Aller au contenu

Les jeunes et les voitures puissantes


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • djsam

    13

  • jeffz3

    8

  • stopino

    6

  • usualpierrot

    4

je n'ai que 23 ans et je roulais déjà en M3 à 20 ans (a l'époque une 3L ca valait encore la peau des fesses)

et mon pere est maçon et ma mère dans le couture (mais pas la haute)....

et moi je faisais des petits boulots à coté du BTS

j'ai reunis l'argent et j'ai acheté (a l'époque une merguez) mais l'assurance n'etait déjà pas donnée.(12000fr voir 14000fr)

En France on est majeur a 18ans..donc responsable...si tu t'en sors et que tu arrives a trouver les moyens pour assouvir ta passion (moi la M3) alors ce n'est qu'a féliciter d'avoir pu l'assouvir aussi jeune et ne pas avoir attendu...

si tu n'es pas responsable et que tu fais le con sans maitriser ce que tu fais avec c'est autres chose......mais c'est la même règle pour les jeunes comme pour les vieux

personne n'est né avec le sens du pilotage en soit...donc jeune comme vieux on doit apprendre...

bravo au jeunes qui ont appris tres tot :-(

par contre moi je n'ai subis aucune regard bizarre ou autre..les gens qui me connaissait savaient a quel point je bossais depuis mes 16 ans pour avoir des sous donc ca ne leur paraissait pas etonnant..

et mes amis eux etait fier de se dire qu'aujourd'hui qqun peut se faire plaisir en bossant honnetement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutard je serai riche alors j'aurai ma CBR (600RR FireBlade) pour mes 18 et ma M5 ou M6 pour mes 22ans au plus tard :lol: na !!!

sérieux j'aimerai beaucoup pour la M, histoire d'avoir la classe en allant étudier :-( mais M3 d'occasion (genre E36) grand max pour commencer je pense.

en tout cas, il faut bien bosser pour se permettre d'avoir une voiture pareille (afin de pouvoir l'assumer) et ce, peu importe l'âge. le seul hic peut être le mental du conducteur et peu importe son âge...

des fous, il y en a à tous les âges même si on est sensé mûrir avec l'âge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les préjugés, envoyez les tous bouler!!Ce n'est QUE de la jalousie.....J'ai 25 ans, une S3 achetée d'occasion(d'ailleurs, a tous les detracteurs de cette suprbe auto, faut apprendre a avoir l'esprit un peu plus ouvert, une S3 mtm marche déja trés fort, 5,9s de 0 à 100.......qu'elle ne vous plaise pas d'accord, mais soyez un peu objectifs et modérés, on pourrait croire que vous vous prenez pour des seigneurs avec vos autos) et bien j'ai bossé dur pour me la payer, j'ai un emprunt etc....donc je n'dois rien a personne..AMEN! Celui qu'est pas content, l'as qu'a en faire autant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact.. pour tous sauf pour la mtm :lol: elle n'est pas de serie..

de serie sa rame...(fin du H.S)

mais ce n'est pas forcément de l'a jalousie sinon ca voudrait dire que ce qui ont fait ce topic le sont aussi, sinon il ne se poserait pas la question..

et je doute que le Stimulateur ou Tom soit jaloux, (ils sont bien equipe) et puis leur jeunesse est derriere :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
sérieux j'aimerai beaucoup pour la M, histoire d'avoir la classe en allant étudier :lol: mais M3 d'occasion (genre E36) grand max pour commencer je pense.

Oui, enfin n'espere pas trop non plus :-(

Une M3 qu'elle soit vieille ou non, consommera toujours pareil et l'essence, faut pouvoir se la payer et quant on est etudiant, donc non travailleur, c'est impossible d'assumer une M3, a moins d'avoir eu un heritage ou d'etre aide par Papa et Maman.

Enfin pour moi, je reste convaincu qu'une voiture de 300 bourrins en première voiture est une belle connerie. Le probleme de se la payer, ca c'est un autre probleme et je m'en fou, mais c'est le fait d'avoir un ''A'' au cul et d'avoir un missile sol sol entre les mains qui me fait marrer.

