Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

de rien.

bon et bien voila j'ai mon kit au complet je vais pouvoir attaquer le remontage et modifier les freins.

équiper avant arriere en etrier bmw performance en 345 devant et 328 derriere. plaquette avant rs29, et suppression de l'ABS avec pose d'un limiteur pour les roues arriere.

631298IMG1329.jpg

quand tous sera remonté je pense qu'elle aura le droit d'avoir un reglage des trains au petit oignon au poids par roue.

il me manque encore les barre anti roulis plus grosse et le decata. mais bon, on peut pas touts avoir de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.

bon et bien voila j'ai mon kit au complet je vais pouvoir attaquer le remontage et modifier les freins.

équiper avant arriere en etrier bmw performance en 345 devant et 328 derriere. plaquette avant rs29, et suppression de l'ABS avec pose d'un limiteur pour les roues arriere.

img-409276-1-631298IMG1329.jpg

quand tous sera remonté je pense qu'elle aura le droit d'avoir un reglage des trains au petit oignon au poids par roue.

il me manque encore les barre anti roulis plus grosse et le decata. mais bon, on peut pas touts avoir de suite!!

Hello !

Il y a réellement un gain avec le décata ? A part plus de bruit et moins de couple, j'ai jamais remarquer de gain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un decata visiblement sur ce modele tu perd en couple et gagne un peut en puissance a haut regime.

mais moi je decatalyse surtout pour le gain de poids, et aussi parce que j'ai un boitier reprogrammer qui m'attend et qui est fait pour une version sans cata. voila

et le petit plus, c' est le chant du 6 en ligne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, dit moi je voulais savoir si les frein etait d 'origine bmw, tu a été les chercher directement chez un concessionaire? A combien s'eleve le montant de tout ceci?? Merci

Chapeau bas pour tout le boulot que tu a fait, tu est vraiment patient et la passion ta fait tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'ai tous prix en concession bmw etrier et disque. attention au choix des disque avant et arriere il ne faut pas prendre pour M3 E36. et pour les etrier si tu les veux gris tu commande pour la 135i et si tu les veux jaune tu commande les bmw performance. ce sont exactement les même, mis à part la couleur.

pour le reste plaquette et disque et dirute, il faut se tourner vers les partenaire du forum ou autre. si d'autre question n'hesite pas je vais mettre les photos du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca... Je retire tout ce que j'ai dis sur le décata :(

Sur mon 330 je viens de remonter le cata parce que j'en pouvais plus de l'odeur.

Autant sans la reprog je ne voyais pas de différence, autant avec la reprog c'est le jours et la nuit.

Jusqu'à 4000... Aucune différence, quoique si, le couple est 500trs plus bas sans le cata... si si plus bas. ( au ressenti )

Passé 4000 j'ai l'impression d'avoir 2 gugus qui scouate la banquette arrière de tout leur poids ou qu'on m'a accrocher une remorque au fesse :(

C'est vite vu, sur la 330 avec la gestion AA et le décata j'ai suivi une Focus RS de 100 à 220. Sans qu'il me mette un seul mètre !

Bon... Ce qui est clair, c'est que j'était dans son cul, et l'appel d'air devait être bien là pour ratraper la différence de puissance. Mais quand même, il a du être sacrément déçu...

Elle marchait du feu de dieu et s'envolait dans les tours avec une grande élasticité.

Pour un 330, pas mal de gens sont rester sur le cul.

Du coup j'hésite fortement à investir dans des catas sport supersprint.

Et comme il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis... J'dis que les catas stock, c'est de la daube en barre !!!

Bon décata à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas le cata stock est surtout la pour catalyser lol!!!!! les constructeur se sont addapter pour ne pas trop perdre avec, et c'est pour cela que sans reprogrammer le gain n'est pas toujours present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, voici les premier photos du montage des etriers mais je suis en train de refaire toutes les tuyauterie et de les passer dans la voiture pour mettre le limiteur.

pour commencer, voici déjà la nouvelle visserie qui coute chere!!! en noir se sont les nouvelles. en voit les rondelle qui ont ete usiner pour centrer l'etrier sur le disque. tous le monde fait des rondelles de 2mm et de 8mm, et bien pour la mienne va savoir pourquoi, j'ai du mettre des rondelles de 8mm partout.

je remercie grandement l'usineur qui est du forum!!!

248396IMG1330.jpg

en suite petit essais de montage sans le disque pour voir comment cela tombe. j'ai du couper la tole afin de pouvoir la concerver et qu'elle ne vienne pas frotter sur l'etrier.

119391IMG1335.jpg

voici la montage avec le disque, et la cale de 16mm pour les jantes d'origine. on voit qu'avec du 8mm la plaquette est bien centré sur le disque.

119391IMG1335.jpg

266481IMG1341.jpg

sur la prochaine photo on peut appercevoir la durite avia, que j'ai du rallonger de 2cm pour les nouveaux etrier. ATTENTION ceux qui font la modification sur leur voiture avec suspension d'origine il est possible de devoir rallonger plus, car le débattement des suspensions est plus grand!!

593467IMG1342.jpg

892829IMG1349.jpg

414482IMG1353.jpg

666977IMG1357.jpg

comme vous avez pu le remarquer les plaquettes sont des pagid jaune RS29, le montage est donc possible sans avoir a rabotter les plaquettes contrairement au CL. par contre niveaux mordant je vous dirais plutard se que j'en pense.

voila déjà pour le montage avant.

je vous mettrais la suite pour l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disques av m3 csl il me semble ? et l'ar j'avais lu quelque part 328x20 je crois, donc ar de m3 csl aussi ou m5 E39 par exemple ?

et donc les supports tu as mis quoi car ça ressemble à un support d'origine bmw et non une pièces usinée ?

merci

Modifié par crnizmaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques arriere c est bien du 328x20.

Mais se ne sont pas ceux de la M3 E46, sauf si tu met un frein a main hydralique la tu peux. car dimension interne des tambours superieur par rapport a la E 36

Mais si vous voulez garder le frein a main d origine il faut garder une dimension interne des tambours de 180mm et donc la il faut mettre des disques arriere de serie E38 750i.

Pour les cales a l avant c est juste les rondelles qu il faut usiner mais tu garde le support d etrier bmw.

Voila, si d autre question n hésiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...