Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_303344

///M3individual

post-265-12832274053075_thumb.jpg

Prénom : benjamin

Age : 35 ans

Lieu de résidence : Vaucluse

Emploi : Top secret

Loisirs, passions : Tennis, OM, voitures et motos

Présentation du véhicule :

Marque : FORD

Modèle : FOCUS RS

Année modèle : 10/2009

Puissance : 305 cv

Coloris : BLANC

Options :

FULL FULL

- PACK RS+

- PACK TECHNOLOGIE

Modifications apportées :

- VITRES TEINTEES

Modifications envisagées :

- Pas grand chose pour l'instant

Je reste toujours attaché aux BMW by Motorsport, mais les petites routes d'ici m'ont fait bondir sur la plus terrible des WRC déguisé :wink:

C'est un régal, un plaisr immédiat car très communicative et sensationnelle.

Un équilibre étonnant, un bruit à la demande de fou, bref je l'adore.

post-265-1283227405431_thumb.jpg

post-265-12832274055125_thumb.jpg

post-265-12832274055938_thumb.jpg

post-265-12832274056773_thumb.jpg

post-265-12832274084615_thumb.jpg

Première EVO, un traitement des vitres avants par Greko, hyper pro.

Photos vite faites sur le gaz...

img-303344-1-100829093432159274.jpg

img-303344-2-100829093453872427.jpg

Posté(e)
comment_303357

C'est lourd , c'est pataud , c'est traction , et c'est du Ford/volvo :lol::wink::?::ptdr::mad:

belle bagnole , efficasse ! J'adore !!!! mais tu reviendra vite à se qui t'as déjà animé

surtout après être passé à la pompe comme jamais tu est passé avec ta ///M

sa consomme à mort tu verra :ptdr::lol:

Posté(e)
comment_303368

Houlà, pas le top !

Beaucoup de boites et d'embrayage en particulier qui cassent sur circuit !

LoveM3 peut le confirmer : pas fiable du tout la bestiole !

elle va pas laisser un souvenir impérissable cette caisse :wink:

Posté(e)
comment_303371
Houlà, pas le top !

Beaucoup de boites et d'embrayage en particulier qui cassent sur circuit !

LoveM3 peut le confirmer : pas fiable du tout la bestiole !

elle va pas laisser un souvenir impérissable cette caisse :lol:

:wink::?::ptdr::mad::lol:

Posté(e)
comment_303374

N'est pas Motorsport qui veut !

Ford utilise le même vocable que BMW pour son département course mais franchement dans le cas de la Focus RS c'est usurpé :wink:

Posté(e)
comment_303378

C'est vraiment le produit Marketing par excellence.

Désolé Ben mais là je ne comprends pas ton choix :wink:

Posté(e)
comment_303380

Effectivement, pour l'instant, c'est tout bon pour aller chercher la Petite Laetitia à l'école :?:

et frimer dans une auto au look d'enfer auprès des minettes :wink:

Posté(e)
comment_303381

Voila se que j'ai pu trouver

VII. La fameuse histoire des cartographies de la Ford Focus RS :

- Les premières du nom étaient les CD, CF et CE

- La deuxième la CG

- Et maintenant la CH.

Tout a commencé lorsque les proprios de FRS ont passé leurs voitures au banc. Les proprios ont alors remarqué -pour certain- que leurs voitures ne faisaient pas leurs chevaux.

Au début, il y avait autant de Ford Focus RS qui faisant moins de 300 cv (jusqu'à 270) que plus de 300 cv (jusqu'à 330 cv).

Du fait des réclamations des clients, Ford ont mis tout en oeuvre pour pouvoir sortir une autre cartographie. Après 1 mois d'attente, la cartographie CG a fait son apparition. Celle-ci est plus homogène. Les Focus sortent maintenant presque toutes leurs chevaux avec une puissance qui varie entre 290 et 315 cv environ. Cette cartographie ne satisfait pas tous les propriétaire étant donné qu'elle a perdu de son "coup de pieds au cul" et par ailleurs aussi un peu de couple à bas régime, les reprises s'en trouvent donc affectées.

Enfin, la CH (la dernière du nom). Nous n'avons pas encore énormément de retour, mais il paraît qu'elle est de bonne facture. Le coup de pieds au cul se faisant plus ressentir et la puissance semble ne pas faiblir en haut du compte-tours.

VIII. La fiabilité des Ford Focus RS :

Voilà un récapitulatif des principaux "problèmes" que l'on peut rencontrer sur une Focus RS :

- Une voiture qui ne tiens plus la route

Symptôme : Grincement à l'arrêt, en braquant et à faible vitesse. Une voiture qui "flotte" dans les virages, qui est molle à l'avant et qui chasse à l'arrière.

Comment y remédier : Ce sont simplement les cales d'amortisseur qui ne sont pas enlevées. Il y a deux paires de cales sur la focus RS contrairement aux autres véhicules. Une située en bas et l'autre en haut. Celle du haut est difficilement visible et accessible.

