Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

Je vien tout juste de fini de tout lire depuis le début et franchement chapeau super bon taff avec plien de courage,

Moi Perso je ne pourai pas le faire car pas assez de connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

alors pour le moment j'en suis plutot content la pedale reste correcte et j'ai pu faire deux journée circuit sans avoir à purgé, alor qu'avec les freins d'origines je pouvais pas envisager une journée complete à taper dans les freins.

par contre, je vois bien que l'es etrier et plaquette on vraiment beaucoup chauffée. j'ai des RS29 j'ai des petits bouts de plaquette qui parte, j'ai la plaquette exterieur au disque qui s'use plus que l'autre, et sur l'etrier j'ai un caoutchouc qui c'est bien abimé.

les disques sont en revanche très resistant, ils ne se voilent pas et resistent bien à l'usure ( origine bmw).

le freinage est tres puissant mais j'ai n'est pas une attaque franche peut etre mon mettre cylindre, je ne sais pas mais le freinage me convient car sa freine fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ptit question tes piston du dessus des etrier performance pousse plus que ce du bas c est ca ton usure anormal ? pour les caouctous ca ce detail j ai le même probleme il y a même les piston qui ce fele et qui s efritte pour des frein performance la performance est la mais pas la qualite en usage intensif en tout cas ca frene tres fort et pas dechauffement a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos info je vais bientôt changer les plaquettes je vais donc faire une inspection détaillé des étrier. Effectivement si il y as déjà eut des cas c'est vraiment pas normal pour du brembo car la c est même pas une histoire de qualité BMW. À moins que le cahier des charge demander par BMW à la fabrication est été vue au rabais mais cela serait vraiment dommage. En tous cas si je rencontre ce genre de soucis il est clair que pour ma par il y aura courrier à BMW France car si on ne dit rien il ne ferons aucune modification. Je vous encourage donc à le faire savoir. Je vous dirait si au prochain changement de plaquette je rencontre se soucis. Merci pour les infos. Sinon pour ma part les disques ne se voilent pas et résiste très bien à l usure des pagid rs29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

je vais aller visite le centre de formation bmw a tigery dans le 91 fin decembre, j'espere voir et apprendre plein de chose interessente et je vais aussi essayer de faire remonter certaines infos concernant les etriers bmw performance.

je vous dirais se que j'ai pu apprendre de cette visite et ce qu'il pense des infos que je voudrais faire remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, no problemo peut peut etre demande si une visite pour le forum serait possible, mais bon faut attendre une periode creuse car déjà pour moi sa fait un moment que j'attend et la directrice attendait qu'il y est pas grand monde au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage actuellement à Tigery... Ça fait déjà 7 ans que je fréquente ce centre de formation plusieurs fois par an, et connaissant la politique de la maison BMW France, ça m'étonnerait qu'ils accordent des visites à des groupes. De plus, la directrice est un directeur, Mr CHAPUT... La seule période valable pour être en stage dans les locaux, c'est l'avant mondial de l'auto, quand les hôtesses recrutée par la marque sont briefée sur les autos exposées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et bien moi j 'y vais quand même dans la semaine comme quoi il peut y avoir des gestes de fait pour des passionnés.  et sinon effectivement je pensais que mon contact était la directrice et je me suis trompé désolé. 

 

 

je vous en dirais plus après la visite.  peut être en janvier car après je part au ski en ///M (normal pour faire de la glisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Donc tu te fais une visite solo! Ça vaut le détour, c'est vraiment un bel établissement avec 4 immenses ateliers pour dispenser les différents stages (auto, moto, carrosserie).

Bonne visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci!

 

bon et bien voila j'ai vraiment un super etblissement tous neuf avec des belle auto!!!

 

effectivement il ne sera pas possible de le visiter à plusieur.

 

j'ai vue plusieur moteur de //M tres sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...