///M3individual Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ca y est, je les ai changées par des modèles de 3.2L . On en a profité par retarer les ressorts . Une géométrie a été faite pour l'avant avec les références de 3.2L, mais je doit y retourner pour l'arrière car c'était grippé (c'est normal, lc'est toujours comme ça). Bref, pour l'instant et le peut que j'ai pu roulé, j'ai enfin trouvé un train avant plus incisif, une plongée plus contenue au freinage et meiveilleux, une direction plus consistante. Si j'avais su je l'aurais fait de suite. Maintenant, il ne reste plus que l'arrière à faire, car l'arrière est trop pincé. En tout cas, elle ne bronche pas. Quid de l'usure des pneus arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Euh attend explique un peu, tu as une 3.0l et tu as monté des coupelles de 3.2 Mais sans changer tes amortisseurs? Qui a t il comme différence avec les 3.0? Ta M reagissait comment avec tes coupelles de 3.0l usé? car la mienne à le train avant fatigué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ceux des 3.2L ont le point de fixation des amortisseurs décalés vers l'arrière. J'en avait une de dérrière qui était morte. J'ai préféré alors changer les 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 inverse le sens de tes coupelles Tu verras un changement de direction et d'accroche de ton train avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Tu as mit celle de droite à gauche et inversement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage. Voilù Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Oui. Sur la coupelle est indiqué "L" et "R" : left - right, gauche droite, donc tu inverse avec la flèche toujours dirigée vers l'avant et tu as plus de carrossage. Voilù Manu Bien vue, a l'ariere le carossage est réglable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Trop tard tout est remonté. Les progrès sont déjà plus que sensible en les mettant normalement. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Bien vue, à l'arrière le carrossage est réglable non? Oui il est réglable. Il faut en mettre plus ou moins en fonction de la hauteur de caisse. Voilù Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 C'est réglable dans tous les sens. En tout cas au niveau du carossage, il en a depuis qu'elle est descendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Certes du fait qu'une hauteur de caisse est rabaissée, le carrossage augmente, par l'effet de la géométrie du train arrière. Cependant il augmente très rarement de façon égale entre la gauche et la droite. De plus, qui dit plus de carrossage, induit aussi à revoir le parallélisme qui sortira de ses réglages précédents. Et ensuite lorsque l'on règle l'arrière, obligatoirement il faut aussi règler l'avant. La boucle est alors bouclée en quelque sorte. C'est pour cette raison qu'il faut refaire une géométrie dès que l'on change sa hauteur de caisse, en plus ou en moins, et encore plus avec des voitures puissantes. Voilù Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Et pour completer, une mauvaise geo usera tes pneus de façon non correcte, je m'explique au lieu que toute la surface du pneu s'use plus vite à l'exterieur ou l'interieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Tout à fait le Stimulateur, j'avais oublié ce gros détail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Je n'osais pas mais j'y cru bon de rajouter ce petit detail :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Tu as très bien fait ! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmiste49 Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Quel partie faut il changer lorsque l'on change les coupelles car je me suis renseigné chez bmw ce matin et eux me vendait toute la partie haute de l'amortisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PY06 Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut à tous, j'ai besoin d'aide car je viens de faire monter mes bilsteins sur mon 3.0 et au passage j'ai changé les coupelles par des modèles de 3.2. Je ne l'ai pas fait inverser, déjà que le mécanicien quand je lui ai dis de me faire les régalges du 3.2, a fait un drole de gueule et m'as dis c'est les mêmes régalges. Bon bref j'ai insisté, tout est monté mais il n'arrive pas à me la régler et il me dit d'ovaliser les trous pour les fixations des coupelles. Bizarre, alors est-ce que c'est nécessaire, n'aura t il pas monté quelquechose à l'envers? voilà faites moi part de vos expériences. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 A l'époque sur mon 3.0L, je n'ai su que trop tard que je pouvais inverser les coupelles Ce que je sais des personnes qui les ont inversées, il n'y a rien à faire comme bricolage. Et pour la géo, il faut demander les valeurs à ceux qui l'ont fait de donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PY06 Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 En fait mon mécanicien n'arrive pas à mettre les régalges de carrossage du 3.2, en plus j'ai une BAR et les trous de fixation ne sont pas ovalisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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