- Le symposer qui ne fonctionne plus.

Symptôme : Bruit beaucoup plus fade dans l'habitacle

Comment y remédier ? :wink: Aller chez Ford en commander un autre. Ils sont apparemment en rupteur de stock, donc un peu d'attente.

- le collier d'une durite du turbo qui se desserre. Vérifier tous les serrage des colliers du circuit d'admission.

Symptôme : Perte de puissance considérable. Le turbo se met en mode "sécurité".

Comment y remédier ? Se rendre au plus vite chez Ford.

- La pédale d'embrayage qui reste bloqué au planché : Principalement quand on roule très fort.

Apparemment ce problème est dû à un liquide de frein qui devient trop chaud, et comme le liquide pour l'embrayage c'est le liquide de frein :ptdr:

Solution : - Mettre du liquide haute température comme de l'AP Racing 5.1

- Ou dédier un second récipient de liquide de frein rien que pour l'embrayage

Et maintenant les problèmes qui n'en sont pas vraiment :?:

- Cartographie moteur : Le moteur ne sort toujours pas tout à fait ces chevaux.

Solution ? Attendre la cartographie CH qui devrait sortir sous peu.

- Un échangeur trop petit, qui peut nuire à la fiabilité du bloc.

Solution ? Le changer pour un Pro Alloy !

- durite d'admission d'air trop fragile (-> durite renforcée en silicone)

Posté(e)
  • Auteur
comment_303435

Eh ben, quelles réactions!!!!!

Je sais pour la cartographie CH. Je vais passer au garage pour voir ça.

Pour le reste, je me régale.

Entre un RS4 poussif, avare en sensations, une MRS R26 pas terrible esthétiquement, etc...

L'avis des passants je me tape. Je n'attends pas une reconnaissance des gens que je croise.

Ca pousse fort, ça passe super fort, ça me plait. QUand tu prends des courbes aux vitesses auxquelles je les prends, il n'y a pas de soucis. On est loin du comportement d'origine d'un M3e46 ou une 335i.

C'est pas les cols qui manquent et je l'ai bien bousculé. Pas le moindre problème, juste du plaisir.

Le mois prochain, test sur circuit.

A l'avenir l'échangeur de la RS500 (pro alloy) avec les durites silicones.

Et comme elle dort dehors je n'ai pas pris une 997 2S.

Posté(e)
  • Auteur
comment_303440
Benjamin, à partir du moment où elle te plait c'est bien le principal, félicitations :wink:

L'avoir choisie blanche est une volonté ou un hasard ? Perso, je trouve que cette couleur lui va bien :?:

Oui le blanc lui va bien, façon ouvreuse "00"

Posté(e)
comment_303459
:mad::lol::lol::ptdr:

Dommage pour la 997 2S :?:

c'est tellement bon ça comme bagnole

:ptdr:

et une 996 TT :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_303460

:ptdr:

et une 996 TT :wink:

Je sais, mais j'ai déjà du mal à laisser une voiture dormir dehors, alors là...

En fait j'ai essayée la FRS2 pour voir et elle m'a plu. Voilà tout.

Posté(e)
comment_303473

Tres jolie bien que je n'aime pas spécialement ford (hormis RS2000 et Escort cosworth)

Je n'aime pas non plus les caisses blanches mais celle ci est esthétiquement très jolie, félicitations :wink:

Posté(e)
comment_303477

Et bien moi ,je la trouve bien ta caisse et t'en que tu prends du plaisirs à son volant ,le reste je m'en balance . :?:

Mais je pense que tu reviendras chez BMW plus tard pour le confort et la finition (j'ai revendu ma sti de 2007 pour revenir sur une m3).

Après la focus a peut etre quelques petits défauts de jeunesse ,mais quelle voiture n'en a pas eu ? certainement pas la m3 .

PS: les voitures on les aime pour leurs qualités et on accepte leurs défauts , c'est comme ça . :wink:

Posté(e)
comment_303479

Comme déjà dis en live :mad: j'adore :wink:

Superbe achat, n'écoutes pas les collibets que des jaloux :lol:

Et heureusement que tu as pas pris Porsche, là pour de bon on risquait pas de te voir sur circuit ou alors avec les gentleman drivers à 30 km/h à la queue leu leu :?::ptdr:

A trés bientôt sur circuit sur Ledenon :lol:

Posté(e)
comment_303483

@Elitt: les porschistes sont tout de même bien représentés sur circuit tu trouves pas!

Comme je l'ai dit a estorilblau, a chaque sortie celles presentent ne terminées pas la sortie; loin de moi le fait de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais essaye de te rencarde pour peut etre dejouer la problematique qui resulte peut etre de chose ou d'accessoires a modifier pour fiabiliser... J'ai entendu parler a Spa et Hocki d'embrayage et boite a vitesse.

Bonne bourre sur les petites routes, tu vas te regaler!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.