Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_302013

Opela all , j'ai 4 pneus complètement défoncé sur la M3 !!! je tire droit et je drift pour un rien :ptdr: c'est rigolo mais c'est salop :nickel:

étant équipé de Jante en 18' et changeant mes pneus tout les 8000kms environ :nickel: je me voix mal balancer des pneus à 240€ pièces (Bridg RE050A) sa fais mal au trou de balle.

Je suis sur 2 pneus / 2 marques différentes.

Falken FK-452

img-302013-1-FK-452.jpg

Test: http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html

Qu'en pensez vous les amis ???

• Réponses 45
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_302018

la photo du Federal 595 RS que tu montre n'est pas la bonne, car c'est celle du 595 RS-R qui est un semi-slick. Je peux te donner mon avis sur ce semi-slick que je trouve assez bon (surtout pour le prix) un peu inférieur au Toyo 888, mais beaucoup plus accessible.

Maintenant en tant que pneu route aucune idée car je l'utilise sur circuit uniquement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_302023
la photo du Federal 595 RS que tu montre n'est pas la bonne, car c'est celle du 595 RS-R qui est un semi-slick. Je peux te donner mon avis sur ce semi-slick que je trouve assez bon (surtout pour le prix) un peu inférieur au Toyo 888, mais beaucoup plus accessible.

Maintenant en tant que pneu route aucune idée car je l'utilise sur circuit uniquement.

RS-R / RACING / RS , il à plusieurs appellations selon les sites de vente.

sinon j'ai trouvé beaucoup de commentaire sur le Federal RS-R

pparemment c'est une marque Japonaise qui appartient à Bridgestone :-P

alors de tout ce que j'ai lu, ça m'a l'air pas mal, ça se rapproche d'un r888 sur le sec (un poil moins bien, mais apparemment un poil plus dur aussi donc peut être avec une chouille de longévité en plus), par contre c'est largué sur le mouillé, mai bon c'est pas vraiment ce qu'on leur demande :nickel:

temoignagnes :ptdr:

Entre temps j'ai lu quelques retours sur les Federal, et j'ai pu en discuter la dernière fois au ring avec des gars qui avaient ça sur Subaru.

Globalement, un peu en dessous du Toyo, mais il reste très performant et s'use modéremment ( pour un semi slick ), moins vite quer le Toyo.

J'en ais sur ma E34, ça tient super bien la route, sur le mouillé, ils ont tendance à décrocher mais il faut quand même attaquer assez fort.

Pour moi, très bon rapport qualité prix.

très bon semi-slicks pour petit prix, n'existe pas dans toutes les montes, à voir sur Toopneus, c'est là que j'ai eu les prix les plus bas !

Petit feedback sur les pneus Federal 595 rsr semi slick en 225/45/17 94W.

Une fois chaud, ça tient le pavé, ils mettent en sécurité, on peut attaquer beaucoup plus. J'ai essayé sur les petites de montagnes près de chez moi...

Par contre, sous la pluie, ils commencent à décrocher très tot, je ne les conseilles pas sous la pluie.

j'ai essayé les federal 595 RS-R sur piste et je les trouve très correct pour le prix, à rapprocher des R888 (sur le sec !)

Federal SS 595 ou Federal SS 595 RS-Racing ? Parce que les 2 n'ont rien à voir. Le premier est un (mauvais) pneu routier alors que le second est un semi slick qui a l'air de très bien fonctionner. J'en ai déjà vu sur plusieurs voitures qui font du circuit dont une Megane RS et ça avait l'air de bien tenir.

je n'ai pas de GTi16, mais une M3 et les federal SS595 RS-R ont tenu sur circuit comme des R888, c'est à dire qu'ils fondent comme les Toyo, peut être un peu moins vite. Pour moi un bon semi-slick pour petit prix (ce n'est pas non plus une PS cup).

je veux un pneus qui joint l'utile à l'agréable

franchement quand il pleut j'ai la 325i pour faire le con , quoi que sur le sec aussi :nickel:

c'est pour avoir du bon pneus qui grip fort pour tout les jours , balade rapide en montagne , sortie circuit occasionnel 2, 3, 4 par an.

