Aller au contenu

volant qui grince et dur !


dididu78

Messages recommandés

salut a tous ,

voila j'ai un soucis avec le volant de mon ///M ( 4 branches ) mais je pense que se problème est pas inconnu !

Un jour j'ai mis mon clignotant pour tourner a gauche , j'ai braqué a fond et la un bruit de ressort a surgi au niveau du volant !! je remet mes roues droite, le rappel de clignotant se fait bien. Par contre maintenant mon volant est dur pour tourner , accompagner d'un bruit de ressort ... c'est pénible car on a la sensation de plus avoir de DA ( qui fonctionne belle et bien !! ).

Donc si quelqu'un a déjà eu se problème, comment l'a t-il résolu ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que toi par moment. J'ai lu sur le forum qu'un membre l'avait résolu en changeant la piste de l'airbag, j'ai fais, mais raté c'est pareil par moment la direction durci avec ce bruit de ressort qui force et puis ça redevient normal!

J'ai ensuite re-démonté l'ensemble et supprimé la piste de l'airbag toujours pareil je roule sans les caches de la colonne mais j'arrive pas à voir d'ou ça peut venir.

Lundi je dois rentrer mon auto pour monter des flexibles aviations chez un mécanno qui fait quasi en exclu de la BMW et qui courre d'ailleurs en compact, je lui demanderais si il a déjà rencontré ce pb !

Te tiendrais au courant dès que j'aurais des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'auto, j'ai parcouru 80km en usage mixte tt va bien . la pièce qui a été changée est le palier "synthétique de colonne de direction"

REF : 32 31 1 158 835 sur l'ETK c'est la pièce n°2 sur l'éclaté de la colonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à tous je remonte le sujet car j'ai aussi ce sympthome quand vraiment je braque a fond les roues sinon pas de probleme.

 

Je voudrais avoir comfirmation si c'est bien ce roulement la cause de ce probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...