Posté(e) le 13 octobre 201015 a comment_309151 Pour infos , toutes vis subissant un serrage angulaire doit être remplacer, car elle travaille sur ça limite élastique. Par contre ton problème tu la rencontré avec des vielles ou vis neuve ? Aussi tres important bien soufflet les logements des vis pour pas qu'il reste d'huile (risque eclatement de bloc car non compressible) Signaler
Posté(e) le 13 octobre 201015 a Auteur comment_309183 non je n'es pas abimer le bloc ni les filets. cela m'est arrivé avec les anciennes. a vouloir économiser c'est vrai que je n'aurais pas du hésité a les remplacer. par contre oui j'ai bien tous nettoyer il ne restait plus rien dans les trous. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 201015 a Auteur comment_309651 alors voici quelque photo de la suite. donc niveaux photo j'en étais au nettoyage des pistons donc bien les nettoyer puis casser chacun des vieux segment sur un piston, afin de sans servir pour nettoyer les gorges des pistons afin que les segments neufs puisse bouger librement dans leur emplacement. voici se que peut représenter 1700€ de pièce moteur et comme dit plus haut, par la suite j'ai du encore y retourné commander les vis de culasse neuve ainsi que d'autre bricole. ensuite début du remontage de la culasse en elle même avant de la remettre sur le bloc. pour remettre la rampe de boitier papillons sur la culasse il y as déjà 12 joint a remplacer, sans parler des joints d'injecteur. et voila la culasse bien nettoyer et remonté prête à etre remise sur le bloc. avant de la refixer, il faut déjà que je remette les ensembles bielles et pistons. voici donc le remise en place des coussinets sur les bielles, toujours bien pensé a remettre de l'huile sur le coussinet coté vilebrequin. en suite mise en place des segments, donc la bien verifier que l'inscription TOP sur les segment se situe vers le haut (coté culasse), verifier le jeux a la coupe en mettant les segment seule dans le bloc et pour finir une fois les trois segment sur le piston il faut penser a espacer chaque ouverture de segment de 120° pour evité les fuites. ensuite bien huiler l'ensemble et remise en place de l'ensemble piston bielle dans le bloc. idem pour les frères et sœurs puis au passage voici une petite photo de la fameuse plaquette a mettre pour supprimer le tuyau de la pompe a air. voila suite au prochain numéro! Signaler
Posté(e) le 16 octobre 201015 a comment_309662 Beau boulot!! qu'est ce que c'est beau quand c'est propre Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201015 a Auteur comment_310977 voici des nouvelles photos concernant le remplacement des joints du vanos. voici donc le vanos une fois démonté du moteur. en suite j'ai ouvert celui-ci pour effectué le remplacement des différent joint. on voie sur la photo ci-dessous en premier plan, l'engrenage qui relie l'abre a cames d'admission avec sa poulie. c'est lui qui est poussé avec la pression de l'huile et qui permet de décaller l'arbre a came par rapport à la chaine de distrib. ensuite une des deux électrovannes qui gère l'huile pour faire rentrer ou sortir le piston. et la, la partie pompe à huile qui fournie la pression nécessaire au fonctionnement du vanos et qui est entrainé par l'arbre a came d'échappement. une vue éclaté de toutes les pièces qui compose le vanos. voila pour la partie vanos, il va pouvoir être remonté et j'espère a donné le meilleur de lui même. j'ai également remplacé la rondelle belle-ville qui ce trouve dans la poulie de l'arbre à came d'admission. j'ai malheureusement oublié de faire des photos de celle-ci mais d'autre topique du forum permettrons de la voir pour ceux que ca intéresse. