Aller au contenu

Vibrations à haute vitesse

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je fait appel aux connaissances mécaniques de certains :ptdr: , concernant mon petit souci dans l'espoir de trouver une solution avant d'avoir recour à l'éventuelle intervention de mon garagiste.

Depuis ma dernière sortie circuit, ma voiture vibre moyennement à 160 km/h et assez fort à 250 (j'ai pas osé pousser plus loin, le tableau de bord bouge de plus d'1cm et très rapidement !)

Je me suis dis :

- Disques avant voilés !? certainement vrai. depuis et dans l'attente de mon kit AP Racing, j'ai changé les plaquettes qui étaient mortes pour pouvoir rouler. soit les disques se sont légèrement remis à plats (ça m'étonne mais bon..) mais effectivement les grosses vibrations "au freinage " on disparues.....déjà ça de gagné mais problème de vibration à haute vitesse pas résolu ! .....

- Plats sur pneus avants : Encore une fois possible, mes freinages dégressifs devant êtres améliorés :nickel: et les quelques blocages de roues pouvants êtres à l'origine d'éventuels plats ? mais je ne le vois pas sur les pneus..

- Les bougies : Je me demande si le mauvais fonctionnement ou l'absence d'allumage d'un des huit cylindres peut être a l'origine et créer une vibration moteur qui irait crescendo suivant le rythme ??

Un cylindre en moins... Je ne suis pas sure que les différences de sensations en terme de puissance soient si flagrantes que ça, ce qui m'amène a me poser la question...

Dans l'attente de vos lumières :nickel:

Posté(e)

Pour moi déformation des pneus (plat ou usure très anormale ou déformation de la carcasse) à coup quasiment sur! :ptdr:

Passes en une à l'équilibreuse et tu sera vite fixé. :nickel:

Posté(e)
Pour moi déformation des pneus (plat ou usure très anormale ou déformation de la carcasse) à coup quasiment sur! :nickel:

Passes en une à l'équilibreuse et tu sera vite fixé. :-P

Idem plat sur pneu!! :ptdr:

disques voilés, vibrations seulement au freinage.

:nickel:

Posté(e)

effectivement , bien vérifier les pneus , un "facetage" des crampons peut être la source du problème (souvent due à force de freinage très brutaux sur des pneus neufs mais secs en surface ).

c'est une usure en dents de scie ( biseauté ) des pavés , indétectable à l'equilibreuse malheureusement

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette info, je m'en doutais un peu mais effectivement, pas visible apparemment !

C'est cool de m'avoir donné votre avis :ptdr: et ça me rassure un peu.

Mine de rien, le circuit ça use pas mal la bagnole (surtout les pneus :nickel: )

Une petite éclaircie (Normandie)....Allez, on va faire une toilette :nickel:

A très bientôt :-P

• Créer...