Aller au contenu

passage en double pompe à essence


ACS3

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Lole

    13

  • micka2412

    12

  • duncan30

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 1 mois plus tard...

Concernant les éponges et les boules qu'on met dans les reservoirs, les éponges j'ai vu uniquement dans les réservoirs racing (rallye) car ils sont démontables et donc facile a installé peut être qu'en coupant la mousse, mais je sais pas. Les boules elles se montent facilement apparement ou alors faut cloisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai une petite question sur ce montage double pompe.

L'essence dans la duite de retour se jette bêtement dans le réservoir ? Ou elle repart direct en sortie de pompe ?

Parce que si le circuit entrée sortie n'est pas étanche à l'intérieur, dans le cas où tu déjauges ca ne t'aide que pour les virage à gauche en ayant une pompe à droite ?

Mais si la pompe de droite déjauges celle de gauche ne ferrai que mettre un peu d'essence à droite du réservoir qui s'écoulera aussi vite de l'autre coté et ne serra pas pomper ?!

Je dis ça je dis rien, j'ai aucune idée comment c'est fait à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , c'est plus compliqué ... mais pas tant que ça ...

sous la pompe de droite il y a une sorte de petite bassine ,

la pompe de gauche sert à renvoyer direct de l'essence dedans (la bassine de droite ) ,

d'origine c'est un système a dépression qui office , mais sur circuit il est insuffisant , d’où le montage ...

dans le cas d'un virage a gauche le problème ne se pose pas puisque grâce à la force centrifuge , l'essence va naturellement vers le demi- réservoir droit .. ou est la pompe qui envoie vers le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso moi je suis en E46 et il n'y a qu'un virage a droite ou ca me l'a fait c'etait dans le 2eme droite du mistral au castellet et seulement quand j'arrive a moins de la moitié du reservoir !! vraiment chiant ces coupures d'essence !

Je pensais mettre une pompe a plus gros debit histoire qu'elle reinjecte plus rapidement de l'essence en sortie de courbe !! qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre une pompe a plus gros debit histoire qu'elle reinjecte plus rapidement de l'essence en sortie de courbe !! qu'est ce que vous en pensez ?

Si la pompe déjauge, elle déjauge, peu importe le débit.

De mon point de vue, sur un atmo une pompe gros débit ca sert strictement à rien.

Modifié par _Epic_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch ;)

Quand j'attaquerais la modification de mon système d'alimentation en essence, je pense que je rajouterais une Bosch 044 en série qui serait fixé au niveau du filtre à essence sous la voiture.

Et peut être remplacer la pompe d'origine par une Bosch 040 pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bosch ca se trouvent un peu partout, c'est parmi les plus vendues.

Par contre de mon point de vue, sur une M3 atmo, je remplacerais pas une pompe d'origine BMW. T'es sûr que ca se monte plug&play sachant que tu n'auras aucun avantage avec une Bosch (ou autre).

Ma pompe d'origine tiens le coup alors que je suis à 9 psi de sural. La seule raison que j'ai de changer, c'est que quand je vais augmenter la pression, la pompe d'origine ne pourra plus suivre. Mais sur un atmo aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je compte faire ce montage

par contre en enlevant la jauge de gauche et en mettant une pompe a la place , la jauge a carburant fonctionne t elle toujours ?

et niveau branchement electrique vous brancher quoi exactement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...