le prix de 4 RE050A , c'est le prix de 8 Semi slick RS-R !!! lol

4 pneus livrés

225 40 18

255 35 18

= 510€

Posté(e)
comment_302027

Le féderal a l'air pas chers mais dur a trouver et en l'occurence pour moi j'ai l'impression qu'il n'existe pas en 19" :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_302029
Le féderal a l'air pas chers mais dur a trouver et en l'occurence pour moi j'ai l'impression qu'il n'existe pas en 19" :nickel:

non je trouve pas en 19' :ptdr:

le site le moins chère que j'ai trouvé

Posté(e)
comment_302030

Non ca doit pas éxister il sont pourtant pas chers :ptdr: je vais me racheter un jeu en 18" :nickel:

Il me semble pas que le RE050 soit si chers par contre j'en avait eu pour 858e en 19"

Posté(e)
  • Auteur
comment_302032
Non ca doit pas éxister il sont pourtant pas chers :ptdr: je vais me racheter un jeu en 18" :nickel:

Il me semble pas que le RE050 soit si chers par contre j'en avait eu pour 858e en 19"

260€ pièces pour l'arrière

140€ pièces à l'avant

800€ livré

et sur circuit on arrive vite au bous du pneu, il monte vite en température et à un moment sa bascule , c'est des savonnettes

Posté(e)
  • Auteur
comment_302042

claire , j'ai bien moins chéres sur toopneu par exemple.

mais merci pour le lien , j'avais consulté ce site ce matin :ptdr:

Posté(e)
comment_302104

Il y a un pro sympa et compétent sur le fofo (z3m71), vaut peut être mieux lui demander! :nickel:

Posté(e)
comment_302105

Laurent30000 a cela sur sont 3L2 berline et il tourne avec a Ledenon

Donc gros changement en tenu de route :nickel:

A la fin de la première session il avait plein d'arrachement de matière sur le pneu

a la 3eme ben le pneu était fendu en 2 sur la largeur

Demande lui les photos qu'il a faite tu verras, moi aussi j'étais chaud pour le Fédéral mais cela ma un peu refroidi

Posté(e)
comment_302110
Laurent30000 a cela sur sont 3L2 berline et il tourne avec a Ledenon

Donc gros changement en tenu de route :nickel:

A la fin de la première session il avait plein d'arrachement de matière sur le pneu

a la 3eme ben le pneu était fendu en 2 sur la largeur

Demande lui les photos qu'il a faite tu verras, moi aussi j'étais chaud pour le Fédéral mais cela ma un peu refroidi

j'ai fait 3 sessions le 15 aout avec et ils ont bien tenu, pas d'autres soucis d'usure malgré le problème évoqué plus haut (sur l'avant). la fissuration transversale reste superficielle sur l'enrobage uniquement, pas sur la structure. A ledenon c'est le côté droit qui s'abîme plus vite , c'est net !

je pense qu'en juillet ils ont pas aimé un freinage très appuyé sur une gomme surchauffée (la gomme est super tendre) , c'est la seule explication que j'ai...

A l'avant ils chauffent plus ! faut en tenir compte...

Par rapport aux autres voitures que j'ai croisé sur circuit (en toyo, en bridg et même en slick) en terme de performance le federal est pas mal :nickel:

Franchement pour un premier prix en pneu semi-slick c'est quand même pas mal du tout (je parle sur du sec).

Question usure par contre, plus ya de performance plus ça s'use vite :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_302163

merci les Gars pour vos com

je pense commander demain

faut bien essayer !

je vous donnerez mon feedback dans quelques semaines

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_305771

Alors UPPPPPPPP

les federal 595 RS-R posés la semaine dernière viennent de se manger 4 sessions de 20 minutes très intensives

Exceptionnelle

Avant > 225 40 18

Arrière > 255 35 18

Prix > 510€ Livré sur toopneus.com

Précision du train avant superbe

Train arriere qui ne décroche JAMAIS

Il tienne grave même avec des montées en température après 10 15 tours à bloque

>>>Au freinage les pneus aides grave , c'est stable , les transferts de masses se sent beaucoup moins

>>> En virage avec un réglage de train typé circuit ( carrossage avant arriere 2° ...) l'auto s'appuie , et les pneus colle la voiture à la route

>>>Les sorties de virage , l'auto ne part jamais en drift , même avec des coups de cirete j'ai GALÉRAIS à faire 2 drift lol

>>> Niveau usure les flans ont un tentiné pris mais vraiment rien de grave , à coté les Bridgestone RE050A c'est du beurre.

bref c'est du pas chère bon efficace

Foncééééééééééééé

Posté(e)
comment_305782

Ca c'est une bonne news :nickel: merci :wink:

comment ca 2° av ? t'as inverssé tes coupelles ? il a du te la pincée pas mal a l'ar pour etre si du a faire partir...