La categorie des 18 - 24 ans est celle qui se tue le plus sur nos route, pour rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin n'espere pas trop non plus :-(

Une M3 qu'elle soit vieille ou non, consommera toujours pareil et l'essence, faut pouvoir se la payer et quant on est etudiant, donc non travailleur, c'est impossible d'assumer une M3, a moins d'avoir eu un heritage ou d'etre aide par Papa et Maman.

Enfin pour moi, je reste convaincu qu'une voiture de 300 bourrins en première voiture est une belle connerie. Le probleme de se la payer, ca c'est un autre probleme et je m'en fou, mais c'est le fait d'avoir un ''A'' au cul et d'avoir un missile sol sol entre les mains qui me fait marrer.

La categorie des 18 - 24 ans est celle qui se tue le plus sur nos route, pour rappel...

non etudiant ne signifie pas pour autant non travailleur..surtout a paris ou c'est le contraire

et comme tu dis les 18-24 sont ceux qui se tue le plus..par inexpérience surment et folie dans la conduite..

mais ce ne sont pas ceux qui achète le plus les M3 ni ceux qui plante le plus les M3.???

donc en fait les jeunes qui achète les M3 avec un A collé au cul (je ne l'ai jamais collé car je trouvais ca debile) ne sont pas forcement des "A" dans leur M3, surtout que ce n'est pas si compliqué que ça la M3

Je n'avais même pas le permis et j'avais tout juste commencer a conduire la voiture de mon pere quand je me suis fais une apres midi sur circuit..Et ca m'a suffit a apprendre comment jeter une M3 et la recuperer ou comment freiner et tourner avec ce genre de voiture...

Il faudrait trouver tout simplement la STAT sur les possesseur de M3 de 18 a 24 ans et les possesseur de voiture non puissante pour voir s'il y a plus d'accident avec les M3 au mains des jeunes ou avec les Panda avec des A collée derriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah oui, les jeunes a Panda et A.

En general on peut voir des ''cruches'' completement tetanisees au volant de leur bolide sur l'autoroute (vous savez, bonnes lunettes de vue, cryspe sur le volant et conduisant a 10 cms de celui ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les jeunes a Panda et A.

En general on peut voir des ''cruches'' completement tetanisees au volant de leur bolide sur l'autoroute (vous savez, bonnes lunettes de vue, cryspe sur le volant et conduisant a 10 cms de celui ci).

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je remarque une chose.

forum calibra denigre les S3 M3

forum M dénigre S3 calibra

Forum audi dénigre M et calibra !!!

Moi perso j adore les trois car j avais une calibra, j ai une M3 et j aime les audi.

enfin tous cela pour dire que lon ai avant des passionné et qu il faut respecter les choix de chacun et pour en revenir au sujet.

Une voiture puissante quand on est jeune permis pourquoi mais alors il faut assumer. C'est comme les femmes quand on ne les connais pas il faut mettre un préservatif.....

N oublions pas un forum est avant tout un lieu d échange. Ce qui fait la diversité c est les choix des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien la S3, je trouve ca bien depuis que Jeff nous a explique en details son fonctionnement.

Bien sur, je sais qu'une M l'expedirait vite fait bien fait en acceleration, mais une S3 semble etre securisant et efficace tout en ayant un niveau de performance tres bon.

Le potentiel prepa est en plus tres bon sur S3.

Par contre, niveau Calibra, je trouve ca sans grand interet....c'est vieux et c'est mal motorise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'M3 est bien superieure, même contre une S préparée..mais c'est normal, elles n'evoluent pas dans la même catégorie en fait.....un ami avait une 3.O 286cv (jantée en 19" donc perte de performances....), et bien préparé, je le tiens jusqu'en Troisieme, aprés, il a plus de puissance et me double..et plus ça va, plus il prend le large....normal quoi.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sinon,

je ne suis pas aidé par mes parents

mon matos photo (plus de 1250€ soit 8000 FF) je me le suis payé tout seul en bossant un peu

pour la M, si je l'avais, ce serait avec des revenus etc quoi

je ferrai du circuit pour la controler et je ne prendrai pas la route pour un circuit (enfin, j'essayerai)

m'enfin, adorant le monde du sport, je tien à dire entre autre que mon cousin fesait de la compétition moto et 8 ou 9 de ses amis sont morts sur les pistes hélàs. de plusn j'ai plein d'anecdotes moto...

