Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

restauration M3 E36 plus prepa piste

Featured Replies

Posté(e)

Il font pas le pont en carbonne dès fois...lol

Y a des news pour le tableau de bord carbonne de E36!?

:wink:

• Réponses 616
  • Vues 355.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon et bien voila il est temps de ressortir ce topic, car il va y avoir de nouveaux de l'activité pour cette pistarde coté mécanique!!   Et oui la GT étant sur la fin et ayant libérer de la

• bon et bien voila, de retour après deux jour de ///M FEST , un événement vraiment au top et très bien organisé, avec tous types de ///M, et des modèles uniques. de super rencontres avec des passi

• hello, bon déjà merci à tous pour les différentes proposition pour sortir de cette galère!!!!! bon après avoir changer deux fois le roulement arrière droit, le résultat est satisfaisant!!!! 

Images postées

Posté(e)

Ok,merci..pas vu le post...

Posté(e)
  • Auteur

il le font pas en carbone mais moi je vais essayer en fibre de verre une bonne dose de choucroute et sa va le faire lol!!!!!!

Posté(e)

Bon man91,pour le boitier préparé de mon auto ainsi que tout le reste d'ailleurs est repris par mon préparateur...faut payer le nouveau bloc. 3.2l compressé..lol

Pour info,boîtier électronique et vanos y en a pour pas loin de 1000eur... voily,voilou...

Posté(e)
  • Auteur

okok, sa roule merci pour l'info de prix.

Posté(e)
  • Auteur

super boulot :nickel:

est ce que tu peux nous dire

le prix pour tous les silentblocs du

train arrière avec le pont

merci

alors j'ai regardé vite fait le prix et j'en es eut a peut près pour 250€ de silentbloc pour tout le train arrière avec du powerflex pour les bras.

Posté(e)
  • Auteur

suite du train arrière.

alors une fois tous mis en pièce par terre, commence le démontage de chaque silentbloc puis le nettoyage.

les silentblocs étaient vraiment dans un sale état, tous fissuré.

329491IMG5019.jpg

677946IMG5025.jpg

594484IMG5024.jpg

voici le berceaux nu, près à être poncé puis peint.

537480IMG5026.jpg

766843IMG5309.jpg

nettoyage du pont:

551060IMG5310.jpg

puis peinture et remontage des silentblocs neufs.

989481IMG5311.jpg

840930IMG5312.jpg

dessous de caisse complètement nettoyé puis application d'un anti rouille presque transparent.

564241IMG5317.jpg

remplacement également des silentblocs de silencieux qui étaient coupé

972215IMG5324.jpg

extraction des silent blocs avant de bras, ils étaient presque soudé tellement ils étaient dur obligé d' y allé au burin pour les décoller puis tellement dur me suis fait une grosse rondelle en alu pour le faire a l'extracteur

956330IMG5328.jpg

422725IMG5329.jpg

puis mise en place des powerflex sur les bras.

687739IMG5331.jpg

400043IMG5332.jpg

Posté(e)

Ben ca c'est fait.

On y reviendra plus :mad:

Posté(e)
  • Auteur

c'est clair heureusement car il m'ont bien fait ch...!!!! les bouts de plastique!!!lol

Posté(e)

Nikel :nickel: ,un train arrière tous frais :wink: ...!!

Posté(e)

suite du train arrière.

alors une fois tous mis en pièce par terre, commence le démontage de chaque silentbloc puis le nettoyage.

les silentblocs étaient vraiment dans un sale état, tous fissuré.

329491IMG5019.jpg

677946IMG5025.jpg

594484IMG5024.jpg

voici le berceaux nu, près à être poncé puis peint.

537480IMG5026.jpg

766843IMG5309.jpg

nettoyage du pont:

551060IMG5310.jpg

puis peinture et remontage des silentblocs neufs.

989481IMG5311.jpg

840930IMG5312.jpg

dessous de caisse complètement nettoyé puis application d'un anti rouille presque transparent.

564241IMG5317.jpg

remplacement également des silentblocs de silencieux qui étaient coupé

972215IMG5324.jpg

extraction des silent blocs avant de bras, ils étaient presque soudé tellement ils étaient dur obligé d' y allé au burin pour les décoller puis tellement dur me suis fait une grosse rondelle en alu pour le faire a l'extracteur

956330IMG5328.jpg

422725IMG5329.jpg

puis mise en place des powerflex sur les bras.

687739IMG5331.jpg

400043IMG5332.jpg

Cela me rappel la réfection de mon train arriere il y a peut sauf que ma traverse de pont et passé en peinture à l'epoxy...

Bien bossé...au moins t'es tranquille maintenant...

Posté(e)

merci pour avoir penser au prix

ça doit etre du boulot à enlever tous les vieux

silentblocs tout de même! :roll:

Posté(e)
  • Auteur

ouai en plus j'ai des bon outils sauf l'extracteur, faut que je pense à m'en acheter un bon car celui la il as plié en sortant les silentbloc de bras.

une petite astuce pour sortir les quatres gros en faite faut les mettre en pression pour les poussé puis après faut chauffer tous le tour avec un pistolet thermique et il sortent tous seul enfin presque!!!

me fait chier mais bon quand le voiture serra prête j'ai envie de m'amuser comme un fout et donc je veux pas être embêter donc je fait tous maintenant et après faut que sa roule!!!!!!!

Posté(e)

Tu as bien raison et c'est la meilleur solution :oui: ,comme sa tu n'auras pas a y revenir dessus :nickel: ...!!

Posté(e)

C'est clair...pour faire de la piste y a pas le choix...sinon les emmerdes arrivent et t'es dégoûté lorsque cela se passe le jour ou tu roules sur circuit...

Posté(e)
  • Auteur

c'est clair j'en vois trop qui arrive qui font trois tour et puis qui arrête à cause d'une merde.

moi j'arrive et je tourne jusqu'à ce qu'on me sorte!!!!!

Posté(e)

c'est clair j'en vois trop qui arrive qui font trois tour et puis qui arrête à cause d'une merde.

moi j'arrive et je tourne jusqu'à ce qu'on me sorte!!!!!

C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai acheté la mienne en Février 2008...

J'ai tout repris de A à Z avant de poser mes roues sur un circuit l'année dernière...

Maintenant s'est que du bonheur malgré un petit PB rencontré et qui va être corrigé...

Tu vas même t'apercevoir si ton châssis et tes freins sont aux tops qu'il te manque des poneys...

C'est en cours pour moi....

Posté(e)
  • Auteur

je pense aussi surtout, que se qu'il va falloir faire grandement évoluer c'est la technique du pilote. car on se crois toujours bon mais perso j'apprends toujours et encre à chaque sortie circuit!!!!! et je pense que beaucoup d'entre nous sont pas à la hauteur de ce que peut faire leur voiture.

et mon prof (jean marc bachelier)me fait progresser a chaque fois et lui arrive toujours à être plus rapide avec des voitures moins puissante. et la, le faite de me retrouver avec une voiture encore plus rigide et plus légère je pense qu'il va falloir m'adapter.

Posté(e)

Au poil ce train arrière... :nickel:

Tu saurais me dire quel écrou permet le réglage du carrossage ?

Posté(e)
  • Auteur

alors oui je peu te répondre pour le carrossage c'est une vis et un écrou de 18 avec les rondelles excentré repérer 10 et 12

et pour le pincement tu joue sur le bras avec les trois vis 19.

img-327176-1-278.png