Aller au contenu

S14 TURBO


bmistes

Messages recommandés

Salut les gars!

Voilà depuis au moins 6 ans, l'idéé d'acheter une M3 E30 me trotte dans la tête.

Il y a environ 4 ans, j'ai failli sauter le cap mais celà ne c'est pas fait.

Ayant vendu récemment mon m3 E46 boite méca totalisant 43 000 km qui était trés bien équipée pour acheter une m5 E39 car en fin d'année, je vais devenir pour la première fois papa d'un futur petit m boys...

Donc si tout ce passe bien pour moi niveau professionnelle, j'aimerai acheté une m3 E30 d'ici 1 an en ( état pas terrible niveau carrosserie ) coût de l'achat entre 8000 et 12 000 € et refaire la carrosserie.

D'ailleurs si vous connaissez des bonnes adresses de carrossier peintre en région parisienne ou en Normandie, je suis preneur ( découpe de tôle attaqués par la carrosion et remplaçé par d'autre) .

Par la suite, j'aimerai passer le s14 en turbo car le swap de s50 b30 ou b32 tout le monde fais celà et celà devient ( basique ).

Mon but étant d'avoir entre 300 et 350 chevaux. Sachant que l'utilisation de la voiture sera uniquement routière et non de faire du circuit avec.

Donc plusieurs questions me trotte dans la tête :

- la première : A qui s'adreeser en région parisienne pour une telle prépa, biensûr à part DM P qui à mon avi niveau tarif serais pas donné ?

- la seconde : Quel est le coûp d'une réfection moteur ( avec des piéces comme les pistons ou autres qui tiennent la différence de puissance) et passage en turbo ?

- la troisième : Quel turbo greffer sur un s14 pour obtenir les 300 à 350 ch voulu en voulant ne pas atteindre les 1 bars de pression de turbo pour une question de fiabilité ?

- la quatrième : Est ce qu'avec ce genre de prépa, l'on est pas obligé de faire une révision compléte du bloc tout les 3000 km comme avec les groupe A de l'époque ?

Voilà, je me renseigne longtemps en avance car ce genre de projet ne ce lance pas à la dernière minute je pense .

Un S50 b30 aurait était plus simple à faire me apparement SP avec la sienne celà lui est revenu aussi chère de faire la réfection moteur et l'installation que si il aurait passé un s14 en turbo comme il a di sur un post !

Voilà, j'attends que vous m'éclairez sur ces différents points, merçi d'avance !

PS: SP est un membre d'un autre forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est un beau projet ça, si c'est bien monté ça m'étonnerais que ce soit pas fiable surtout avec "que" 350cv, mais demande chez DM ou PF, je crois que c'est des bons sur Paris!

Tu peux regarder les prix des pièces sur ce site: http://www.pure-pf.com/webshop/ppf_webshop2/catalog/index.php

Bon c'est en suedois :shock: mais si tu cherches bien, tu trouveras toutes les pièces necessaires a ce type de montage.

Mais il existe aussi des montages simple, je veux dire que avec un joint de culasse plus épais, injecteurs + gros, turbo, gestion,... bref montage beaucoup moins cher qu'un bloc forgé!

Mais je pense qu'il faut compter pour un montage forgé chez un pro 15000€ mais bon fait faire un devis et redit nous. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PF c'est au top :nickel: ,mais comme a dit jean-mi ça va couté de l'oseil cette transformation :oui: ,comme tous moteur atmo en turbo(bien fait dans les règles de l'art) :wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa comme projet. Par contre as tu déjà une idee de budget?

Aux usa vac-motorport est en train d etudier un kit dans le genre de ce que tu recherches.

http://www.s14.net/forums/showthread.php?t=48849&highlight=vac+turbo

sinon fait une recherche sur s14.net il y a plusieurs s14 turbo sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le truc c'est que le s14 en cas de casse aille ouille les fesses! :shock: le prix des pièces c'est bonbon mais bon tu dois pas casser si c'est bien fait et puis un s14 vaut voir comme c'est costaud d'origine en rallye pour des petites evo ils mettent juste des pistons HC et c'est tout! donc il doit etre solide a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...