Aller au contenu

"break de chasse" BMW


Dr-No

Messages recommandés

l'avantage des gammes rs et ancienne s c'est le turbal. t'as la possibilité de gagner des chevaux assez facilement, alors que sur le M atmo, c'est dur ou couteux

exact....turbo = tres tres tres facile...

c'est pour ca que BMW sort son moteur 3L turbo 330ch l'année prochaine, et que les B7 t marche fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jangobipbip

    16

  • Cryl1

    10

  • MARC///

    8

  • Cobra84

    3

exact....turbo = tres tres tres facile...

c'est pour ca que BMW sort son moteur 3L turbo 330ch l'année prochaine, et que les B7 t marche fort..

ca promet avec le 3L turbo, la futur M3 ne sera peut etre pas trop a son avantage face a ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une M3 sera toujours plus a l'aise sur circuit du fait de sa legerete (relative) face a l'artillerie Audi.

Ce qui est bien avec ces S ou RS, c'est que ca se confie dans toutes les mains, il y a de la place dedans. On peut partir au ski tranquille. Avec la M j'ai essaye en pneu ete, j'ai compris ma douleur dans les cols pleins de neige et de glace. Perso je me suis bien marre :mrgreen: a faire des travers, mais ma femme n'a pas mon sens de l'humour....

pour le circuit je suis de ton avis pour le comportement de la M, joueur avec des chevaux et tout c'est terrible, en tout cas ca me convient..

mais pour le circuit les Audi RS on un avantage de taille (mais vraiment de taille) par rapport au M3:

LES FREINS!!! nous on freine pas , euh ils nous surclasse sur ce point sans même jouer dans la même categorie que nous...

c'est pas pour rien que la M3 E30 B7 Trub verte a des freins porsche et la M3 E30 B10 bi turbo (a vendre) a des freins de RS4!!!

freins de BMW= GROS CACA AMBULANT, et sur circuit le freinage c'est ca qui fait souvent que t'es devant..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca promet avec le 3L turbo, la futur M3 ne sera peut etre pas trop a son avantage face a ce moteur

si il sera surment bridé pour un coupé 330 turbal coupleux.Mais la M va sortir en V8 (peut etre) et marchera bien mieux..

mais une fois le turbal devride...aie aie caramba....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que l'évolution que propose les turbos est hallucinante....

Certains anglais, en collaboration avec miltek, ont des RS4 avec 450/500 cv, et il y en a une paire!!

En revanche, c'est bien beau tous ces poneys, mais derriere, c'est du MOV'IT/BREMBO ou AP pour le freinage, bilstein/eibach ou kw ou autres pour la suspension, bar dans tous les sens...bref, dés qu'on touche a la puissance, a mon sens, faut s'occuper du reste......(sf quand il est question de 10 ou 20cv...mais là on parle de 50 à 100 cv supplémentaires!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés qu'on touche a la puissance, a mon sens, faut s'occuper du reste)

Bravo pierom3 ! Je vois que l'on à fait une recrue de choix sur ce forum !

Enfin un qui pense aux freins et à la suspension, c'est pas comme la plupart de mecs qui swapent des meca pour gagner une 100 de cv et qui laissent le reste d'origine ....

Moi je dis : "Vive les mov-it ! :arrow: "

C'est marrant car tu leur dis : 4.000 euros pour un moteur 3.2 et la il te répondent : "ouahhhh pas cher !"

Mais quand tu leur dis d'en rajouter 2.500 pour des mov-it... ils te prennent pour un ouf... Pour eux l'important c'est d'accélérer... pas de savoir s'arreter ! Et toi tu as bien raison... sur un circuit l'important est de savoir s'arréter et de coller à la route PAS d'accélérer !

Alors bandes de zouaves, quand vous metter 4.000 euros dans un moteur vous êtes prié d'en remettre 4.000 dans des freins et une susp car l'un ne va résonnablement pas sans l'autre ! Ce serait le début de la sagesse ! On peux rêver...

