Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

j'ai tourné ce week end à magny cours, et la voiture a super bien marché!!!! super comportement pas de surprise on as tourné en 2"08 ce qui je pense est très bien surtout qu'on avait pas de slick, c’était les fédéral qui on très bien tenue cette dur journée!!

les freins eut on vraiment souffert les carbone lorraine sont morte!! les disques voilé!!, il va donc falloir passer à une taille supérieur pour ce genre de circuit.

la voiture est super seine ne tortille pas et reste toujours propre.

que du positif et en plus l'auto peut encore évoluer. donc sa risque d'envoyer du lourd une fois tous bien réglé. (toujours pas de barre anti roulis, encore du poids a gagner, toujours pas decatalyser, etc.....)

les BC racing tienne vraiment bien l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, nickel !

Les CL tu les avais "rodées" ? Tes disques sont bien refroidis, tour de refroidissement ?

Finalement tu es sur quel boitier ?

Et l'huile ?

Et les photos et les vidéos !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oullalalalal que de question!!!

alors oui les plaquettes étaient bien rodé car c’était leur cinquième journées circuit donc quelque par c'est normal de les finir sur magny cours!!

et pour les disque je fais toujours un tour en warning pour refroidir.

j'ai laissé le boitier d'origine pour le moment car j'ai toujours pas mis le decata donc comme le boitier est prévu sans cata je le mettrais en même temps.

pour l'huile et bien elle remonte toujours j'ai consommer 2L sur la journée donc j’attends de plus faire de sortie cette hiver et je pense que je vais mettre le réducteur car il est vendu cher bmw il existe au catalogue GR N.

et pour les photos et vidéo pas de soucis, j'aimerais juste avoir du temps lo.l je cours partout mais bon pour y arriver faut ce bouger lol, mais je vous met sa des que j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement la je cherche une solution pour le freinage?????

deux options et sachant que budget réduit.

1) étrier bmw 6 pistons

2) ce que j'ai déjà fait sur ma noir, 4 piston porsche.

je pense que la solution porsche et moins chere, mais apres lors du changement de disque et plaquette je suis pas sur. et en plus d’après l’expérience de LOLE si je veux des carbone lorraine sur les étriers bmw il va falloir les faire raboter à chaque fois. donc je sais pas trop sur quoi partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les pagid qui se montent sans raboter apparemment.

Par contre niveau tarif, les Porsches et les 135i je pense que c'est kif kif.

De mémoire plus de 350 euros les CL...

Si tes disques avaient autant de sorties que les CL, possible que ce soit normal qu'ils aient plié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui les disques avait autant de sortie que les carbone lorraine.

bon alors pour le freinage c'est bon le choix est fait!!!!!!! etc'est mon dernier choix!!!!

j'ai opter pour du BMW performance, une fois devant les porsches faudrait pas qu'on me sorte que c'est grâce au pièce porsche!! donc je vais prouver qu'on peut être devant eux avec nos propres pièces!! non mais. (et puis comme sa j'aurai la noir en frein porsche et l'autre en bmw 8) )

j'ai déjà acheté les etriers arrière 135I cette après midi car je les est trouvé d'occasion pour un tarif correcte. il ne me reste plus qu'as trouver les bon disques. ensuite je me renseigne pour trouver les avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après 5 sorties circuit avec des CL (RC6 ?) c'est juste normal qu'il ne reste plus rien, et c'est déja très bien même !

Les CL RC6 n'ont pas besoin de rodage, c'est bourrin direct !

Attention aussi qu'il ne s'agisse pas des RC6 "E" !

C'est un choix a faire : soit gros freins : AP, Brembo, etc..sachant qu'il y aura quand même du consommable,

soit OEM disques et CL RC6, plus de consommable, mais budget lissé..

As tu viré aussi les tôles pare poussières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, non les tôles par poussière sont toujours présente.

bon ba la bmw remet sa ce weekend a magny cours, mais sent moi car pas pu me libérer mais c'est mon pote qui y va avec, on a remis quatre plaquette d'origine a mon avis il va avoir du mal à s’arrêter!!!!!

j’attends les 6 pistons apres sa va freiner sec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les plaquette d'origine c'est pas très endurant avec les slick lol

mon pote a été à magny cours avec, on as pris des plaquettes norauto lol juste pour dépanner en attendant. car on s'y est prie au dernier moment. résultat des courses à 11H les plaquettes étaient à la ferrailles lol!!!!

vivement les bmw performance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon je viens donner quelques nouvel de la voiture, alors elle est de nouveaux percher sur chandelles pour les petites modification hivernale qui vont se transformer en grosse modification lol!!

je devais juste changer les étriers et disque de freins, jusque la petites modifications sympas. ayant un peut de temps puisque en vacances. je me suis dit tien je vais démonter l'admission pour virer le blocs ABS, puisque celui-ci n'as plus de calculo donc c'est du poids pour rien.

je décide de mettre également le limiteur pour les roues arrière et donc de refaire le circuit de frein. Pour cela je passe sous la voiture, et la surprise de l'huile de boite partout!!!!!!!!! j'inspecte de plus prés et la je voie que cela proviens du joint spy du sélecteur de boite :( :( .

bon, dans un premier temps je cherche toutes les solutions possible pour ne pas penser à la dépose de boite, car elle est pas légère et je ne tenais pas à me lancer la dedans.

résultat, en réfléchissant et en essayant de me motiver le lendemain je me lève avec une idée en tête, ta pas le choix mon grand sa fait pas sérieux, tu dépose la boite !!!

bon après avoir mis deux trois coup de clé, la boite était par terre le soir même, et ce n'est pas de tout repos que de faire sa allongé....

j'ai commander tous les joints spy de la boite c'est a dire les trois, et j'attends en ce moment qu'ils arrivent.

le seul truc que je n'avais pas refait sur la voiture c’était sa, fallait bien que sa arrive!!!

ayant un peut de temps puisque j'ai pas les pièces pour bosser je vais essayer de vous mettre les photos de la voiture terminer lol il n'ai jamais trop tard lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme promis, j'ai enfin eut le temps de mettre en ligne les dernières photo de la voiture " finit".

voici les photo a lurcy et la dernière a monthlery.

135030IMG9155.jpg

463331IMG9164.jpg

899608IMG9166.jpg

795612IMG9169.jpg

916727IMG0301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...