" chez nous que chez les Italiens je peux vous l'assurer! ;-)

Posté(e)
comment_301718

si tu prend pas ,donne moi les coordonnées par MP moi je prend

merci :ptdr:

Posté(e)
comment_301722

Moi je prendrai aussi, 300000km d'autoroute ca pas ca qui va faire mal a une voiture.

Ca ne fait pas travailler les freins, ca ne tape pas des les silentblocks ni dans le châssis (a mon avis le coffre risque pas de se dechirer sur l'autoroute, alors qu'une voiture de 50000km mais mené tres vite sur route...), et même au niveau moteur, une fois à 150km/h en 6, ca doit pas tourner bien vite...

Posté(e)
comment_301840

ca reste une voiture de 300000km tout de même a voir l'entretien effectuer sur cette voiture si il ya un doute ca risque de couter aussi chere a remettre en etat :ptdr:

Posté(e)
comment_301842

Ce style de voiture après négociations va partir en Allemagne ou en Italie pour se refaire une santé... :ptdr:

Posté(e)
comment_301864

... et revenir en France avec 150.000 kilomètres de moins et 3.000 € de plus !!! :ptdr::nickel: