Aller au contenu

besoins d'info sur Ebay : calcul des coûts de livraison

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tu peux les prendre... Mon calcul est juste... 4.5% de taxe d'entrée en CEE sur la valeur déclarée en douane (alors dis lui de marquer 20$... :? ) + TVA sur la valeur du produit et le port (bizarre je sais mais bon c French system... :lol: )

Vala mieux je sais pas faire... :wink:

Posté(e)
Ben tu peux les prendre... Mon calcul est juste... 4.5% de taxe d'entrée en CEE sur la valeur déclarée en douane (alors dis lui de marquer 20$... M. Green ) + TVA sur la valeur du produit et le port (bizarre je sais mais bon c French system... Mort de rire )

ouais je vais lui proposer l'idee pour payer moins de taxes mais je sais si il va etre d'accord ... :lol:

parce que vu la taille que va avoir la colis, il va pas pouvoir dire que c un tt petit truc qui coute trois fois rien !!! :? :wink::roll:

par contre c'est abuse que la TVA s'applique aussi sur les frais de port ... :lol:

par contre il me dit que la livraison peut se faire entre 4 et 7j

c super rapide non ??

y'a que 6$ de différence entre un delai de 4 à 7j et un de 2 à 3 semaines !!!!

Posté(e)

Ben les States sont assez bien desservis en avion cargos de nos jours... :? :wink::lol:

Dis lui de declarer 40 ou 50$ alors... Ca passera tout seul... :lol:

Keski y connaissent en moonboots de l'antarctique les douaniers Francais de toute façon??? :lol::lol:8)

Posté(e)
Ben les States sont assez bien desservis en avion cargos de nos jours... :? :wink::lol:

Dis lui de declarer 40 ou 50$ alors... Ca passera tout seul... :lol:

Keski y connaissent en moonboots de l'antarctique les douaniers Francais de toute façon??? :lol:8)8)

:lol: et c'est calir prend les Brizio et puis si cest pour les avoir ds 2-3 semaine qu'est ce que tu vas faire a Noël des raquettes !!! :lol:

Posté(e)
Donc çà te fera la paire pour 160 Dollars port compris.

Là dessus si qq s'interresse à ton paquet il te faudra rajouter 4.5% de taxe d'entrée en CEE sur le prix des chaussures + 19.6% de TVA Française dur le prix d'ensemble chaussures + port.

Donc çà nous fait un total de 160 + 3.5 + 32 = moins de 200 $ pour le tout... Au tarif actuel du Dollar et même si tu dois raquer les taxes çà reste valable... 150€ c donné... :lol:

Et puis tu en sera peut être épargné qui sais... :wink:

PS: ne casses pas les couilles au vendeur pour çà... il n'y peut strictement rien tu sais... :?

Salut je viens de tomber sur le post et dhl555 a raison pour les taxes. J'ai acheté plusieurs articles sur ebay aux states et il y a 2 trucs à savoir :

- si ton objet est de valeur tu vas demander l'assurance au vendeur et à ce moent là bonjour les taxes environ 20% du prix de l'assurance mais au moins le colis te parviendra.

- sinon tu peux lui demander d'écrire sur le colis " Please write "gift" on Customs green sticker otherwise this item may be stopped by Customs and also do not include anything relating to this transaction on ebay in case my packet would be opened. Thanks for your undersanding.Being taxed twice is a joke " comme quoi c'est un cadeau sinon les douaniers vont intercepter le colis et te faire payer des frais qui n'ont aucun rapport avec l'objet.

Dans mon cas je préfère payer l'assurance et les frais, quand tu achètes un produit à plus de 300$ tu es content qu'il te parvienne.

C'est comme le coup des horodateurs il vaut mieux payer 2€ que de ce prendre la prune.

Aussi le truc qui est bien sur Ebay c'est de payer avec Paypal, leur paiement sécurisé, une assurance à hauteur de 500$ est incluse je crois.

Posté(e)
sinon les douaniers vont intercepter le colis et te faire payer des frais qui n'ont aucun rapport avec l'objet.

comment ca me faire payer des frais qui n'ont aucun apport avec l'objet ??? :? :wink:

d'apres DHL, les taxes sont de 4.5% de la valeur de l'objet donc y'a bien un rapport avec ce que j'ai commande

Aussi le truc qui est bien sur Ebay c'est de payer avec Paypal, leur paiement sécurisé, une assurance à hauteur de 500$ est incluse je crois.

je paye toujours par paypal : paiement securise, assurance, trace du paiement facile a voir, etc ..

j'ai recu un mail et mon colis part demain

a voir combien de tps pour le recevoir maintenant

Posté(e)

comment ca me faire payer des frais qui n'ont aucun apport avec l'objet ??? :? :wink:

Oui des frais de douanes qui n'ont rien à voir avec votre transaction si tu veux. Je me suis mal exprimé peut-être.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben ca y est j'ai recu aujourd'hui mes boots !!!!!!! ca tuuuuuuuueeeeeeeeeee

put***n chui grave content la !!! elles sont au top !!!

en plus samedi ca ouvre, il a neiger tt la semaine quasiment

oouuuuuuuaaaaiiiiiiiisssssss oooooouuuuuuuuuhhhhhhhh :lol::shock::shock:

voila juste pour info en tt ca m'a coute :

80€ de boots (+ une paire de coque)

68.55€ de frais de transport en express (prevu en 4-7j)

et ... ben c tt !!!! ahahahahahahaahahahah :wink::wink:

aucune taxe de quoi que se soit

pas de TVA

que dalle, nient, nada, nothing !!!!!

et j'ai tt recu aujourd'hui alors que c parti le 01/01/04 : soit 8j pour arriver comme prevu

et a la maison direct en plus !! au top

donc ca m'aura coute tres exactement 112€ !!!!! un truc de fou par rapport au prix en France (60% moins cher qu'en France en tt, frais de port compris !!! :lol::lol: )

voila voila

Brizio (qui va monter au snow avec plein de sous pour payer les forfaits puisqu'il a economiser plein de sous sur son matos cette année !!!! lol

Posté(e)

T'as du te planter un peu sur ton post non? Tes prix du haut sont en $$$ j'imagine... :wink:

Tu vois, fallait pas hésiter! T'as eu du bol c passé à l'as... :wink:

Posté(e)
80€ de boots (+ une paire de coque)

68.55€ de frais de transport en express

T'as du te planter un peu sur ton post non? Tes prix du haut sont en $$$ j'imagine... Clin d'oeil

Tu vois, fallait pas hésiter! T'as eu du bol c passé à l'as...

oui oui désolé tt ca c en $ (mm si ca avait ete en € ca aurait ete interressant !!! lol )

c clair que plus d'hesitation possible sur des achats mm aussi loin que les USA

mon colis etait pas mal gros qd mm et c'est arrivee sans aucun pb alors vive Ebay !!!!!!!!

Ebay c la vie !!!! lol

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

détérage de topic mais la saison approche !

;-)

Brizio, t'avais eu des boots dans une boutique ebay ou c'etait un article seul, car je veut des boots pas trop cher et je me fous que se soit des 2006 ! Tt le pbm quand tu achète aux US etant les frais de port si t'avais un plan !

Parce que je vais m'acheter ma board sur ebay US aussi... (au fait c est un Forum :ptdr: )

Posté(e)

ah ouais c'est un sacre deterage de topic !!!! lol

je t'envoie un mp pour t'expliquer un peu mieux ;-)

• Créer...