Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

restauration M3 E36 plus prepa piste

Featured Replies

Posté(e)

Très beau boulot !

Continue à nous faire partager ça ! :nickel:

• Réponses 616
  • Vues 355.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon et bien voila il est temps de ressortir ce topic, car il va y avoir de nouveaux de l'activité pour cette pistarde coté mécanique!!   Et oui la GT étant sur la fin et ayant libérer de la

• bon et bien voila, de retour après deux jour de ///M FEST , un événement vraiment au top et très bien organisé, avec tous types de ///M, et des modèles uniques. de super rencontres avec des passi

• hello, bon déjà merci à tous pour les différentes proposition pour sortir de cette galère!!!!! bon après avoir changer deux fois le roulement arrière droit, le résultat est satisfaisant!!!! 

Images postées

Posté(e)

rien a dire, du bon boulot ici :nickel:

Posté(e)
  • Auteur

merci pas de soucis pour faire partager!!!!

depuis que j'ai commencer le topic et le montage de cette voiture mon appareil photo à presque trouvé refuge avec la caisse à outils :grin: !!!!

Posté(e)
  • Auteur

bon puisque vous aimez sa je vous en remet comme j'ai un peut de temps.

donc bas remontage du train sur lui même avant de raccrocher l'ensemble à la voiture.

877880IMG5344.jpg

360141IMG5346.jpg

remontage des machoirs des tambours et cette fois-ci équipé de garniture!!!

178047IMG5350.jpg

une fois le trains raccrocher je le ré équipe de ses freins, montage de disque GR N plus plaquette ferrodo DS2500. j'ai es également profité pour mettre les durites avia.

718876IMG5351.jpg

936076IMG5353.jpg

et voila le train arrière est de nouveaux opérationel.

je n'es pas manqué de faire un tour avec même si je suis toujours en rodage cela est toujours agreable et je sent bien la différence.

il ne manque plus qu'une bonne géométrie qui serra faite à la fin et quand elle aura ces combiné fileté tous neuf, qui seront du BC RAcing gamme ER.

je vais pouvoir passer à l'étape suivante.

Posté(e)

Merci et bien sur que l'on suit ton post avec attention :wink: ,il déchire et ton travail est nikel/top comme d'hab :nickel: ...!!

Posté(e)

je pense aussi surtout, que se qu'il va falloir faire grandement évoluer c'est la technique du pilote. car on se crois toujours bon mais perso j'apprends toujours et encre à chaque sortie circuit!!!!! et je pense que beaucoup d'entre nous sont pas à la hauteur de ce que peut faire leur voiture.

et mon prof (jean marc bachelier)me fait progresser a chaque fois et lui arrive toujours à être plus rapide avec des voitures moins puissante. et la, le faite de me retrouver avec une voiture encore plus rigide et plus légère je pense qu'il va falloir m'adapter.

Tout a fait d'accord avec toi,une adaptation s'impose de son auto et des circuits,après c'est du perfectionnement a chaque tours et a chaque session avec a la clef du plaisir encore et toujours...!!

Posté(e)

alors oui je peu te répondre pour le carrossage c'est une vis et un écrou de 18 avec les rondelles excentré repérer 10 et 12

et pour le pincement tu joue sur le bras avec les trois vis 19.

Nickel, merci beaucoup ;)

Posté(e)
  • Auteur

bas de rien :wink:

Posté(e)

Elle va être toute neuve cette ///M bonne pour la piste..

Tu en es ou au niveau châssis et rodage...tu as reçu ton kit amortisseurs!?

Posté(e)

C'est clair que celle-ci va en ressortir neuve et sur tous point revu,améliorer et fiabiliser,au top quoi :nickel::wink: ...!!

Posté(e)

a demonter t aurais pu sortir le cache en ferraille, c'est lourd ^^

Posté(e)

a demonter t aurais pu sortir le cache en ferraille, c'est lourd ^^

Cache en ferraille.. :?: fait gaffe Lole,tu vas perdre un os à force..:W;)

Posté(e)
  • Auteur

je comprend que tu vois des trucs inutile partout niveaux poids mais la mienne à pas la chance d'avoir une remorque pour le moment et va devoir malheureusement emprunter la route pour se rendre sur circuit. et donc je ne peut pas pousser le vice aussi loin que mes envies.

mais lorsque celle ci ne rouleras plus sur route ouverte elle aura à nouveaux un petit régime!!!!

pour les amortos ne vous inquiéter pas il est évident qu'une belle photo de se kit sera mise en ligne des réceptions!!!!

