Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_300694

salut a tous ,je suis nouveau sur se forum, j aimerai avoir votre aide pour resoudre mon probleme

j ai des coupures moteur sur ma m3 3.2l

explication du problemes le moteur coupe de temps en temps et impossible de le redemarer,pour cela il faut que je sorte de ma voiture que je la verrouille et deverouille pour qu elle redemarre

merci d avance pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_300790

salut speedolive c est se que je pensais mai l alarme sert juste de volumetrie et anti soulévement je l avais quand même suprimé histoire d etre sur mai probleme toujours la .

apres il y a l anti demarrage d origine mai en théorie il ne peut pas couper en roulant.

j ai changé le relais dme aussi mai toujours pareil.

Posté(e)
comment_300830

Peut être rien a voir, mais dans ma première auto (R5), mon radiateur de chauffage avait laché et il fuyait sur la centrale d'alarme, j'ai eu des coupure moteur en roulant et les portes qui se veroulllait sur un raccord de chaussée...le liquide qui se baladait dans les circuits... a part cette experience perso, je ne pourrai pas t'aider davantage :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_300902

salut non pas de fuite de liquide mai merci quand même,je et faire quelque autre teste voir si je peut trouver

Posté(e)
comment_300989

Peut-être un problème de transpondeur ?

Tu n'as pas entaillé quelques fils en démontant l'alarme ?

Posté(e)
comment_300994

Salut,

Dispose-tu d'une alarme d'origine BMW ?

Si oui, j'ai eu le même souci, la voiture marche nickel, je m'arrête, coupe le moteur et impossible de redémarrer sans ouvrir/fermer jusqu'à qu'elle redémarre enfin ...

C'était le relais de la pompe à essence qui déconnait et ne faisait contact à tous les coups.

Voila, si ça peut t'aider ! :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_301101

salut les mec merci de votre aide,se n ai pas le transpondeur il sert juste au demarrage j ai fait le teste en retirant la puce de la clef .et oui c est une alarme d origine et non rien abimé en la suprimant .je presise que l alarme sert juste a la volumetrie et anti soulevement .c est le quel pour toi le relais que tu me parle

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_301933

Quand le moteur coupe en roulant, c'est d'un coup ou la voiture ratatouille avant?

La pompe à essence peut-être.

Ou alors capteur PMH qui a des coupures (c'est le seul capteur qui peut faire que la voiture coupe en roulant).

Moi je mettrait un voyant en parraléle de l'alim du DME pour voir si c'est pas elle qui coupe parfois.

En tout cas c'est pas la puce du transpondeur c'est sur.

Posté(e)
comment_301941

qu'entends tu par coupure?? plus moyen d'accélerer ou moteur qui cale?

car je viens d'avoir une panne sympa sur l'autoroute...

à 120 pépère , plus moyen d'accélerer , la voiture ralenti comme si je n'appuyait plus sur l'accélérateur alors que j'étais pieds au plancher!!

j'étais en train de doubler un camion et je n'ai pas pu finir!! j'ai du me rabattre derrière lui et me ranger sur la BAU.

verdict : fusible de pompe à essence grillé! ça simule la même panne qu'une panne d'essence.

j'ai refait un essai une fois le fusible changé, à l'arrêt moteur tournant , je retire le fusible de pompe : le moteur cale dans les 5s

Posté(e)
comment_302133
qu'entends tu par coupure?? plus moyen d'accélerer ou moteur qui cale?

car je viens d'avoir une panne sympa sur l'autoroute...

à 120 pépère , plus moyen d'accélerer , la voiture ralenti comme si je n'appuyait plus sur l'accélérateur alors que j'étais pieds au plancher!!

j'étais en train de doubler un camion et je n'ai pas pu finir!! j'ai du me rabattre derrière lui et me ranger sur la BAU.

verdict : fusible de pompe à essence grillé! ça simule la même panne qu'une panne d'essence.

j'ai refait un essai une fois le fusible changé, à l'arrêt moteur tournant , je retire le fusible de pompe : le moteur cale dans les 5s

Salut Luna!

Ben prévois d'autres fusibles en rab car la mienne m'a fait plusieurs fois le coup il y a un an...

Verdic: remplacement de la pompe afin d'arreter la conso de fusibles... :nickel:

Posté(e)
comment_302139

oui j'ai lu ça dans un autre sujet de ta part!!

je vais voir dans combien de temps il relache

ça fou les boules , j'ai peur qu'il relache en plein autoroute!! :nickel:

Posté(e)
comment_302210

C'est sur c'est pas rassurant de se dire que la pompe à essence peut se couper à tout instant..... :nickel:

Mais c'est encore moins rassurant de ce dire que c'est suite à un court circuit sur un truc electrique qui baigne dans 60l de super... :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_304194

salut jpat et luna/M merci de vouloir m aider je vous exolique mon probleme avec plus de precision la voiture cal d un coup surtout en fase d acceleration donc pas cool du tout.le capteur pmh je l ai changé car je pensser a sa aussi mai 2 jour plus tard idem

donc quand la voiture cal si j attend un peu elle repar quelquefois bien et quelque fois elle tourne tres mal sur 3 cylindre je pense ou sinon il faut que je la verrouille et que je la deverrouille je sais plus trop quoi faire la j attend de recevoir un dme que j avais et que j ai envoyé retiré l anti demarrage pour faire un test voila merci de votre aide et si une autre precision se probleme arrive plus souvent quand il fait chaud

:evil: