Aller au contenu

joint de culasse


m3man91

Messages recommandés

bonjours,

je suis donc en train de refaire le moteur, mais je me demande si je vais jusqu'à enlever la culasse ou pas??

la voiture a 255000KM, elle servirat que sur circuit, et donc je me demande si je change le joint de culasse ou non???

merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui profite cela ne fera pas de mal de le faire avec les joints de queue de soupape

Pochette joint ElrinKlinger ( comme origine ) http://www.elring.de/de/03de/031_ekat_online.php

haut moteur 894.699 -> 244€

Bas moteur 257.360 -> 103€

avec cela tu as tout les joints moteur pour le refaire au petit oignons

pour avoir ce tarif je les avais pris chez Pourchier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie.

j'ai donc déculasser, retiré les pistons, bielles ainsi que les coussinets qui ne sont pas en si mauvais état que ca par rapport à l'autre que j'ai et dont j'avais fait les coussinets a 135000km.

ok je te remercie pour les référence qui tombe a pique. maintenant que j'ai tous en pièce je vais commander tous sa et j'espère arrivé à tous remonter car j'ai jamais été aussi loin dans le démontage. d'ailleurs si quelqu'un à le tis pour que je puisse avoir tous les couples de serrage qui me seront utile pour le remontage je lui en serrait très reconnaissant.

je voudrais également savoir se que veulent dire les deux point rouge que j'ai trouvé sur la bielle.

img0799q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, visiblement les prix cher pourchier on augmenté.

car la pochette haut moteur sort a 293€ et bas moteur a 135€. voila juste pour info.

je te remercie je vais commander cela rapidement, je te fait confiance je pense pas trouver moins chère ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, merci pour les couleurs, cela veux donc dire que j'ai de la chance d'être tomber sur les plus légère :grin:

tu sais ou je pourrais trouvé les segments???? a un bon prix, mis a part cher bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée pour les changements de joints et tout le démontage , écoute comme je l'avais précisé je suis en formation technicien reconstructeur de moteur ... ...dès demain je me renseigne auprès de mon formateur s'il connait les couples de serrage et lieu demander pour les points rouges je pense qu'ile doit savoir te dit sa aussi tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie.

j'ai donc déculasser, retiré les pistons, bielles ainsi que les coussinets qui ne sont pas en si mauvais état que ca par rapport à l'autre que j'ai et dont j'avais fait les coussinets a 135000km.

ok je te remercie pour les référence qui tombe a pique. maintenant que j'ai tous en pièce je vais commander tous sa et j'espère arrivé à tous remonter car j'ai jamais été aussi loin dans le démontage. d'ailleurs si quelqu'un à le tis pour que je puisse avoir tous les couples de serrage qui me seront utile pour le remontage je lui en serrait très reconnaissant.

je voudrais également savoir se que veulent dire les deux point rouge que j'ai trouvé sur la bielle.

img0799q.jpg

j'ai le tis si tu veux dis moi ce que tu veux savoir pour les couples de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

pour les couple j'ai besoin de quasi tout le moteur car tous est en pièce. culasse, carter, bielle, pallier d'arbre à came, le support des arbres à cames qui viens se mettre sur la culasse,le cache chaine de distrib qui viens devant entre la culasse et le carter et le cache supérieur au dessus des arbres à cames.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

pour les couple j'ai besoin de quasi tout le moteur car tous est en pièce. culasse, carter, bielle, pallier d'arbre à came, le support des arbres à cames qui viens se mettre sur la culasse,le cache chaine de distrib qui viens devant entre la culasse et le carter et le cache supérieur au dessus des arbres à cames.

merci

essaye de trouver une revu technique special M3 E36, enfin je sais pas si ca existe :rolleyes: ca aide bien ces conneries! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh, merci. la classe avec sa. bon bas c'est super cool j'ai plus qu'as vider mon porte monnaie et attendre les pièces et j'ai tous se qu'il me faut en attendant c'est nettoyage complet.

les prix des guides chaines je trouve sa énorme.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai plus qu'a attendre mais j'ai beaucoup de chose a faire mine de rien, je doit tout nettoyer plan de culasse et bloc nettoyer tout les piston faire le rodage de soupape enfin largement de quoi m'occuper.

d'ailleurs je sais pas ou je peut commandé mes segments si M3SERGE a encore une bonne adresse????

En se qui concerne les photos j'ai vraiment tous se qu'il faut j'arrête pas d'en faire. Mais comme je bosse sur la voiture des que je rentre du boulot bas du coup j'ai pas le temps de tout mettre en ligne. Mais de toute manière je pense réouvrir un post sur la restauration de la voiture. donc je pense tu auras ton bonheur niveaux photo à se moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: ca m'a l'air du super boulot tout ca tu vas changer tes arbres a cames ? je les ait changer par des delage :eek: impressionnant maintenant bon courage B)

bas j'aimerais bien surtout que la c'est l'occasion. Mais malheureusement je doit encore m'occuper des frein et des suspensions alors je doit garder un peut de budget pour le reste déjà que j'ai dépassé la somme prévu pour le moteur mais bon je regrette pas au moins je sais qu'il sera au mieux de sa forme et que je pourrais compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...