jnsn78 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour à tous, Je discutai avec l'un des membres du forum, en lui faisant remarquer que chez Pneus online il y avait plusieurs pneus MICHELIN PS2 tous en 255/35/19, à des prix différents et avec des hologations différentes (Audi, BMW, Mercedes SL 65AMG), et ceux sans homologation directe http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-35-19.html questions: Qu'ont-ils de différents? Comment peut on reconnaitre visuellement les uns par rapport aux autres? Y-a-t-il une marque de faite sur le pneu? En image: Pour BMW (*) Pour Audi RS.. (R01) Pour Mercedes SL65 AMG (M01) Merci pour vos réponses éclairées
z3m71 Posté(e) le 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Le pneu spécifique BMW est bien celui avec l'* ... en général compte-tenu de spécification de carcasses particulières (orientation des nappes en bloc sommet, présence ou non de frettes supplémentaires dans la conception carcasse, etc ...) les fabricants recommandent de ne pas panacher les pneus entre eux sur le même essieu, voire sur la voiture dans certains cas ... Le marquage sur le pneu est répandu, mais pas toujours systématique .. auquel cas il faut avoir l'étiquette ! Ce n'est pas qu'une simple lubie des fabricants, j'ai eu le cas assez fréquemment de voitures (en général sportives) difficiles à mener vite en raison d'une spécification 1ère monte inadaptée ...
jnsn78 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2010 Merci pour ta réponse. En admettant que le marquage soit présent, peux tu m'indiquer à quel endroit il se trouve sur le pneu et sur l'étiquette?
Messages recommandés