Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_302570

bonjour a tous .

pour les bonnes resolutions de septembre , ca sera l'achat d'un m3 E46 . Etant amené a effectuer beaucoup moins de kilomètres dans l'année , je vais enfin pouvoir me séparer de mon tdi ( bien que je n'ai absolumment rien à lui reprocher...) . Ayant eu bon nombre de sportives , petites ou grosses , gt turbo 205 gti clio W escort cosworth , priorité au retour à quelque chose qui envoie du lourd , avec un petit diesel société à côté pour aller au boulot et la pêche .

Je voudrais avoir quelques bons conseils de la part d'utilisateurs réguliers de M3 , afin de savoir les points à contrôler ( méca , pont , carrosserie , ... ) lors de l'achat . bref les points faibles d'une E46 , histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises .

Mon choix se porterai sur un m3 de 2003 minimum à 2005 , phase 2 noire carbon ou gris silbergrau metallic , origine française , carnet full bmw , jantes 19 , 2éme voire 3éme main maxi ( cela évite de tomber sur un véhicule qui a un historique digne d'un passeport de globetrotters avec passage en Allemagne , Suisse , luxembourg et un petit tour en Italie ... ) .

Par contre niveau boite de vitesse , j'aimerai connaître les avis entre la SMG et la manuelle . bien que je sois plus attiré par une bonne vieille boîte méca...d'autant plus qu'un E46 est sorti de la concession BMW près de chez moi avec un échange de boîte SMG ... 8500 euros la facture . Je me poses des questions sur la fiabilité de la SMG au-delà des 120 000 kilomètres .

Je suis déjà aller voir plusieures m3 ... et que de surprises !!! C'est vraiment du n'importe quoi à 80% du temps :

-très peu de E46 stock strictemment d'origine , ca resemble plus à du tunning avec des soi-disant montages CSL achetés au rabais sur le net ...

-des carnets d'entretien soi-disant claires et limpides ... seulement il manque les 50 000 derniers kilomètres qui n'apparaissent pas !!

-je vous passe les vehicules nickel intérieur exterieur et qui ressemblent à des stock-cars ( perso j'ai eu fait des rallyes et ma clio de course était en meilleure état ) .

-des vendeurs qui se la joue racaille du coin ( enfin ça une bonne calotte et tout rentre dans l'ordre ) , mais qui ne peuvent même pas se payer une carte grise et roulent avec celle de l'ancien propriétaire .

Bref existe-t-il de vrais passionnés sérieux , je suis preneur de tout bon renseignement ou astuces ....

Merci d'avance

Posté(e)
comment_302575

Salut Pierrot

tout d'abord je te souhaite une bonne recherche, effectivement ce n'est pas facile du tout.

Par expérience, j'ai mis 2 ans pour trouver la mienne. J'ai parcouru tout le territoire français, pour visiter au moins une cinquantaine. Malheureusement, il y a beaucoup de déchets en circulation, avec des passés très douteux. Souvent dans les annonces, on nous mets qu'il n'y a pas de frais à prévoir, véhicule impeccable, et une fois le déplacement fait, on se rend compte du désastre, la voiture fait peur, le propriétaire aussi :nickel:, pas d'entretien, peinture horrible, mais avec de belles jantes toutes neuves avec pneus premiers prix, et plein d'options, ou bien encore des jeunes de 20 ans qui ne veulent même pas que vous essayez la voiture en vous prenant de haut, sachant que j'effectue 3000km par semaine avec mon métier, c'est lamentable de voir leur réaction. Heureusement que je ne paie pas les déplacements, je suis conducteur routier, ça aide ...

Bref, il y a quand même des perles rares, mais souvent sur-cotées. Avec du recul, je me dis, heureusement que ces propriétaires en veulent très cher. Ils ont bien raison, après tout.

C'est d'après ces critères, que je me suis dit, que je dois changer ma politique de recherche, j'ai commencé à poser la question de savoir depuis combien de temps la personne possède son véhicule, l'entretien bmw ou non, je préfère des factures que d'avoir un carnet seul, et surtout un véhicule français, et malheureusement, je commençais aussi à regarder la situation professionnelle du vendeur, j’ai mis pendant ce temps les options vraiment de côté, vaut mieux avoir peu d’options mais une voiture saine mécaniquement. Et je me suis rabattu vers des prix supérieurs au marché, et je me suis rendu compte que lorsque le contact passe bien avec le vendeur, la négociation est déjà plus facile, et on fait de meilleurs affaires.

Et j’ai enfin trouvé mon bonheur, à seulement 80km de chez moi, un chef d’entreprise qui se séparait à contre coeur, puisqu’il a effectué très peu de km avec depuis l’achat de son X6. Il voulait de la place dans son garage.

Personnellement, j’ai déjà essayé des boites SMG, c’est vraiment très sympa, mais j’ai pris une boite méca, au niveau fiabilité, je pense que c’est identique. Après tout dépend si tu as de la chance ou pas, de tomber sur une mauvaise série.

Je pense que tu devrais surtout te focaliser sur le pont, dans mon cas, j’ai eu un suintement d’huile au bout d’1 mois à 68000km, suite à un joint de nez de pont craquelé, puisque le propriétaire précédent roulait très peu avec. Et le fameux jeu de tulipe droite, c’est une année 2001. Pour ma part, ce bruit est gênant, mais n’enlève en rien le plaisir de conduite, on apprend à vivre avec.

Voilà pour mon expérience, un peu de vigilance, et beaucoup de recherche pour éviter le pire, des passionnés, on en trouve encore. La preuve est dans ce forum, que je ne connaissais pas avant mon achat, dommage.

Encore une bonne recherche à toi.

A bientot

Posté(e)
comment_302576

apres avoir entrelu ton pavé j'espere pour toi au moins que tu mettras un budget en consequence de ce que tu veux, bonne recherche :nickel:

Posté(e)
comment_302659

Si tu veux tu peux avoir la mienne!

C'est une titane silver toute option en boite manuel 57000 km 2ème mains encore 8 mois de garantie bmw,acheté chez bmw elle est du 15/09/2002 et rappelle effectué,pont arrière neuf pris en charge par bmw ,ressort court eibach.

État très proche du neuf et jamais roulé l'hiver.

Je la vend car j'ai trouvé une voiture que je cherche depuis longtemps,Un M3 CSL.

Et pour le prix c'est 28000 euro ferme.

post-6986-1283227369724_thumb.jpg

Posté(e)
comment_302691

Sinon il y a la mienne .

2003 , 67 000 kilomètres ,jantes CSL neuves , pneus neufs , BILSTEIN b8 et H&R neufs ,malle CSL neuve , diffuseur et flaps CSL carbone et pour finir freins CSL pas encore montés neufs .

Prix : 33 000 euros .

post-11563-12832273697739_thumb.jpg

Posté(e)
comment_302704

chacun vend au prix qu'il veut, même si il n'est pas toujours adapté au marché actuel

la raison ou la passion hein! :mrgreen:

Posté(e)
comment_302717

t inquiète je fume pas et si tu verrai l état dans le quel est la voiture tu serrai surpris c est pas une charette acheté à des manouche sur le bon coin ou tout le monde à déjà bricoler dessus celle si est dans un état exeptionelle et donc ce qui justifie le prix! :mrgreen:

28000 et 33000? :-?

c'est pas bien de fumer :mrgreen:

Posté(e)
comment_302729

un pont neuf a ce kilometrage...

:mrgreen::-?:o elle a pas du apartenir a des mùanoucjhes celle la... lol :mrgreen:

Créer un compte ou se connecter pour commenter