Aller au contenu

solution freinage niveau 1 (sans kit gros frein)


Toine03

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis encore en train d'essayer à trouver une solution de freinage pour ma M3 E46 qui ne me coute pas 3 ou 4000€

Si je ne trouve pas de kit gros frein d'occasion, je pense m'orienter vers une solution disque Zimmerman FORMULA Z en 2 parties+ plaquettes pagid RS 4 ou 5. (850€ le tout dont 600€ de disque mais je pense pouvoir trouver moins cher au niveau des plaquettes, ya un pro qui vend les RS29 à 250€ sur leboncoin alors qu'eurofac les affiche à 423)

J'ai trouvé ces piéces sur le site eurofac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté les plaquettes que delage t'a proposé (ferodo) sa casse pas trois patte a un canard... par contre elles sont bruyantes.

Si c'etait a refaire, je remettrai des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais!

pourtant j'ai precisé que j'utilisait qq fois ma M3 sur circuit!

Je vais attendre que EUROFAC reprenne (ils sont en congés jusqu'au 20/08) et je pense que vais me laisser tenter.

QQ'un sais si on peut avoir une ristourne chez EUROFAC?

QQ'un a t il une monte similaire (formula Z et PAGID R5)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de kit gros frein d'occasion a vendre sur le boncoin?, car comme dis a mainte reprise sur le forum ta solution niveau freinage niveau 1 ne sert que a claquer des sous dans le vent et ne résout en rien le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de kit gros frein d'occasion a vendre sur le boncoin?, car comme dis a mainte reprise sur le forum ta solution niveau freinage niveau 1 ne sert que a claquer des sous dans le vent et ne résout en rien le problème...

T pas un peu trop dur?

ca doit quand même ameliorer les choses (cf le post dans la rubrique freinage)

je vais 1 à deux fois sur circuit par an et je tourne 10 minutes maxi par session

Ce qui me fait Ch.. avec les kit gros frein c'est qu'il faut aussi mettre l'arriere donc la facture est vraiment trop elevée

J'ai failli acheter un kit KSPORT 8 pistons à 1000€ mais quand j'ai vu qu'il fallait mettre l'arriere, j'ai abandonné.

Tu connais qq'un qui en a mis des formula Z avec bonne plaquette type PAGID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète mon kit gros frein ap racing 6 piston avant plus disques performance friction d' occasion pour ce prix? En plus je suis de Clermont ferrand du 63 et avec ce kit au moins Da freine et c est endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les disques Zimmerman formula Z avec ds 2500, durites aviation et RBF600, je fais du circuit (2 ou 3 fois par ans) et beaucoup de montagnes vers chez moi et je n'est jamais eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tres bonne solution intermédiaire Formula Z (ou disque d'origine bmw) + RS29 + RBF660+ durite tressé.

Vois directement avec axessmotorsport toujours moins chere qu'Eurofac et il a toujours du stock.

axessmotorsport@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je lis par ci par la que les plaquettes Ferodo sont bruyante, je viens d'acheté des disques avant d'origine avec plaquette Ferodo Premier.

Vous en pensez quoi de ce combo ??

J'espère ne pas être ennuyé par des problèmes de bruit, je déteste ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...