Aller au contenu

Problème transmission M3 E46


Matthieu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je connais ce forum depuis longtemps et je ferai une présentation de titine plus approfondie très bientot.

voilà je voudrai savoir si qq1 a une idée pour résoudre mon problème. Suite a un accident j ai changé le cardan arrière gauche, il a cassé vers la partie haute, au niveau des billes.

Je l ai remplacé par un cardan d occasion, j ai fais roulé titine, un petit tour a 10-15kmh, pas de probleme. En donnant un petit coup d accélérateur, "CLAC", il a recassé au même endroit! La roue arriere gauche ne tournait plus et la voiture etait entrainée par la roue arriere droite. J ai démonté le pont, je l ai ouvert, rien a signalé! je ne sais pas d ou ca peut venir, auriez vous une idée? j ai racheté un cardan mais je n ai pas envi de le remplacé et qu il re re casse... Je suis dans une impasse là...

post-4340-055450500 1285152879_thumb.jpg post-4340-060382100 1285152885_thumb.jpg post-4340-095571600 1285152893_thumb.jpg post-4340-009416300 1285152901_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M3killer,

J'ai commencé a répondre sous le pseudo "infiniteros" là ou tu as déjà posté ta question.

Par contre je me dois de te demander une présentation en bonne et due forme.

:arrow:

En attendant le sujet est verrouillé, merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des portes ;)

ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment il a pu casser comme ca ormis s'il y avait eu contrainte au niveau du pont.

Je m'explique: si la tulipe gauche était bloqué, en essayant de rouler la roue aurai forcé et le cardan aurai fait fusible. mais comme tu me dis que les roues levées tout tournait proprement, j'arrive pas a cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en vidangeant le pont, j ai bien regardé, et pas de limaille ni de morceaux... Sur la photo on peut voir que j ai remis la tulipe, j ai tourné a la main en regardant l intérieur du pont, ca a l air de fonctionner comme une horloge Suisse. A très faible vitesse, (voiture sur ses roupettes)pas de problèmes, mais c est en accélèrent que ca pète, du coup, je ne suis pas mécanicien mais je pense que le différentiel fait son boulot et transfère la puissance sur la roue droite.

Voici une photo juste après la sortie de route, vue que j ai glissé dans un fossé pendant au moins 50m, la roue arrière gauche a l air de s être un peu couché comme on peut le voir. (ps depuis, a l arriere j ai changé les amortisseurs et le tirant de chasse qui avait un peut plié, a savoir qu il n'y a pas de marbre, cela a été vu par un pro, par contre la géométrie n a pas encore ete faite.)

post-4340-023600900 1285239504_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans mon atelier, Mathieu n'avait qu'un garage de ville impossible d'y travailler, et surtout aucun outil, du coup je lui prête de la place et des outils... :wink:

Sinon son histoire est très bizarre, la Roue AR gauche c'est couché sous la voiture, le cardan a donc rentrée un peu plus dans le pont mais tous est nikel dedans seul le cardan a souffert au niveau du différentiel... :shock:

Mathieu va remettre un autre cardan mais j'espère que c'était l'occasion qui avait acheté qui était HS !! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloc sur le pont car ma caisse ayant subit un léger coup de trottoir a l'arrière droit quand Davy l'avait encore, la pince a cornichon n'avait rien mais quelques kilomètres plus tard le pont était devenu très bruyant.Depuis j'ai un pont de 2005 et tout va bien.

Dans ton cas deux solution comme le dit Akuna:

* soit ton cardan d'occasion était faiblard et c'est pas bien grave

* soit tu as un soucis de pont et le fait que la roue gauche soit entrainée physiquement par le mouvement de la caisse (via la roue droite) et non par lui. a ce niveau cela expliquerai peu etre que le cardan soit maintenu bloqué coté pont et que la roue fasse du forcing et donc celui ci ferai fusible mécanique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton pont est sur l'etabli si j'ai bien compris, remets les 2 tulipes en place bloques en une en remetant 2 vis et une barre en travers fait pareil de l'autre cote sauf qu'avec ta barre tu fais tourner la tulipe, tu doit avoir une resistance, normal c'est un autobloc, mais ça doit tourner, si ça tourne pas il y a un probleme interne...

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...