Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis pour achat M3 3.2 E36


Grande Helice

Messages recommandés

j'ai pê mal compris mais l'estoril est dejà vendue à un gars du forum ? y'a encore l'annonce sur le bon coin.

je pense que le fait d'etre "du forum" a joué en sa faveur et c mérité/justifié.

Après je suis d'accord sur les 2 types d'acheteurs, je me plante pê mais 17000/17500€ est selon moi la cote haute pour une E36 actuellement, après on arrive ds le monde des E46.

20000€ la E36 c excessif, même si pour certains le prix n'est pas un pb ça n'interdit pas d'être réaliste donc je doute que le garage parvienne à la vendre à ce prix.

Elle a été sur les annonces du forum...même pas 2h l'autre après midi ;)

17-18 pour moi est effectivement la cote haute pour une E36 et a ce prix faut qu'elle soit nickelle et peu kilométrée on est d'accord. Je ne la comparerai cependant pas à la E46, pour moi ce sont 2 voitures certes proches mais quand même différentes et c'est suivant ce que tu recherches qui te fera basculer vers l'une ou l'autre.

Après il faut reconnaitre que pour trouver de la très belle E36 ça devient dur et rare... et vu que ce qui est rare est souvent cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Grande Helice

    99

  • Kevleo

    41

  • LOLO-M3

    25

  • quiqui

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Après il faut reconnaitre que pour trouver de la très belle E36 ça devient dur et rare... et vu que ce qui est rare est souvent cher...

Ca c'est clair que les belles E36 deviennent rares, déjà en-dessous des 100.000 Kms, et de plus dans de bons états !!!

Les perles rares sont donc au-dessus des prix du marché, et quelques fois ça ne reste pas longtemps en annonce.

Après, le comparatif E36 / E46, c'est une autre histoire à mon avis.

Assurance, budget entretien, budget pneumatiques, problèmes de jeunesse des premières M3 E46, faut faire son choix. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la répartition actuelle des M 3.2 que j'estime intéressantes sur le bon coin

j'évite les merguez et celles dont les photos sont peu flatteuses, il reste donc les "très bon état" et les "normales".

C'est juste une "photo" à un instant T des annonces, ca ne fait pas tout loin de là et surtout, comme dit plus haut, ca ne représente pas l'état du véhicule ce qui est le plus important pour une E36 de nos jours, je prends ca plutot comme une aide de lecture des prix de mise en vente en fonction du kilometrage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux placer la mienne dans la deuxième colonne en partant de la gauche de ton tableau, sur la case la plus haute. :mrgreen:

elle est à vendre ?

oui mais là c un autre monde ces cases là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Mans, voici un nouveau cas... :rolleyes:

l'annonce :

Prix : 13 000 €

83 (Var)

Année-modèle : 1998 Kilométrage : 98 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

m3 E36 3.2L grise,98000km francaise

admission carbone reprogrammation entretien ok

pneus et freins neufs, interieur cuir electrique,radar de recul

13000euros

urgent

les photos... bon j'ai déjà mon avis sur l'affaire... pour précision, il s'agit d'une SMG passée en manuelle, j'attends vos impressions merci :smile:

post-4952-060376400 1297455392_thumb.jpg

post-4952-027589800 1297455402_thumb.jpg

post-4952-027185400 1297455414_thumb.jpg

post-4952-055599400 1297455428_thumb.jpg

post-4952-097195300 1297455437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un maniaque le dernier propriétaire :mad:

voilà, c'est un peu la photo qui refroidit je trouve...

très sale, et les paquets de clopes ds la porte, j'ai rien contre les fumeurs mais pas trop envie d'une caisse fumeuse... et sale donc ... pas top !

et le cuir est tout de même bien usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait que sur des photos elle a la lame de GT et sur d'autre elle ne la plut ?

Pour les sièges et la saleter c'est vrais que c'est pas formidable mais vaux mieux la voir comme sa et que le propriétaire ne cache rien que plutôt qu'il les nettoyer juste avant et que sa face 2ans qu'elle n'est pas était nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que la photo compartiment moteur et la photo intérieur ont été prises y'a 2j à priori et il m'a indiqué ne pas avoir eu le temps de la nettoyer et qu'il en etait désolé, ce que je peux croire mais n'empeche moi si j'étais vendeur à sa place à aucun moment je prends en photo l'interieur dans cet état car ca fait plutot peur. Après faut pas s'arreter à ca mais c dejà un signe car je mettrai pas la mienne dans cet état ca c sur... Après les autres photos sont plus anciennes, donc pê lame GT au départ mais retirée par la suite...

donc bon pour je suis pas trop enclin à me taper 2H30 de route pour aller la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ce matin j'ai vu celle ci avec l'aide de Toyoyompower69 qui passait par là avec sa pistarde direction Ledenon... donc tout d'abord merci à toi pour ton oeil avisé, c'est toujours mieux de la voir à plusieurs.