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201015 a Auteur comment_310982 une fois tous les éléments bien nettoyé, je vais pouvoir passé à la phase remontage. les pistons étant remis dans le bloc je peut reposer la culasse. j'ai donc mis un joint de culasse neuf, et surtout je peut le confirmé, il faut remplacer les vis de culasse par des neuves. j'ai voulu remettre les vieilles et elle m'ont très vite fait comprendre que le serrage serrait impossible. penser à bien nettoyer le puy des vis. voici le beau joint de culasse. et la culasse retrouve enfin sont bloque. surtout avant de remettre la culasse pensé à remettre les guides chaine en place et les deux tendeurs ainsi que la chaine. car une fois la culasse serré il est impossible de les mettre en place. une fois serré on peut la ré-équiper et rebranché l'arrivé d'essence. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201015 a Auteur comment_310989 merci, surtout une grosse motivation et une passion énorme pour les M3!!!!!! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201015 a comment_311016 Punaise j'adore ton topic !!! Félicitations ! J'aimerais avoir autant de talent et de coui... Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201015 a Auteur comment_311058 merci pour vos commentaire, sa fait plaisir!!!!! Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201015 a comment_311084 Dis donc, ce serait cool d'avoir un pote comme toi comme voisin, qué dommage que tu sois si loin Signaler
Posté(e) le 26 octobre 201015 a Auteur comment_311103 oui, sa serait bien des voisins avec plein de ///M moi je referais les moteurs et après tu ferais la carrosserie et puis on monte une écurie lol bon avant de rêvé j'ai une voiture à finir !! Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201015 a comment_311402 Ben moi aussi avec la tôle qui m'est tombé dessus ... Pis en carrosserie, t'a pas peur... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201015 a Auteur comment_311404 j'ai pas peur t'inquiète je me lance moi, et j'avise après Signaler
Posté(e) le 4 novembre 201015 a Auteur comment_312022 bon je vais remettre de nouveaux des photos je suis désoler mais j'ai du mal a trouver le temps de les mettre. alors,après la repose de la culasse voici la pose de la contre culasse qui se fait à l'aide de patte à joint car il n'y as pas de joint tout prêt. une fois celle -ci serrer au couple, je peut remettre les poussoirs ainsi que leur pastille avec les nouvelles cotes en place et bien pensé a mettre tous cela avec de l'huile. une fois les poussoirs mis c'est le tours des arbres à cames, ainsi que la poulie d'admission en ayant prie soin de remplacer la rondelle belle ville de celle-ci, désoler j'ai zappé les photos pour la rondelle. le plus dur reste a faire caler la distrib et le vanos. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 201015 a comment_312032 Beau travail, hâte de voir le Moulin vrombir ! Signaler
Posté(e) le 7 novembre 201015 a Auteur comment_312600 je vous met les photos de la suite donc le remontage poulie échappement plus le calage de la distrib qui n'as pas été simple. Mais dont j'ai bien compris le principe maintenant. merci aux personnes du forum qui m'ont guidé pour les moments de doute, cela m'as permis de bien avancé et comprendre le fonctionnement complet enfn je pense de se joli 6 en ligne. place au photo. calage coté échappement: calage coté admission: pion centré coté vanos: Signaler
Posté(e) le 7 novembre 201015 a Auteur comment_312602 une fois le calage fait, j'ai effectué les différentes réparation à faire avant de continuer. donc j'ai du refaire le fameux accordéon d'échappement qui était fissuré, et le berceaux moteur qui avait trouvé que le moteur était trop lourd j'ai remis un autre soufflet sur l'échappement et ressoudé une plaque sur le berceaux. bon voila une bonne chose de faite, elle ma fait tous les couts classiques. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 201015 a Auteur comment_312603 remplacement également de ce tuyau qui est devenue super dur et tout craquelé et percé. également le tendeur de chaine de pompe à huile. puis le joint spy du carter de distrib. qui d'ailleurs n'était pas dans la pochette de joint bas moteur!!!! et une boulette aussi dans la pochette de joint il m'ont mis les deux même joints pour le carter distrib donc forcement un coté n'allait pas, la rage!!!! surtout au moment de remonté. Signaler