Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix de M3 E46 occasion

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous! Je suis sur deux M3 E46 une de 2000 jaune phoenix, 225'000km, suivit BMW et une noire de 2002, 249'000km aussi avec un suivit BMW.

Sachant que ces deux autos ont été suivies en agence BMW (même si ce n'est pas toujours une référence), laquelle privilégier?

J'aime la jaune en plus elle a les jantes refaites a neuf noires..... mais c'est une phase 1 et la noire est une phase 2 avec beaucoup de km, mais

parcourus sur autoroute..... à quoi dois-je m'attendre?

Y a-t-il des avantages a prendre une phase 2?

Les deux sont en boite manuelle....

Mille merci pour vos réponses d'avance!

Posté(e)

koukou

les phases 2 sont sorties en mai 2003 il me semble, donc la noire est aussi une phase 1!

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok, elle est du 10.2002 et a l'écran 16/9 ca m'a mis dans l'erreure alors..... sur les phase 1 y a-t-il des soucis particuliers?

Si les vanos sont d'origine est-ce un soucis?

Posté(e)

Aucun soucis de Vanos

le gros problème sur les M3 E46

le pont arriere , la tulipe droite prend du jeux et endommage donc le pont , c'est pas GRAAAAAVissime , mais sa fait du bruit et c'est chiant ! Tu peux le refaire pour environ 600 à 800€

> passer en dessous de la voiture (même sans la lever) et prendre dans sa main le cardant droit le plus proche du pont et le bouger , si il bouge c'est qu'il à du jeux et c'est pas normal

le planché du coffre au niveau de la roue de secour se déchire et implique de très grosse réparation si on ne connait pas un bon carrossier.

> Enlever la moquette arriere ou il y à la roue de secoure , tout mettre à nue , sa prend 20secondes, et inspecter si la carrosserie se déchire ou il y à les soudures. regarder sous la banquette arriere aussi c'est très simple.

Voilou :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Aucun soucis de Vanos

le pont arriere , la tulipe droite prend du jeux et endommage donc le pont , c'est pas GRAAAAAVissime , mais sa fait du bruit et c'est chiant ! Tu peux le refaire pour environ 600 à 800€

> passer en dessous de la voiture (même sans la lever) et prendre dans sa main le cardant droit le plus proche du pont et le bouger , si il bouge c'est qu'il à du jeux et c'est pas normal

le planché du coffre au niveau de la roue de secour se déchire et implique de très grosse réparation si on ne connait pas un bon carrossier.

> Enlever la moquette arriere ou il y à la roue de secoure , tout mettre à nue , sa prend 20secondes, et inspecter si la carrosserie se déchire ou il y à les soudures. regarder sous la banquette arriere aussi c'est très simple.

Super merci! Vraiment pas de soucis de vanos sur les E46? C'est vraiment bien ca....

Posté(e)

Non franchement j'ai rarement vu des E46 avec un VANOS neuf ou refait !!!

qu'on me corrige si je me trompe , mais pour moi 0 Soucis

Posté(e)
  • Auteur

Non franchement j'ai rarement vu des E46 avec un VANOS neuf ou refait !!!

qu'on me corrige si je me trompe , mais pour moi 0 Soucis

Incroyable quand on connait les soucis des E36....

Posté(e)

Aucun soucis de Vanos

salut

sur ma :motorsport: , j ai un jeu latéral sur les 2 cardants ,c normal ?

j ai pa de jeux de haut en bas , ni d avant en ariere .

j ai aussi un bruit a basse vitesse (comme un truc qui bouge) c normal aussi ca ? :ph34r:

merci

Posté(e)

koukou

les phases 2 sont sorties en mai 2003 il me semble, donc la noire est aussi une phase 1!

Attention : bien tenir compte de la date de fabrication et non la date de mise en circulation .

Je m'explique : les phases 2 on commencées à etre fabriquées en mars ,avril 2003 et effectivement sorties en mai , mais certaines phases 1 produites avant ces dates et stockées ont été immatriculées après le mois de mai 2003 .Le mieux est d'aller chez bmw avec la carte grise ,ils confirment la fabrication .

Pour ce qui concerne le vanos sur m3 E46 , c'est R.A.S . Le problème vient surtout des supports de pont et donc de la plaque de fond de coffre qui s'arrache .