Perso je dirai que c'est un véhicule propre en bon état général et avec un entretien suivi et régulier en attestent les factures et carnet. Elle est arrivée d'Allemagne dans sa première année et avec 10000km environ. L'intérieur est en bon état de conservation mais mériterait un rafraichissement global avec de l'huile de coude, rien de compliqué...

Petit bémol sinon, comme l'a souligné Toyoyompower69, elle a été repeinte en partie à un moment donné, en se positionnant en "lumiere rasante" la porte conducteur apparait legerement plus claire que l'aile avant ou le coté de caisse arriere, c'est pas criant mais c un fait, Toyoyompower69 pourra pê donner son sentiment là dessus. Charnière de porte AVG qui couine un peu à l'ouverture/fermeture, ca doit etre remédiable ca fait pas très chouette. La peinture est globalement saine, quelques petites écailles notamment au niveau des rétros. A l'idéal elle mériterait à terme de refaire un "voile" complet sur la caisse exter. ce qui doit etre plus accessible qu'une vraie peinture complete. Trousse à outils en place ds le coffre, et pas de déformation au niveau du compartiment "roue de secours". A noter l'absence d'insigne M3 sur les baguettes lat. de portes. On a fait un tour de roue ensuite, je n'ai pas conduis mais le véhicule semble respirer comme il se doit niveau moteur, la poussée est franche et pleine. Une petite instabilité du ralenti qui ne semble pas alarmante et due à des arbres à cames "courts" si j'ai bien saisi l'explication, Toyoyompower69 pourra confirmer, ca lui parle plus à lui qu'à moi. Le compartiment moteur est propre et la ligne Supersprint en place avec une belle sonorité. Les pneus sont à changer, AR c sur et AV assez rapidement, de ce que j'ai vu vite fait en ts cas. A l'arriere comme l'a fait remarqué Toyoyompower69 ce sont des 245/45 17 au lieu de 40 17... et ca se voit ! donc à repasser en 245 40 17 au prochain changement de pneumatiques.

bon en résumé, véhicule propre pour 15 ans d'age, avec suivi à l'appui et bien "optionné" mais qui, pour un kilométrage de 141000km et une couleur grise discrete mais banale aussi, ne justifie pas selon moi d'être acheté 14900€ soit au même prix que des modèles équivalents avec 20/30/40000km de moins. La proposition que je peux potentiellement lui faire devrait prendre ca en compte et les frais immédiats tel que les pneus AR.

voici quelques photos de la part du vendeur, Toyoyompower69 en a pris aussi ce matin, je pense qu'il les postera un fois de retour, encore une fois merci à toi pour ton coup d'oeil, et merci général au Forum pour son existence :nickel: et la possibilité qu'il nous donne d'échanger sur ces véhicules et éviter ce qui doit l'être, notamment lors d'un achat.

a+

post-4952-095327700 1297510305_thumb.jpg

post-4952-022477300 1297510338_thumb.jpg

post-4952-093877700 1297510355_thumb.jpg

post-4952-026004800 1297510395_thumb.jpg

post-4952-050099700 1297510413_thumb.jpg

post-4952-088454800 1297510426_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première grise je la connais elle etait en vente quand je cherchais la mienne et a l époque j avais recu des photos de l interieur et elle etait dans le même etat(dégueulasse!)et je pense que ce nest pas l affaire du siecle ni même du jour d ailleurs! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'en 2008 j'ai vendu la mienne qui a l'époque avait 93000 kilomètres et pas mal d'options avec rien a faire dessus a part 2 pneus arrière un peu limite pour 10000€ :o

une 3.2 ? et bien ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première grise je la connais elle etait en vente quand je cherchais la mienne et a l époque j avais recu des photos de l interieur et elle etait dans le même etat(dégueulasse!)et je pense que ce nest pas l affaire du siecle ni même du jour d ailleurs! :W

comme quoi... je n'en suis même pas surpris finallement... j'irai pas la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...