Voilà c'était mon coups de gueule du jour :mrgreen:

PS Skar, ne te sens pas visé dans ce qui est écrit plus haut, ce n'est pas nécessairement à toi que celà s'adresse :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis vraiment du même avis et je commencerai même par les freins et la suspat avant de toucher au moteur parceque y a rien de tel qu'un bon châssis pour bouffer les autres sur un circuit bien sûr :lol:

a bientot bobo je viens peut etre revoir Gerald mercredi 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour le circuit les Audi RS on un avantage de taille (mais vraiment de taille) par rapport au M3:

Skar,tu as oublié aussi un détail qui , je le pense, est de taile également. les RS(S (RS 4 S4 par ex)sont en 4 roues motrices !! Ce qui signifie passage en courbe et sortie bien plus rapides ! Mais le revers de la médaille est que l'on prends plus son peids à "jouer" avec une proulsion puissante que les 4RM auquels faut vraiment être un pilote avertit un bien expérimenté.

Entièrement d'accord en ce qui concerne les freins. Ma phylosophie actuelle ( qui je l'espère est juste) :

Un excellent système de freinage vaut mieux que 100ch supplémentaires dans le moteur en terme de temps !

Donc pour moi, absolument investir d'abbord sur le châssis et finalement à la fin sur le moteur et ensuite équilibrer le tout !

Voilà my avis 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pierom3 ! Je vois que l'on à fait une recrue de choix sur ce forum !

Enfin un qui pense aux freins et à la suspension, c'est pas comme la plupart de mecs qui swapent des meca pour gagner une 100 de cv et qui laissent le reste d'origine ....

Moi je dis : "Vive les mov-it ! :lol: "

C'est marrant car tu leur dis : 4.000 euros pour un moteur 3.2 et la il te répondent : "ouahhhh pas cher !"

Mais quand tu leur dis d'en rajouter 2.500 pour des mov-it... ils te prennent pour un ouf... Pour eux l'important c'est d'accélérer... pas de savoir s'arreter ! Et toi tu as bien raison... sur un circuit l'important est de savoir s'arréter et de coller à la route PAS d'accélérer !

Alors bandes de zouaves, quand vous metter 4.000 euros dans un moteur vous êtes prié d'en remettre 4.000 dans des freins et une susp car l'un ne va résonnablement pas sans l'autre ! Ce serait le début de la sagesse ! On peux rêver...

Voilà c'était mon coups de gueule du jour :lol:

PS Skar, ne te sens pas visé dans ce qui est écrit plus haut, ce n'est pas nécessairement à toi que celà s'adresse 8).

encore heureux 8) moi je freine jamais !!!!

sinon je passe les virages en travers et pas besoin de freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skar,tu as oublié aussi un détail qui , je le pense, est de taile également. les RS(S (RS 4 S4 par ex)sont en 4 roues motrices !! Ce qui signifie passage en courbe et sortie bien plus rapides ! Mais le revers de la médaille est que l'on prends plus son peids à "jouer" avec une proulsion puissante que les 4RM auquels faut vraiment être un pilote avertit un bien expérimenté.

Entièrement d'accord en ce qui concerne les freins. Ma phylosophie actuelle ( qui je l'espère est juste) :

Un excellent système de freinage vaut mieux que 100ch supplémentaires dans le moteur en terme de temps !

Donc pour moi, absolument investir d'abbord sur le châssis et finalement à la fin sur le moteur et ensuite équilibrer le tout !

Voilà my avis 8)8)

a je l'avais pas du tout oublier ce detail des 4RM ,

mais en fait ce n'est un avantage pour les audi que quand on ne maitrise pas la propulsion, car techniquement on passe plus fort sur circuit en propulsion qu'en 4RM ou en traction.

par contre pour le plaisir de conduire qu'on maitrise ou non la propulsion c'est sure qu'elle envoie beaucoups de sensationS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...