Si tu prends une phase 1 , penses à vérifier que le rappel des coussinets de bielles ont été fait .Et si tu peux avoir un carnet (un vrai) c'est encore mieux .

Après je pense qu'une m3 E46 ,qui a 200 000 kilomètres a probablement fait les coussinets de bielles .

Sur ce ,j'ai trop parlé , j'ai soif ... donc je vais boire un coup . :hip:

Posté(e)
  • Auteur

Attention : bien tenir compte de la date de fabrication et non la date de mise en circulation .

Je m'explique : les phases 2 on commencées à etre fabriquées en mars ,avril 2003 et effectivement sorties en mai , mais certaines phases 1 produites avant ces dates et stockées ont été immatriculées après le mois de mai 2003 .Le mieux est d'aller chez bmw avec la carte grise ,ils confirment la fabrication .

Pour ce qui concerne le vanos sur m3 E46 , c'est R.A.S . Le problème vient surtout des supports de pont et donc de la plaque de fond de coffre qui s'arrache .

Si tu prends une phase 1 , penses à vérifier que le rappel des coussinets de bielles ont été fait .Et si tu peux avoir un carnet (un vrai) c'est encore mieux .

Après je pense qu'une m3 E46 ,qui a 200 000 kilomètres a probablement fait les coussinets de bielles .

Sur ce ,j'ai trop parlé , j'ai soif ... donc je vais boire un coup . :hip:

Mort de rire!!!!! excellent boit un coup pour nous..... c'est une phase 1 elle a la baguette de coffre courte...... mais c'est cool, les E46 ont vraiment fait un bon encore en fiabilité par rapport

aux E36...

Posté(e)

Je m'explique : les phases 2 on commencées à etre fabriquées en mars ,avril 2003 et effectivement sorties en mai , mais certaines phases 1 produites avant ces dates et stockées ont été immatriculées après le mois de mai 2003

cherches pas la petite bête cetait juste pour lui dire que c'etait impossible que la sienne soit une phase 2 :wink:

Posté(e)

Eh bien, ça commence à en faire des kilomètres.

Je pense qu'il faut à ce stade surtout regarder le dernier propriétaire : comment se sert-il de sa voiture, comment l'entretient-il, combien de temps l'a-t-il gardé? Ca devient une histoire de confiance, mais au moins les compteurs n'ont pas été trafiqués :-)

Posté(e)

Mort de rire!!!!! excellent boit un coup pour nous..... c'est une phase 1 elle a la baguette de coffre courte...... mais c'est cool, les E46 ont vraiment fait un bon encore en fiabilité par rapport

aux E36...

c'est sur que c'est un bon en avant :nickel: châssis qui se déchire, jeu dans le pont, coussinnets de bielles la classe quoi :cool:

Posté(e)

au niveau de la roue de secour

il va la chercher longtemps la RDS :mrgreen:

c'est sur que c'est un bon en avant :nickel: châssis qui se déchire, jeu dans le pont, coussinnets de bielles la classe quoi :cool:

ouais ils ont trouvé d'autres panne pour diversifier leur "activités mécaniques"

Posté(e)

Salut c est juste pour dire même un pont arrière neuf à un peux de jeux du côté droit car ils m ont changé le miens sous garantie!Sur le vieux pont côté droit j avais 4 à 5 mm de jeux et il ne faisait aucun bruit particulier mais par contre un légère fuite et sur le nouveau pont 1 à 2 mm de jeux!Et pour les rapelle s assuré que les coussinet de bielle on été remplacé!Moi c est ma deuxième M3 phase 1 que je prend et j ai jamais eu de gros soucis avec!

Posté(e)

Je crois que les rappels ne doivent pas concerner les modèles Phase I courrant/fin 2002 et tout début 2003, je me trompe ?

Par contre; les pb de pont sont rencontrés chez tous les modèles quelle que soit l'année ?

Posté(e)

tu as des liens pour ces 2annonces, qu'on regarde un peu si elles ont l'air correctes ces //M!Moi ma //M a 218000kms au compteur mais le moteur a été refais chez Bmw à 98000kms(le moteur a donc 120000kms) et elle marche tres bien!