enfin, j'ai pu lire et voir les dégats et les causes d'un accident du a une vitesse excessive sans controler

ça me fait parfois froid dans le dos mais si je m'offrais une telle auto (ou moto) ce serait avant tout pour le plaisir de la voir tous les jours, de m'en occuper (moins que ma chérie tout de même) etc

je suppose que ceux qui ont une M par passion (soit 90% des possesseurs actifs du forum minimum je pense, passion est dans le nom du site ^^)

sinon, j'adore les S3 (look et moteur) ainsi que les calibra. si elles sont rabaissées, je pense que c'est par amour de certains pour leur tuture (enfin, je dis ça en pensant à l'ogueuil...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis perso : Les statatistiques, ca ve dire quoi ???Et bah ca veut rien dire!!!!

Exemples : Quand le gouvernement dit, ouais euh y'a eut tant de milliers de morts sur nos routes cette année.

OK C'EST UN FAIT.....

A ca, vous enlevez, les gens qui conduisent sans permis, ceux qui conduisent complètement bourrés, ceux qui avait ingurgés tout un tas de substances pour ce retourner la tete ect.....Et ceux qui sont "simplement "mort a cause de la vitesse pure.Cela a ete démontrer, vous verrez qu'ils ne représentent pas la majorité des morts sur route,loin de là même......

autre exemple de stats a 2 balles :

Cette année le gouvernement a dit: "nous avons baissé de X% la crmininalité routière...."Les cons!!!!!!!! : Bien normal, faite le calcul, combien de personnes se sont fait retirer leur permis cette année???!!!!!

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai les 2 véhicules, mieux vaut rouler a 180 en M qu'à 120 en cox :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la S3 j'adore, côté look et perfs dans la catégorie y a pas plus homogène et discret (sauf pour les voleurs malheuresement), je pense d'ailleurs que c'est déjà un CLASSIC !

D'ailleurs je vais souvent sur Audipassion où on apprend pleins de choses intéressantes sur cette voiture, je pense que Piero et Jeff y sont inscrit d'ailleurs :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

La S3, j'aime bien pour sa surete et ses perfs tres tres correct sur le papier.

Et puis c'est visuellement jolie, elargie avec de grosses roues.

Ca peut permettre d'aller au ski tranquille cet engin :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3, j'aime bien pour sa surete et ses perfs tres tres correct sur le papier.

Et puis c'est visuellement jolie, elargie avec de grosses roues.

Ca peut permettre d'aller au ski tranquille cet engin :roll:

c vrai que c vraiment sur comme voiture et vraiment confortable pour faire de la route et la finition intérieur au top ! elle aurait été parfaite avec un moteur atmo genre V6 3.2 là je pense qu'elle aurait été imbattable.

Peut être que la prochaine en aura 1 de v6 car les pronostics varient entre un V6 atmo ou turbo et 4 cylindre tubo les deux aux alentours de 280 et 300ch mais tout cela reste à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci les mecs de ne pas tirer a boulet rouge sur cette compacte que j'aime beaucoup!! 8)

C vrai qu'elle est trés polyvalente, discrète, et coûte peu cher en entretien/conso.

Je fais + de 50 000kms/an avec (frais de déplaement POWAAAA

:lol: ) et c'est trés agréable de travailler avec :lol:

Pour la prochaine, c soit V6 d'environ 300cv, soit 2L turbo d'environ 280cv....j'prefererai le 2L turbal, certes moins noble, mais qui pourrait facilement monter à + de 300cv avec e prime un bon gros coup de pied aux fesses!! :roll:

Encore une fois, ce n'est pas une auto comparable à une M3, de catégorie supérieure.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...