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Posté(e)
comment_301803

bonjours voila je vous contact car ont a petit souci avec notre moteur de M5 E39 , de temps en temps et dans diverses conditions la voiture perd toute sa puissance et se met a boiter , un coup ce sont les cylindres de droite qui tourne mal et la fois d après ce sont les gauche et moins souvent les deux cotés en même temps .

après passage au diag ont a les defauts : raté cyl 6 , raté cyl 1 , vanos bane 2 avance ou court circuit : vanos bane 2 retard ou court circuit .

pour info quand le moteur tourne mal il suffit de couper le contact de redémarrer de suite et ca remarche tout ca sans voyant defaut moteur

quand pensez vous parce que la ont est perdu ! :nickel: est ce un défaut connu ?

merci d avance :ptdr:

Posté(e)
comment_301916

Salut,

J'ai eu exactement les memes soucis il y a 2 ans, avec en plus une perte de puisssance apres 4500 trs et de temps en temps voyant moteur allumée , bref c'etait plus une m5 mais plutot un 520i ....lol

Au final voici les pièces qui ont été remplacées :

- débimètre ( 1 seul etait hs )

-capteur AAC

-capteur ABS et ESP

Depuis elle à retrouvée toute sa santé :ptdr:

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  • Auteur
comment_302071

je crois qu une partie du forum est partie en vacance :ptdr: car il n'y a pas trop de mouvement , vous avez bien raison les gars :nickel:

Posté(e)
comment_302372

j'ai eu un problème similaire sur une 730i (v8 )

le problème venait d'un mauvais contact au niveau du connecteur DES DME ( 2 DME sur les petits V8 , un par banc de cylindres )

je crois qu'il n'y en a qu'un sur la M5 ... un démontage nettoyage du/des connecteur à ce niveau ne fera pas de mal de toutes façons ...

sinon dans quel état est le filtre à carburant ??? déjà vu sur d'autre type de voiture , ratées broutage etc ... une saloperie bouchait partiellement et de manière aléatoire le filtre (morceau de caoutchouc ) , le fait de couper le moteur arrêtait le flux , le filtre se débouchait pour recommencer à plus ou moins longue échéance ... et vu que c'est pas un soucis électroniquement géré , pas de voyant d'alerte ...

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comment_302426

tout le système alimentation essence est nickel ont a tout testé a ce niveau la , je vais verifier le connecteur du dme pour voir merci

Posté(e)
comment_302428
tout le système alimentation essence est nickel ont a tout testé a ce niveau la

testé ou remplacé ?

une durite souple ébréchée ... et c'est une pseudo panne d'essence qui apparait ...

Posté(e)
comment_302434

Si tu es passé au diag', as-tu testé les Vanos (procédure spécifique avec le DIS BMW) ???

Vu les codes erreurs, il doit y avoir un soucis à ce niveau... Surement une ou plusieurs électrovannes qui merdent...

Jette aussi un coup d'oeil au faisceau de ces dernières, si nécessaire en ouvrant le couvercle alu où elles sont logés, sur le banc de cylindre concerné... :nickel:

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comment_302569

le souci c 'est une panne fugitive au moment ou ont la passe au diag elle fonctionne bien , en plus la concession bmw a montauban ils sont pas trop cooperatif notre voiture ne plait pas trop au chef d atelier trop compliquer pour lui :nickel: donc pour le diag c'est assez tendu d y acceder !

Posté(e)
comment_302747

Chapeau bas à tous pour le boulot! :|:mrgreen:

Depuis le temps que j'en entends parler, enfin je la vois!!!!! :ptdr::ptdr:

Je me doutais que tu finirais par passer par ici.... :o

Ya pas que des tafioles à Montauban!.... :-?:?:

Pour en revenir au sujet, n'est-il pas possible que le faisceau moteur ait été habimé à un endroit lors des manips? :|

Avez-vous controlé l'alim et la masse des bobines (qui doit surement être donnée par un relais piloté par le DME)?

Je supose que la masse moteur a été vérifiée.... :ptdr:

Vu ce que tu décris, le moteur se met en mode dégradé dès qu'il commence à avoir des ratés.

Avez-vous pu controler que l'angle de calage des AàC et vanos était correct?

Car au vu de la caisse de la M5, ça a tapé fort....

Avez-vous controlé le débit des injecteurs et de la pompe à essence (c'est quoi d'ailleurs comme pompe?)?

J'avais aussi lu un truc sur un swap identique où la personne était bridée dans les tours vers 5000t/m à cause du boitier de l'antipatinage qui n'était pas la bonne version pour le DME. Mais dans ce cas précis le moteur tournait bien.

Dans tous les cas, pas la peine de compter sur l'aide de la concession locale.... :P:mrgreen:

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comment_302757

salut ! pour la pompe a essence c'est celle de la M3 elle ont des débit quasi identique , pour info il y a un rapport avec la température extérieure car elle le fait plus quand il fait chaud , pour l instant ont met le spal en permanence et elle ne déconne pas .

mercredi ont la passe au diag pour voir les défauts et en fonction de ce que ca donne ont agira mais je pense fortement aux électrovanne des vanos , ah au fait c'est lequel le vanos bane 2 ? merci !

Posté(e)
comment_302804

Je peux pas faire avancer votre problème, mais je peux juste dire que le boulot effectué est impressionnant. Très beau SWAP.

Les heures passées sont à la hauteur du résultat, quelle courage et quelle persévérance !

Chapeau bas ! :mrgreen:

Posté(e)
comment_302843

"Bane 2" ça doit signifier banc de cylindre 2.

Là faut regarder si les cylindres 1 et 6 qui font des ratés sont sur le même banc pour confirmer que le probleme est bien sur un des cotés du V8.

Peut-être une sonde de température d'eau qui délire avec la chaleur?...

Ceci peut peut-être te donner une piste:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet488333.htm

Dans ce cas, la piste est plus vers le capteur PMH et le votant moteur....

Posté(e)
  • Auteur
comment_302863

merci niko :mrgreen:

merci pour l info jpat je l avait déjà vu cette info, le volant moteur est neuf mais le défaut y été avant sont changement aussi, ont vera demain ce que ca dit merci les gars :mrgreen:

Posté(e)
comment_302881

bravo superbe projet.

si tu veux un gars compétent en électronique et passage au banc demande nicolas chez pelras bmw toulouse.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_305029

PROBLEME RESOLU !

eh bien voila pour info le bane 2 c'est le banc de cylindre cote passager , ont a changer les électrovannes du vanos passager et le problème et résolu ! quand elle chauffaient elles créaient de micro coupure suffisamment longue pour désynchroniser la partie mécanique des vanos , le dme voyant un problème passe en mode dégrader

merci pour votre aide les gars ! :nickel:

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