Posté(e)
  • Auteur

bon juste une petites nouvel j'ai pas alléger la voiture, mais mon porte monnaie!!!!!!!

j'ai passé commande des combiné filtés cher BC Racing. il y as pas mal de délais donc j'ai plus qu'a attendre, mais bon j'ai de quoi m'occuper en attendant.

j'ai commencé la pose de l'arceaux je met les photos des que j'ai un peut de temps.

Posté(e)

C'est parti aujourd'hui le boitier au fait, désolé, a la bourre ... :oops:

Posté(e)
  • Auteur

C'est parti aujourd'hui le boitier au fait, désolé, a la bourre ... :oops:

ah ok lol, bas j'avais pas vue ta réponse je viens de t'envoyer un MP :smile: .

ok pas grave pour le retard t'inkiete, merci.

Posté(e)
  • Auteur

bon pour la suite,

le moteur etant quasi neuf train avant et train arriere avec des silents bloc tous neuf durite avia en place plaquette et disque aussi, je pense que coté mécanique la voiture est prete.

il ne reste plus que le coté structure pour rigidifier l'ensemble, une peinture pour faire jolie, et des combinés filtés pour relié l'ensemble à la route!!! alors hop au boulot!!!!

bon les amortos se monte facilement et cela peut se faire en dernier. quand à la peinture il est préférable qu'elle soit faite après la pose de l'arceaux.

donc voici l'étape de l'arceau. mon choix c'est porté sur un 6 point boulonné que je transforme en soudé et au quel je vais rajouté des renforts perso. j'ai donc du racheté 12 mètre de tube en plus.

dans un premier tant je vais préparé la voiture pour posé l'arceau il faut donc tous sortir, tableaux de bord, et surtout je recommande fortement la dépose des vitres (au passage le par brise c'est complétement fissuré lors de la dépose, il y avait trop de colle sur le bas)et aussi au moins d'une porte, car la cage rentre vraiment au chausse pied, on as du si reprendre à plusieurs fois.

voici les étapes en photos:

au début depouillage en règle du véhicule.

640171IMG5367.jpg

481874IMG5369.jpg

417348IMG5374.jpg

202595IMG5376.jpg

ensuite, j'ai du reequipé un minimum la voiture car je devais roulé avec pour l'enmener cher mon pote qui soude pour la pose de l'arceaux. donc pour roulé il me fallait de quoi allumé les phares les clignotants tourné les roues et de quoi m'asseoir.

donc après avoir vidé, j'ai refixé le compteur avec des tyraps et remis le siège conducteur.

641194IMG5379.jpg

381751IMG5383.jpg

444034IMG5384.jpg

voila l'auto est prête.

la route sans par brise fut pas très agréable surtout avec les températures négative du moment. mais bon dans ces moment la on est prêt à tous pour y arrivé!!!!

Posté(e)

C'est sa que c'est bon le dépouillage :mrgreen::nickel: ...!!

Posté(e)
  • Auteur

la voiture étant arrivé a bon port la pose de l'arceaux peut commencé.

comme elle ne vas plus bouger, on peut démonté la porte conducteur pour faciliter l'accès.

premièrement rentré l'arceau 6 point à l'intérieur, une vrai partie de plaisir on as du s'y reprendre à plusieurs fois.

une fois l'arceau dedans on repère ou tombe les 6 points afin de fixer les contres plaques qui serviront à le fixer.

voici la mise en forme des six contre plaque c'est pas de la tarte à tordre ces plaques.

voila ou tombe le pied central au niveau de l'arrière de la porte.

952490IMG5688.jpg

puis mise en forme et soudure de la contre plaque.

619441IMG5697.jpg

mini_285681IMG5698.jpg

190503IMG5699.jpg

ensuite mise en forme de la contre plaque qui va venir sur le passage de roue arrière.

154505IMG5690.jpg

272571IMG5691.jpg

219331IMG5693.jpg

puis enfin la plus simple la plaque qui va recevoir la partie avant.

450543IMG5696.jpg

463541IMG5705.jpg

et une petite photo une fois le tous à l'intérieur.

794137IMG5694.jpg

voila reste plus qu'a le mettre en place puis boulonner et souder.

Posté(e)

Belles soudures en tout cas ;)