Aller au contenu

restauration M3 E36 plus prepa piste


m3man91

Messages recommandés

merci pour tou vos compliment qui motive pour avancez quand on ce tape des galeres !

pour la boite, a faire sur chandelles c'est une belle galere et je recommande d'etre deux. surtout il faut penser a mettre quelque chose pour soutenir le moteur afin de ne pas trop le faire basculer pour evité d'endommager les supports moteur. Mais il est necessaire de l'incliner legerement pour arriver a defaire toute les vis du tour de boite.

et aussi il faut penser que la boite est haute, donc il faut mettre la voiture le plus au possible de maniere à pouvoir glisser la boite sous la voiture une fois déposé. je vous donnerais la hauteur mini pour pouvoir glisser la boite dessous. je recommande aussi de déposer le collecteur d'admission qui facilite la mise en place des douilles pour les vis sur le haut de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter un 3.2l et j'était déja motivé à redonner une belle santé à mon nouveau jouet, et là, je viens de lire tout ton post, tu m'a donner plus que de la motivation.

Ca sent le travail bien fait. Et en plus illustré, merci pour cette petite lecture motivante.

Profites bien de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bas c'est dire qu'au bout de la ligne droite je regarde pas trop le compteur mais surtout les plot pour un léger freinage avant de rentrer dans le droite. mais je pense etre dans les 180km. mais sa depend aussi de la config du circuit, si il mette la grande boucle avant la ligne droite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçu les joints c'est bon il sont tous remplacée. pour le joint spy de l'arbre de transmition et bien c'est une belle galere. il faut déjà avoir une douille longue de 36 ou alors une clé a pipe. et a cela il faut ajoute un pote pour tenir l'axe, et avoir chaqu'un une rallonge d'un metre. ensuite il faut également un arrache pour sortir l'espèce de tripode.

apres il ne reste plus qu'as changer les joints qui malgrer leur vieille age sont vraiment bien rigide et collée.

bon et bien maintenant je ne veux plus entendre parlé de fuite!!!!!

voici quelques photos:

arbre coté boite

img-402784-1-347334IMAG0163.jpg

img-402784-2-762024IMAG0167.jpg

selecteur:

img-402784-3-645101IMAG0165.jpg

img-402784-4-817011IMAG0166.jpg

et arbre coté moteur:

sans joint spy

img-402784-5-151562IMAG0168.jpg

avec joint neuf

img-402784-6-785962IMAG0169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui reception des premieres pieces pour la modification des freins.

place au image:

img-404797-1-300395IMG1289.jpg

img-404797-2-220782IMG1290.jpg

img-404797-3-119864IMG1292.jpg

img-404797-4-484538IMG1293.jpg

img-404797-5-921311IMG1294.jpg

voila, je vais chercher les disques arriere cher bmw demain, et puis il me manque tous les raccords et les tuyauterie ainsi que les plaquettes qui devrait arrivé bientot aussi.

j'ai également remarqué que l'usinage des disques qui viennent de cher bmw et l'usiange des pieces de marque ATE provenant des autres revendeur n'a rien a voir. le reste est bien de l'adaptable. j'imagine donc également que le traitement thermique appliquer ne doit pas etre le même non plus.

j'avais hésité pour les disques arrières à prendre les zimmerman percé et non gr.N et de l'origine bmw. je me suis donc rabattue sur de la piece bmw non percer qui à mon avis à un meilleur traitement thermique et qui ne se voileras pas suivant les pointiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean en blanc, au top.

La boite sur chandelle j'image la merde, déjà le pont est lourd....

Suivant l'ETK :

-44 kg le pont

-49 kg la boite

en 3.2L bien sûr, le pont je viens de le sortir sans trop de mal, donc j'espère la même avec la boiboite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis je mesure la hauteur de la voiture pour sortir la boite cet après midi!!!!!!!

et oui il faut etre deux car à manipuler c'est super lourd, apres sa depend de la force de chacun mais quand même.

LOLE: pour les plaquettes j'ai pour le moment fait le choix d'essayer les pagid pour plusieurs raisons: déjà elle sont moins chere, ensuite j'ai pu voir le mordant des CL donc je voudrais voir les pagid, et de plus je n'ai pas besoin de les limer. Mais peut etre que par la suite je reviendrais sur des CL.

et pour en dire plus sur les etriers bas pour le moment je sais pas trop quoi dire, j'en saurai plus apres montage puis apres essais. si tu as une question en particulier n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reception aujourd'hui du materiel pour finaliser le montage les travaux vont reprendre cool!!!

bon sinon, M FREE a organiser une rencontre entre //MIste le vendredi du 3 fevrier sur paris, en plus du KART est prevu..j’espère voir les gens de l'ile de France au moins.... moi j'y serais, contacter le pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...