Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

a demonter t aurais pu sortir le cache en ferraille, c'est lourd ^^

Cache en ferraille.. :?: fait gaffe Lole,tu vas perdre un os à force..:W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu vois des trucs inutile partout niveaux poids mais la mienne à pas la chance d'avoir une remorque pour le moment et va devoir malheureusement emprunter la route pour se rendre sur circuit. et donc je ne peut pas pousser le vice aussi loin que mes envies.

mais lorsque celle ci ne rouleras plus sur route ouverte elle aura à nouveaux un petit régime!!!!

pour les amortos ne vous inquiéter pas il est évident qu'une belle photo de se kit sera mise en ligne des réceptions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste une petites nouvel j'ai pas alléger la voiture, mais mon porte monnaie!!!!!!!

j'ai passé commande des combiné filtés cher BC Racing. il y as pas mal de délais donc j'ai plus qu'a attendre, mais bon j'ai de quoi m'occuper en attendant.

j'ai commencé la pose de l'arceaux je met les photos des que j'ai un peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti aujourd'hui le boitier au fait, désolé, a la bourre ... :oops:

ah ok lol, bas j'avais pas vue ta réponse je viens de t'envoyer un MP :smile: .

ok pas grave pour le retard t'inkiete, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la suite,

le moteur etant quasi neuf train avant et train arriere avec des silents bloc tous neuf durite avia en place plaquette et disque aussi, je pense que coté mécanique la voiture est prete.

il ne reste plus que le coté structure pour rigidifier l'ensemble, une peinture pour faire jolie, et des combinés filtés pour relié l'ensemble à la route!!! alors hop au boulot!!!!

bon les amortos se monte facilement et cela peut se faire en dernier. quand à la peinture il est préférable qu'elle soit faite après la pose de l'arceaux.

donc voici l'étape de l'arceau. mon choix c'est porté sur un 6 point boulonné que je transforme en soudé et au quel je vais rajouté des renforts perso. j'ai donc du racheté 12 mètre de tube en plus.

dans un premier tant je vais préparé la voiture pour posé l'arceau il faut donc tous sortir, tableaux de bord, et surtout je recommande fortement la dépose des vitres (au passage le par brise c'est complétement fissuré lors de la dépose, il y avait trop de colle sur le bas)et aussi au moins d'une porte, car la cage rentre vraiment au chausse pied, on as du si reprendre à plusieurs fois.

voici les étapes en photos:

au début depouillage en règle du véhicule.

640171IMG5367.jpg

481874IMG5369.jpg

417348IMG5374.jpg

202595IMG5376.jpg

ensuite, j'ai du reequipé un minimum la voiture car je devais roulé avec pour l'enmener cher mon pote qui soude pour la pose de l'arceaux. donc pour roulé il me fallait de quoi allumé les phares les clignotants tourné les roues et de quoi m'asseoir.

donc après avoir vidé, j'ai refixé le compteur avec des tyraps et remis le siège conducteur.

641194IMG5379.jpg

381751IMG5383.jpg

444034IMG5384.jpg

voila l'auto est prête.

la route sans par brise fut pas très agréable surtout avec les températures négative du moment. mais bon dans ces moment la on est prêt à tous pour y arrivé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture étant arrivé a bon port la pose de l'arceaux peut commencé.

comme elle ne vas plus bouger, on peut démonté la porte conducteur pour faciliter l'accès.

premièrement rentré l'arceau 6 point à l'intérieur, une vrai partie de plaisir on as du s'y reprendre à plusieurs fois.

une fois l'arceau dedans on repère ou tombe les 6 points afin de fixer les contres plaques qui serviront à le fixer.

voici la mise en forme des six contre plaque c'est pas de la tarte à tordre ces plaques.

voila ou tombe le pied central au niveau de l'arrière de la porte.

952490IMG5688.jpg

puis mise en forme et soudure de la contre plaque.

619441IMG5697.jpg

mini_285681IMG5698.jpg

190503IMG5699.jpg

ensuite mise en forme de la contre plaque qui va venir sur le passage de roue arrière.

154505IMG5690.jpg

272571IMG5691.jpg

219331IMG5693.jpg

puis enfin la plus simple la plaque qui va recevoir la partie avant.

450543IMG5696.jpg

463541IMG5705.jpg

et une petite photo une fois le tous à l'intérieur.

794137IMG5694.jpg

voila reste plus qu'a le mettre en place puis boulonner et souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , les soudures sont vraiment bien faite c'est clair. si un jour des personnes on besoin de souder je vous donnerais l'adresse, un pote à moi et il est très bien équipé question matos pour souder.

pour les truc affreux sur l'aile avant, bas c'est des trucs affreux sur l'aile avant lol!!! c'est le gars d'avant qui a fait sa. se sont les grilles d'aile de la E46 avec un entourage chromé. je voulais les virés mais bon la flème de chercher d'autres ailes, donc au pire si un jour je trouve des ailes carbone et bien elle sauteront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu l'as pris ou ton arceau? (ORECA?)

Tu vas devoir découper le tableau de bord?

Sinon, pour les soudures faut vraiment être un pro pour les faire?

Je pensais qu'avec un poste a souder à l'arc ça se faisait bien?

PS: super boulot quand même :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu l'as pris ou ton arceau? (ORECA?)

Tu vas devoir découper le tableau de bord?

Sinon, pour les soudures faut vraiment être un pro pour les faire?

Je pensais qu'avec un poste a souder à l'arc ça se faisait bien?

PS: super boulot quand même :nickel:

hello, alors j'ai pris l'arceau cher dm performance car pour aller le chercher c'était pas loin de cher moi. mais visiblement lui la commandé cher bps racing et la marque de l'arceau est sabelt.

pour faire des belles soudures comme sa, oui il faut une bonne habitude, je ne pense pas que tu puisse avoir le même résultat en soudant à l'arc.

et pour le tableaux de bord oui je vais devoir couper les angles coté par brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot...ça avance pas mal par ici...

Tu penses être l'opérationnel quand pour rouler.!?

merci je bosse dessus sans arret pour que sa avance!!!

si je vous dit opérationnel mi avril ????? on verra si j'arrive a tenir mes objectifs!!

bon faut savoir que sur les photos du forum j'ai du retard par rapport à la realité car l'arceau est finit faut que je trouve le temps pour les photos.

il reste la peinture puis remontage, rodage et finition mécanique comme les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein,s'est tout bon ça...

Je dois récupérer la mienne pour la fin Avril de la préparation...apres rodage 2 milles bornes...merde..

Je te propose de faire le rodage ensembles...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...