Aller au contenu

Changement des coupelles de 3L


///M3individual

Messages recommandés

Ca y est, je les ai changées par des modèles de 3.2L .

On en a profité par retarer les ressorts .

Une géométrie a été faite pour l'avant avec les références de 3.2L, mais je doit y retourner pour l'arrière car c'était grippé (c'est normal, lc'est toujours comme ça).

Bref, pour l'instant et le peut que j'ai pu roulé, j'ai enfin trouvé un train avant plus incisif, une plongée plus contenue au freinage et meiveilleux, une direction plus consistante.

Si j'avais su je l'aurais fait de suite.

Maintenant, il ne reste plus que l'arrière à faire, car l'arrière est trop pincé. En tout cas, elle ne bronche pas.

Quid de l'usure des pneus arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attend explique un peu, tu as une 3.0l et tu as monté des coupelles de 3.2 Mais sans changer tes amortisseurs?

Qui a t il comme différence avec les 3.0?

Ta M reagissait comment avec tes coupelles de 3.0l usé? car la mienne à le train avant fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux des 3.2L ont le point de fixation des amortisseurs décalés vers l'arrière.

J'en avait une de dérrière qui était morte. J'ai préféré alors changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage.

Voilù

Manu

Bien vue, a l'ariere le carossage est réglable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes du fait qu'une hauteur de caisse est rabaissée, le carrossage augmente, par l'effet de la géométrie du train arrière. Cependant il augmente très rarement de façon égale entre la gauche et la droite. De plus, qui dit plus de carrossage, induit aussi à revoir le parallélisme qui sortira de ses réglages précédents. Et ensuite lorsque l'on règle l'arrière, obligatoirement il faut aussi règler l'avant. La boucle est alors bouclée en quelque sorte. C'est pour cette raison qu'il faut refaire une géométrie dès que l'on change sa hauteur de caisse, en plus ou en moins, et encore plus avec des voitures puissantes.

Voilù

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut à tous, j'ai besoin d'aide car je viens de faire monter mes bilsteins sur mon 3.0 et au passage j'ai changé les coupelles par des modèles de 3.2.

Je ne l'ai pas fait inverser, déjà que le mécanicien quand je lui ai dis de me faire les régalges du 3.2, a fait un drole de gueule et m'as dis c'est les mêmes régalges.

Bon bref j'ai insisté, tout est monté mais il n'arrive pas à me la régler et il me dit d'ovaliser les trous pour les fixations des coupelles.

Bizarre, alors est-ce que c'est nécessaire, n'aura t il pas monté quelquechose à l'envers?

voilà faites moi part de vos expériences.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque sur mon 3.0L, je n'ai su que trop tard que je pouvais inverser les coupelles :shock:

Ce que je sais des personnes qui les ont inversées, il n'y a rien à faire comme bricolage. Et pour la géo, il faut demander les valeurs à ceux qui l'ont fait de donner :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...