dadou5126 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 bonjour je voudrais mettre un cata sport supersprint aurais-je un ressentit niveau accelerations reprise est-ce que le moteur seras plus vif en sachant que j'ai un silencieux sport et un filtre bmc dans la boite a air d'origine merci de vos reponse
armo Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 il y a plusieurs categorie chez supersprint cata sport et decata sport bien entendu tu gagnera un peu en couple
ACS3 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 sur un 3.0 , tu decatalise , ou tu garde les cata d'origine , acheter des cata sport , c'est jeter l'argent par les fenêtres catalisé = plus de couple et aucun probleme au CT decatalisé = plus de puissance en haut et meilleur prise tours en haut (enfin léger tout de même ... mais le bruit est là pour te faire croire que bien mieux ) mais chute du couple , et pile ou face au CT decataliser tout comme cata sport avec ton niveau de prepa , tu va gagner quoi ??? ....du bruit , et 2 à 5 ch , risible face à la perte d'agrément de conduite
Seb6v Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 je dirai pas mieux, j'ai éssayé sur 3.2 et à part une resonnance au milieu de la voiture entre 2500tr et 3500tr y a que dalle, a si 2dixiemes de mieux sur un 100 à 200kmh, bref que dalle après si ta voiture est reprog, allégé et que tu veux faire un truc juste pour l'arrache petite route et circuit sa se discute, pour du civile c'est perdre de l'agrement comme le souligne acs3
julien m Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 Ola les zamis, le week end dernier j'ai adapté et oui, je dis bien adapté un decata supersprint avec le x pipe, pour mon 3.0L, la qualité de fabrication est assez moyenne, pour avoir un ajustement au millimètre. Après quelques coups de limes, de barres à mine pour cintrer un peut tout ça, j'y suis arrivé, mais je me suis fait ch*** ça fait trois semaine que j'ai déposé le pont, un roulement hs, et bmw en ce moment c'est la galère pour recevoir les pièces, donc je n'ai pas testé le matos, mais je ne manquerai pas de vous poster mes impressions. Par contre je l'ais installé parce que je l'ais acheté à un prix raisonnable, et aussi pour garder mon cata au chaud. Après pour la performance tant que je perds pas, ça me va
dadou5126 Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2010 merci pour votre aide je vais laissé le cata d'origine que me conseillez vous comme prepa pour un peu plus de repondant une reprogrammation cela vaut'il le coup ou la boite a air de mr carbonn merci
dadou5126 Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2010 en sachant que ma m3 a 65000km d'origine
julien m Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Posté(e) le 21 août 2010 bon, ayé, j'ai enfin remis ma ///M3 sur ses pattes , le pont tourne à merveille, et le moteur avec le decata supersprint aussi, le niveau sonore est aussi élevé qu'avant mais j'ai un gagné un nouveau son qui plus libre et perdu beaucoup de barouff! (à savoir que j'ai un pot inox sans chicane fabriqué artisanalement) Donc pour ça c'est un plus intéressant pour moins, et niveau performance, légèrement mieux voir identique, donc pas de gain mais pas de perte non plus, ça c'est cool. Voilà pour faire bref, un décata supersprint c'est quand même du bonheur , par contre il faut tordre, limer, percer, ajuster, pour obtenir un assemblage digne de ce nom.
laurent30000 Posté(e) le 22 août 2010 Signaler Posté(e) le 22 août 2010 Voilà pour faire bref, un décata supersprint c'est quand même du bonheur , par contre il faut tordre, limer, percer, ajuster, pour obtenir un assemblage digne de ce nom. Salut Julien j'ai le même décata , à part un des 2 tubes côté silencieux qui pourrait être un poil mieux cintré pour s'emboiter sur le silencieux , j'avais pas rencontré de "problème" particulier au montage. Par contre récemment j'ai été obligé de le démonter car le petit renfort soudé entre les 2 tubes sur l'avant (côté collecteur) a lâché d'un côté (au passage un sacré barouf sur la route d'un coup!). Je suis un peu étonné que tu dises que tu as perdu "en barouf" avec ton pot inox , ça doit chanter quand même avec un son métallique !! Si tu fais une petite vidéo, n'hésite pas à mettre un lien
julien m Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 ben oui ça chante pas mal, mais maintenant je sors plus un son d'échappement digne de ce nom qu'un bruit étouffant.
armo Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2010 mais tu as mis un decata supersprint sans pareflamme ?
julien m Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 j ai mis ça avec en ayant apporté ces modifications, avec mon silencieux libre en inox un super bruit, mais les gendarmes croient à chaque fois que je les croisent que je roule trop vite , donc j'ai remis un silencieux d'origine c'est un peut plus civilisé par contre neanmoins, je suis bien content du decata.
julien m Posté(e) le 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2010 Au faite Laurent, de quel renfort parles tu??
Messages recommandés