Aller au contenu

Vider les pré-cata avec ligne Vorsteiner


Fred M///

Messages recommandés

salut,

J'ai l'occasion d'installer une ligne Vorsteiner et ayant des sorties Schneitzer version export, qui ma foi sonnent plutôt bien, je trouve que la ligne n'est pas assez expressive á mon goût.

Dans ce sens, je crois opter pour l'option "vider les pré-catas" en complément de la ligne.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ou entendu pour me donner son avis ?

Je me doute que ça doit bien chanter et mieux respirer, mais je ne trouve pas de vidéos permettant de faire une idée ?

Merci d'avance pour toutes infos ou avis qui quelqu'ils soient peuvent m'intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred,

as tu une photo de ta ligne vorsteiner car moi j ai le silencieux et la ligne je ne la connais pas :wink:

Bonjour

Vorsteiner ne fabrique pas de ligne complete, seulement l'étage de sortie avec les tubes en titane également.

Effectivement il y à la solution de vider ou casser la ceramique des cata secondaires,et il y aurra certainement plus de bruit surtout à l'intérieure de la voiture !!!.

Franchement je ne le ferais pas, un chouya de puissance en plus,plus de bruit (pas forcement plus agréable) mais aussi une perte de couple, et oui!! :eek:

Un beau son se calcul avec des centaines d'heures de travail et d'essais ,le beau son des PORSCHE, BMW , ;-)

ou FERRARI ne s'obtient pas en cassant les céramiques des catas;

J'ai eu des contacts avec VORSTEINER depuis décembre 2009 pour le suivi de leur type 2 et il ne l'on pas laché avant satisfaction total .je les ai donc attendu presque 1 an ,et je ne le regréte pas.

Je place bientot mon nouveau VORSTEINER et je pense qu'il fera suffisament de bruit, et il me semble un beau bruit sans etre trop prenant, et si cela ne me convient pas, je place un X PIPE de chez FABSPEED à la place des cata secondaires, mais je pense que le VORSTEINER sera suffisant.

De toute façon le jour ou mes cata d'origine sont HS, je place la ligne cata primaire et secondaire INOX de chez FABSPEED, qui n'est pas plus cher (ou presque) que ceux d'origine de BMW.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse ! Effectivement Le mot "ligne" est un peu usurpé. Sur mon ancienne 350z la ligne (et encore pas complète) partait des catas situés juste a la suite des collecteurs pour courir jusqu'aux silencieux et le son était relativement sobre.

Le son risque d'être plus grossier effectivement (je me dis quand même que le 8 légèrement libéré doit pas être dégeu..) côté perte de couple oui, je suis au courant, je pense déjà compensser avece kit GPower déjà en place.

J'aurais l'occasion de remettre en place très rapidement d'autres cartouches au cas où.

Je qui curieux su son quand même.

Je tente le coup et je vous donnerais mon avis.

Sinon pour bravuce, il y a une photo dans le post Vorsteiner "avant/"après " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres solutions, à moindre coût, mais bon..... :rolleyes:

Pour ma part, je suis entièrement satisfait de mon Eisenmann "Sport" avec une fois la laine de verre bien tassée un son agréable et gérable pour une utilisation quotidienne sans que celui ci ne soit trop agressif à la longue, comme peuvent l'être tous les échappements "Racing", mais bon comme l'on dit, les gouts et....... :wink:

echappementmodifin1.jpg

echappementmodidfin2.jpg

ptviden2.jpg

ptviden3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du système :nickel:

Y a t'il des clapets que l'on peut fermer et ouvrir sur commande ?

De mon coté ça y est j'ai ma "demie " ligne Vorsteiner. Vraiment pas deçu du son , j'avais peur qu'il soit vraiment just par rapport à mes sorties schnitzer export mais pas du tout et au final : Plus beau et meilleur son dans les tours :nickel:

Au passage les pré-catas n'ont pas été vidés et heureusement finalement le son est top comme ça. Maintenant le fait d'avoir un clapet permettant d'avoir du très gros son serait marrant de temps en temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du système :nickel:

Y a t'il des clapets que l'on peut fermer et ouvrir sur commande ?

De mon coté ça y est j'ai ma "demie " ligne Vorsteiner. Vraiment pas deçu du son , j'avais peur qu'il soit vraiment just par rapport à mes sorties schnitzer export mais pas du tout et au final : Plus beau et meilleur son dans les tours :nickel:

Au passage les pré-catas n'ont pas été vidés et heureusement finalement le son est top comme ça. Maintenant le fait d'avoir un clapet permettant d'avoir du très gros son serait marrant de temps en temps :wink:

Oui il y a des clapets pour ouvrir/fermer, réglable au tableau de bord électriquement.

Félicitations, je pense que tu as eu raison de conserver les pré-catas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton son doit être terrible !?

Heu... je crois qu'il y a méprise, le système à clapet, n'est pas sur la mienne, je me contente d'un simple silencieux Eisenmann "Sport", dont je suis très satisfait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je crois qu'il y a méprise, le système à clapet, n'est pas sur la mienne, je me contente d'un simple silencieux Eisenmann "Sport", dont je suis très satisfait :oui:

Ok Ok j'avais cru....Déjà pas mal le silencieux Eisenmann "Sport" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...