Posté(e) le 7 novembre 201015 a Auteur comment_312607 sa cavale!!!! avec 286 cheveux sa peut!!!!! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 201015 a comment_312962 Je découvre ce Post seulement aujourd'hui, et c'est avec beaucoup d'intérets que j'ai lu l'avancée de ta restauration. J'ai lu que tu étais mécanicien avion sur Airbus ??? Tu bosses pour une compagnie aérienne ??? Bon courage pour la suite de tes aventures avec cette M3. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 201015 a Auteur comment_313392 bon allé un peut de repis, donc j'en profite pour remettre les photos de la suite. donc voici quelques photos du vanos en place et de la distrib toute neuve et j'espère bien calé!! vous allez me dire comment tu as fait pour calé le moteur alors que le carter de distrib n'est pas en place!!! je vous rassure je l'avais monté à blanc pour pouvoir continué mon calage car il me manquait le joint spy de celui-ci ainsi que le tendeur de la chaine de pompe à huile. donc j'ai du l'enlever par la suite pour le remettre avec les pièces neuves définitivement. donc la on voie la mise en place de la pompe à huile du moteur 3,2L, car j'ai remonté un carter 3,2L cloisonné pour avoir l'esprit tranquille sur la piste et savoir que mes petits coussinet baigne dans l'huile et quand tout baigne c'est que sa roule! bon d'accord mise en place du carter et cette fois pour de vrai. une photo donc du carter 3,2L. et voila le bas moteur est fermé pour de bon. si tout est fermé je peut enfin remettre le berceaux moteur et donc lui remettre les pieds sur terre, et enlever enfin cette barre et les sangles. voila plus qu'a fermé le haut et tourné la clé!!!!!!! enfin j'espère!! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 201015 a comment_313414 Allez on y croit ! J'ai hâte d'avoir tes impressions ! Signaler
Posté(e) le 13 novembre 201015 a comment_313454 merci, oui je bosse à air France. J'espère que tu bosses aussi consciencieusement sur les zingues que sur ton M3, parceque moi je suis dedans après. Signaler
Posté(e) le 15 novembre 201015 a Auteur comment_313638 oui , sa sent bon j'ai bien avancé je met les photos suivantes bientôt. J'espère que tu bosses aussi consciencieusement sur les zingues que sur ton M3, parceque moi je suis dedans après. ouai, moi aussi je suis dans l'avion après lol, mais c'est vrai que sur l'avion on as pas le droit de faire d'erreur ou d'oublis en tous cas on essais. Signaler
Posté(e) le 15 novembre 201015 a comment_313778 T'es un dingue, j'aimerai savoir et oser faire ca ... La classe en fait ^^ Signaler
Posté(e) le 15 novembre 201015 a Auteur comment_313835 je t'avoue que quand je me suis lancer je ne savais pas trop ou je mettais les pieds, mais bon l'envie de refaire cette voiture et la passion l'on emporter sur la raison et puis voila je l'ai mis en pièce, mais il est vrai que maintenant je suis assez content d'avoir vue les entrailles du 6 en ligne. et j'ai appris plein de bonne chose par la même occasion. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 201015 a comment_314262 Salut, Je m incruste donc sur ton très bon post ! Je voulais donc comprendre ta méthode pour démonter et remonter le vanos sur un 3.2l ? A savoir aussi si j ai besoin ou non d outils spéciaux ? (compresseur pour injecter de l air, boitier pour actionner les electrovannes, outil pour bloquer les arbres a cames...) Merci @+ Signaler
Posté(e) le 18 novembre 201015 a Auteur comment_314267 bas en faite la méthode sur le 3,2l est la même que sur le 3,0L sauf que tu fais deux fois la même chose. a mon avis si il faut avoir un outillage specifique, c'est celui qui maintient les arbres à came en place car au moins on est sur d'avoir le bon angle. sinon pour le vanos, l'outillage sert juste à faire bouger les électrovannes et donc les tester par la même occasion en remplacent l'huile par de l'air. Signaler
Posté(e) le 18 novembre 201015 a comment_314278 Donc tout ca n est pas nécessaire ? tu a fais comment toi ? J ai l outil pour bloquer les arbres a cames déja ! mais sera t il vraiment utile ? il suffirait juste de caler le moteur au PMH et tout repérer pour tout remettre comme il faut non !? Signaler
Posté(e) le 18 novembre 201015 a Auteur comment_314304 moi j'ai tous fait sans outils. oui il te serra bien utile, moi je pense que c'est le seule outils que j'achèterais si je doit refaire cette manip un jour. oui tu te cale au PMH avant de démonter et pareil pour le remontage. mais tu veux faire quoi exactement sur le moteur???? car si c'est juste pour enlever le vanos, tu as besoin d'aucun outils, car tu ne décale pas la distrib. moi je te parle de cette outils car j'ai déculasser et donc forcement j'ai du refaire tout le calage. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 201015 a comment_314349 Oui c est juste pour démonter mon vanos pour lui refaire une petite santé ! Et par la même changer les bellevilles ! Signaler
Posté(e) le 19 novembre 201015 a Auteur comment_314360 oui cela ne peut pas faire de mal. par contre si tu changes les belle ville, la tu es obliger de refaire le calage. Signaler
Posté(e) le 19 novembre 201015 a comment_314432 Ok ! il ne me faut donc que l outil pour bloquer les arbres a cames que j ai, donc c est tout bon ! Par contre sur ton post tu parle de vérifier les différences de poids entre chaque bielles et pistons, mais tu ne donne pas le résultat de tout ca !? Signaler
Posté(e) le 20 novembre 201015 a Auteur comment_314452 oui tu as tout ce qu'il faut. oui je n'ai pas détaillé tous se que j'ai fait sinon j'aurais écris un roman, mais comme j'ai dit au début si il y as des questions je peut y répondre, enfin si je connais la réponse. alors le résultat, j'ai trouver je crois de mémoire entre 1043g et 1046g, autant dire que le moteur est déjà pas mal équilibré d'origine. après tu fait les croisement pour réduire l'écart. Signaler