Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 632
  • Vues 351,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon et bien voila il est temps de ressortir ce topic, car il va y avoir de nouveaux de l'activité pour cette pistarde coté mécanique!!   Et oui la GT étant sur la fin et ayant libérer de la

• bon et bien voila, de retour après deux jour de ///M FEST , un événement vraiment au top et très bien organisé, avec tous types de ///M, et des modèles uniques. de super rencontres avec des passi

• hello, bon déjà merci à tous pour les différentes proposition pour sortir de cette galère!!!!! bon après avoir changer deux fois le roulement arrière droit, le résultat est satisfaisant!!!! 

Images postées

Posté(e)
comment_326836

suite du train arrière.

alors une fois tous mis en pièce par terre, commence le démontage de chaque silentbloc puis le nettoyage.

les silentblocs étaient vraiment dans un sale état, tous fissuré.

329491IMG5019.jpg

677946IMG5025.jpg

594484IMG5024.jpg

voici le berceaux nu, près à être poncé puis peint.

537480IMG5026.jpg

766843IMG5309.jpg

nettoyage du pont:

551060IMG5310.jpg

puis peinture et remontage des silentblocs neufs.

989481IMG5311.jpg

840930IMG5312.jpg

dessous de caisse complètement nettoyé puis application d'un anti rouille presque transparent.

564241IMG5317.jpg

remplacement également des silentblocs de silencieux qui étaient coupé

972215IMG5324.jpg

extraction des silent blocs avant de bras, ils étaient presque soudé tellement ils étaient dur obligé d' y allé au burin pour les décoller puis tellement dur me suis fait une grosse rondelle en alu pour le faire a l'extracteur

956330IMG5328.jpg

422725IMG5329.jpg

puis mise en place des powerflex sur les bras.

687739IMG5331.jpg

400043IMG5332.jpg

Cela me rappel la réfection de mon train arriere il y a peut sauf que ma traverse de pont et passé en peinture à l'epoxy...

Bien bossé...au moins t'es tranquille maintenant...

Posté(e)
comment_326902

merci pour avoir penser au prix

ça doit etre du boulot à enlever tous les vieux

silentblocs tout de même! :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_326940

ouai en plus j'ai des bon outils sauf l'extracteur, faut que je pense à m'en acheter un bon car celui la il as plié en sortant les silentbloc de bras.

une petite astuce pour sortir les quatres gros en faite faut les mettre en pression pour les poussé puis après faut chauffer tous le tour avec un pistolet thermique et il sortent tous seul enfin presque!!!

me fait chier mais bon quand le voiture serra prête j'ai envie de m'amuser comme un fout et donc je veux pas être embêter donc je fait tous maintenant et après faut que sa roule!!!!!!!

Posté(e)
comment_327015

Tu as bien raison et c'est la meilleur solution :oui: ,comme sa tu n'auras pas a y revenir dessus :nickel: ...!!

Posté(e)
comment_327049

C'est clair...pour faire de la piste y a pas le choix...sinon les emmerdes arrivent et t'es dégoûté lorsque cela se passe le jour ou tu roules sur circuit...

Posté(e)
  • Auteur
comment_327061

c'est clair j'en vois trop qui arrive qui font trois tour et puis qui arrête à cause d'une merde.

moi j'arrive et je tourne jusqu'à ce qu'on me sorte!!!!!

Posté(e)
comment_327063

c'est clair j'en vois trop qui arrive qui font trois tour et puis qui arrête à cause d'une merde.

moi j'arrive et je tourne jusqu'à ce qu'on me sorte!!!!!

C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai acheté la mienne en Février 2008...

J'ai tout repris de A à Z avant de poser mes roues sur un circuit l'année dernière...

Maintenant s'est que du bonheur malgré un petit PB rencontré et qui va être corrigé...

Tu vas même t'apercevoir si ton châssis et tes freins sont aux tops qu'il te manque des poneys...

C'est en cours pour moi....

Posté(e)
  • Auteur
comment_327145

je pense aussi surtout, que se qu'il va falloir faire grandement évoluer c'est la technique du pilote. car on se crois toujours bon mais perso j'apprends toujours et encre à chaque sortie circuit!!!!! et je pense que beaucoup d'entre nous sont pas à la hauteur de ce que peut faire leur voiture.

et mon prof (jean marc bachelier)me fait progresser a chaque fois et lui arrive toujours à être plus rapide avec des voitures moins puissante. et la, le faite de me retrouver avec une voiture encore plus rigide et plus légère je pense qu'il va falloir m'adapter.

Posté(e)
comment_327158

Au poil ce train arrière... :nickel:

Tu saurais me dire quel écrou permet le réglage du carrossage ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_327176

alors oui je peu te répondre pour le carrossage c'est une vis et un écrou de 18 avec les rondelles excentré repérer 10 et 12

et pour le pincement tu joue sur le bras avec les trois vis 19.

img-327176-1-278.png

Posté(e)
comment_327181

Très beau boulot !

Continue à nous faire partager ça ! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_327187

merci pas de soucis pour faire partager!!!!

depuis que j'ai commencer le topic et le montage de cette voiture mon appareil photo à presque trouvé refuge avec la caisse à outils :grin: !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_327193

bon puisque vous aimez sa je vous en remet comme j'ai un peut de temps.

donc bas remontage du train sur lui même avant de raccrocher l'ensemble à la voiture.

877880IMG5344.jpg

360141IMG5346.jpg

remontage des machoirs des tambours et cette fois-ci équipé de garniture!!!

178047IMG5350.jpg

une fois le trains raccrocher je le ré équipe de ses freins, montage de disque GR N plus plaquette ferrodo DS2500. j'ai es également profité pour mettre les durites avia.

718876IMG5351.jpg

936076IMG5353.jpg

et voila le train arrière est de nouveaux opérationel.

je n'es pas manqué de faire un tour avec même si je suis toujours en rodage cela est toujours agreable et je sent bien la différence.

il ne manque plus qu'une bonne géométrie qui serra faite à la fin et quand elle aura ces combiné fileté tous neuf, qui seront du BC RAcing gamme ER.

je vais pouvoir passer à l'étape suivante.

Posté(e)
comment_327220

Merci et bien sur que l'on suit ton post avec attention :wink: ,il déchire et ton travail est nikel/top comme d'hab :nickel: ...!!

Posté(e)
comment_327222

je pense aussi surtout, que se qu'il va falloir faire grandement évoluer c'est la technique du pilote. car on se crois toujours bon mais perso j'apprends toujours et encre à chaque sortie circuit!!!!! et je pense que beaucoup d'entre nous sont pas à la hauteur de ce que peut faire leur voiture.

et mon prof (jean marc bachelier)me fait progresser a chaque fois et lui arrive toujours à être plus rapide avec des voitures moins puissante. et la, le faite de me retrouver avec une voiture encore plus rigide et plus légère je pense qu'il va falloir m'adapter.

Tout a fait d'accord avec toi,une adaptation s'impose de son auto et des circuits,après c'est du perfectionnement a chaque tours et a chaque session avec a la clef du plaisir encore et toujours...!!

Posté(e)
comment_327229

alors oui je peu te répondre pour le carrossage c'est une vis et un écrou de 18 avec les rondelles excentré repérer 10 et 12

et pour le pincement tu joue sur le bras avec les trois vis 19.

Nickel, merci beaucoup ;)

Posté(e)
comment_328376

Elle va être toute neuve cette ///M bonne pour la piste..

Tu en es ou au niveau châssis et rodage...tu as reçu ton kit amortisseurs!?