Aller au contenu

passage en double pompe à essence


ACS3

Messages recommandés

Salut a tous,

bon bin déjà merci pour ce post qui va m'éviter un réservoir tampon et tout le tintouin,

par contre, les retours sur chaque pompes, c'est a fabriquer en incorporant un raccord?

car moi je n'ai qu'un départ au niveau de ma pompe, et le retour dans la nourrice se fait via la jet-pompe de l'autre coter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Lole

    13

  • micka2412

    12

  • duncan30

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Ok, les pompes de 3,2l n'ont qu'une sortie sur le dessus.(donc obligé de crée un raccord pour le retour)

toutes les autres pompes ont une sortie et une entrée donc pas de soucis pour être reliées entre elles et la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage est le meme sur le principe

sauf que la seconde pompe envoie dans le tuyau interne du reservoir ,

il faut donc couper le tuyau qui va de la pompe à son support ( sur la pompe mise coté conducteur )  ,

et se servir de la sortie sur le dit support comme retour ...

 

p'tain les gars faut quand même réfléchir ... c'est pas bien compliqué ..

 

en compet , celui qui est pas demerdart il s'en sort pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais intégré un retour sur la pompe du 3,2l coté passager quand j'ai fait mon swap donc pas de pb.

je disais ça pour les futurs lecteur de ce post qui pourrais se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j ai 2 pompes a essence sur ma E46 et je roule jusqu a la réserve presque

Tu peux détailler stp? Tu as utilisé le même système que décrit en page 1?

La jauge fonctionne-t-elle toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu peux détailler stp? Tu as utilisé le même système que décrit en page 1?

La jauge fonctionne-t-elle toujours?

Petit up

Lors des essais de ce dimanche à Spa, je déjauge à partir du demi-plein même sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu regarder Greg alors ?

Non, pas eut le temps... j'ai commander un kit complet à Crackers Performance comme ça je peux me concentrer sur le reste.

Y'a plus qu'à espérer qu'il n'arrive pas trop tard... mais je fais confiance à Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour ACS3, reprenant la "saison" avec mon 3.2 au Nürburgring,

je suis fortement intéressé par ce montage.

 

Questions :

 

- La pompe doit être, je suppose, une pompe strictement origine de 3.2 vu qu'elle est la deuxième avant envoi vers le filtre. (respect de la pression origine).

- Comment branches-tu l'alimentation de la nouvelle pompe ? Tu sors des bornes de l’existante ou tu vas chercher plus loin ?

 

Merci beaucoup, d'avance, pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ACS3, reprenant la "saison" avec mon 3.2 au Nürburgring,

je suis fortement intéressé par ce montage.

 

Questions :

 

- La pompe doit être, je suppose, une pompe strictement origine de 3.2 vu qu'elle est la deuxième avant envoi vers le filtre. (respect de la pression origine).

- Comment branches-tu l'alimentation de la nouvelle pompe ? Tu sors des bornes de l’existante ou tu vas chercher plus loin ?

 

Merci beaucoup, d'avance, pour vos réponses.

Pour la pompe, ça dépend du montage choisi...

- si montage en parallèle (ou en Y) il faut de préférence utiliser une pompe adaptée au véhicule en terme de débit/pression. Et penser à mettre un by-pass sur les 2 circuit sans quoi une pompe pourrait refouler vers l'autre.

- si montage en série, ça n'a pas vraiment d'importance vu que son seul boulot est d'amener le carburant du réservoir de gauche vers celui de droite.

 

Pour le branchement, il faut passer par un relais (+fusible) avec un circuit de puissance différent de celui existant. Pour le circuit de commande, au choix reprendre sur celui existant pour que les 2 pompes fonctionnent en même temps en permanence ou passer par un interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 27/5/2014à22:39, Greg² a dit :

Pour la pompe, ça dépend du montage choisi...

- si montage en parallèle (ou en Y) il faut de préférence utiliser une pompe adaptée au véhicule en terme de débit/pression. Et penser à mettre un by-pass sur les 2 circuit sans quoi une pompe pourrait refouler vers l'autre.

- si montage en série, ça n'a pas vraiment d'importance vu que son seul boulot est d'amener le carburant du réservoir de gauche vers celui de droite.

 

Pour le branchement, il faut passer par un relais (+fusible) avec un circuit de puissance différent de celui existant. Pour le circuit de commande, au choix reprendre sur celui existant pour que les 2 pompes fonctionnent en même temps en permanence ou passer par un interrupteur.

Déterrage ON !! (Lol)

Merci Greg2 pour ta réponse !

Pas de montage effectué de mon côté, encore, mais il faut vraiment car au WCS Day de Spa en 2015, je déjauge à 35-40 litres encore dans le réservoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...