Aller au contenu

Une autre voiture passion pour moi-> la XJR


usualpierrot

Messages recommandés

Comme on n'est pas obligé d'aimer que les BMW et les M et pour discuter et faire bouger le bistrot, parlons d'une voiture qui me faisait baver et qui me fait toujours autant rever voir plus maintenant qu'elle est en alu c'est la Jaguar XJR, bon vous voyez on reste dans les voitures qui ont du charisme...et accessible d'occasion..

Car evidement je ne parle pas de la dernière XJR (code X350) qui vaut 95 500 €... mais de la XJR (X308) produite entre 1998-2003 celle qui a une geule d'enfer.

Avec son V8 et ses 375 ch a 6150 tr/min, ses 53.5 mkg à 3600 tr/min, ses jante 18" et ses 1754 kg :D;) , mais elle nétait pas ridicule loin de là :?: ; souvenez vous celle qui etait toujours mise dans les comparatifs quand Motorsport et AMG se battait a coup de duel M5-E55 AMG, la XJR moins puissante venait les titiller. Car cette grosse berline made in Coventry abat le 0 à 100 km/h en 5.6 et le 1000 m DA et presque 25 sec (25.1 pour etre précis). Pas ricicule l'english ...

Ah elle ma toujours fait rever car le fait de rouler ds un salon roulant qui sent bon la qualité et le cuir magnolia pleine fleur anglais , la tradition jaguar , tt en sachant qu'une simple pression sur l'accelarateur pouvait la transformé en mechant félin ! ;)

De plus elle accessible en occasion les beaux modeles peu kilométrés s'échangent a +/- 26 000 € et pour un modele 98 avec des bornes il faudra compter 16 000 € pour les tt premiers prix ...

Et comme quand on est passsioné on fait des concession, on ne regardera pas le reservoir se vider a une moyenne de 25 L/100 quand on appuie ou l'entretien qui demande une attention particuliere. Et on s'accomedera de la boite auto 5 rapport en J (so british)

En somme même si ce n'est pas un moteur de M et qu'elle na pas la rigueur de nos cheres allemandes, elle doit etre terriblement attachante...Je l'imaginerai bien ds mon futur garage a coté d'une M3 ;)

xjr100.jpg

Voila j'espere que ca vous a plus, donnez votre avis.

TOM tu doi en croiser :D pas mal toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

je ne sais pas si j'en ''corise'' :) pas mal, mais sinon, je n'en vois pas beaucoup. Je vois beaucoup de BMW recentes.

La XJR est effectivement une voiture geniale qui me fais aussi rever, mais la conso n'est pas aussi gargantuesque que tu le dis.

Il y a eu 2 moteurs pour la même caisse, un 6 cylindres et un V8 plus interessants, touts 2 compresses.

Le premier abat le 0 a 100 en 6.3 et l'autre je ne sais plus.

C'est une bonne atelnartive a la M5, pour qui aime le luxe et la performance. Par contre en tenue de route, je ne sais pas ce que cela vaut ?

Tu as bon gout en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres jolie voiture en effet

une ligne qui reste malgres les annes, magnifique

et oui elle a ete restyle avec le nouveau modele en alu mais disons que le style n'est franchement pas différent .... le changement dans la continuation !!!!

et le V8 doit faire un bruit merveilleux !!!!

en gros pour moi les Jaguar R c comment profiter du luxe absolu et profiter de tres bonnes performances

et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

la version 2004 :

04xjr29.jpg

04xjr15.jpg

04xjr6.jpg

04xjr22.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, mais il ne parlait pas de la version la plus recente, innacessible, mais plus de l'ancienne version.

Je me rappelle de la puissance du V8, 375 chevaux quand même.

Et quand je regarde les interieurs Jaguar, c'est un autre monde quand même, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne parlait pas de la version la plus recente, innacessible, mais plus de l'ancienne version.

oui je sais

mais entre nous regarde la 1ere foto d'usualpierrot qui est l'ancienne et celle que j'ai mise

tu verras que c quasiment du pareil au mm

en gros c le jeu des 7 erreurs entre les 2 !!!!!!

et ouais c vrai que l'interieur est terriblement classe ... mais peut etre un trop pour moi, pas assez sportif en fait

moi il me faudrait une version Arden :

5a12e15a08.jpg

R_ckansicht_18.jpg

xjr_innen_06.jpg

et surtout sans bois (désolé les puristes...) mais plutot du carbone dans ce genre :

af19.jpg

complique moi ?? non !!!!

en tt cas on parle la de tres tres belle voiture qui sont reste des modeles exclusifs d'ou leur attraits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C clair c'est une superbe voiture... :D

Maintenant je trouve cette marque trop bourgeoise a mon goût...

Mais une petite Jag XJS V12 coupé '91 d'occasion en voiture supplémentaire me déplairai carrément pas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C clair c'est une superbe voiture... :D

Maintenant je trouve cette marque trop bourgeoise a mon goût...

Mais une petite Jag XJS V12 coupé '91 d'occasion en voiture supplémentaire me déplairai carrément pas.. :)

connaisseur !! c'est clair qu'elle est magnifique cette caisse mais je la prefere en cabriolet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

N'oubliez pas la fiabilite aleatoire des anciennes Jag les gars....

Mon beau pere en est a sa seconde, la première une XJ de 94 moyennement fiable et une XK8 achète neuve, dont il ne se sert jamais, because il prefere rouler en...................................BMW :D:)

Alors le machin pourri dans le garage tranquillement, avec ses 25 000 kilomètres aux compteurs (depuis 98....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la fiabilite aleatoire des anciennes Jag les gars....

Mon beau pere en est a sa seconde, la première une XJ de 94 moyennement fiable et une XK8 achète neuve, dont il ne se sert jamais, because il prefere rouler en...................................BMW :D:)

Alors le machin pourri dans le garage tranquillement, avec ses 25 000 kilomètres aux compteurs (depuis 98....).

Et il voudrait pas s'en devarasser par hasard ??

Non mais je reve debourser 75 000 € ds une caisse aussi belle que celle la et ne jamais ss servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...