Aller au contenu

achat M3 E46 SMGII ou boite manuelle

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous,

un amis veut acheter une M3 E46, et donc se demande si il faut mieux une boite manuelle ou auto???

avantage inconvénient, et surtout si il y as plus de soucis mécanique avec l'une ou l'autre.

merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

fouille un peu dans le forum il y a déjà un sujet sur les boites de la E46

Posté(e)

oui mais je voudrais avoir des avis si il faut mieux une boite meca ou auto, souvent les gens qui post pour la SMGII on toujours un soucis sinon il ne posterais pas. donc voudrais des avis de gens qui on peut être eut les deux pour savoir ce qui peut etre plus sympa.

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, boîte méca de 2004 à 2007, et boîte SMGII depuis 2008, je préfère la SMGII, et de loin B)

Posté(e)

Perso j'opterai pour une boite manu (trop de risque de soucis en vieillissant avec la SMGII et a chaque fois ça coute un bras chez BMW)

apres si elle a peu de KM pourquoi pas

Posté(e)

okok, merci pour vos avis. donc niveaux plaisir c'est auto et niveaux risque d'entretien en vieillissent c'est plutôt méca!

question plaisir je penchais aussi plus pour une SMG, mais bon faut voir si c'est pas chaud question entretien. merci pour vos avis en tous cas.

si d'autres personnes on des avis n'hésiter pas voir si la tendance se confirme.

Et puis si des personnes sont du 91 mon pote aimerais bien monter pour faire un tour et voir avant d'acheter. ne vous inquiétez pas nous somme sérieux question essais. je lui est déjà fait un baptême en M3 E36 (je pense qu'il as aimé) mais bon lui veux une E46, donc si quelqu'un veux bien faire découvrir sont bolide se serait avec plaisir.

Posté(e)

En effet je pense que le mieux est d'essayer avant d'acheter..

Moi je suis pour la meca sur la E46, après chacun voit midi a sa porte.

Bonne recherche et après quelque soit le choix c'est que du bonheur :-)

Posté(e)

Perso j'opterai pour une boite manu (trop de risque de soucis en vieillissant avec la SMGII et a chaque fois ça coute un bras chez BMW)

apres si elle a peu de KM pourquoi pas

"trop de risque en vieillissant"? Celle de Nicosmg2 a parcouru plus de 270.000 Km sans soucis au niveau de la boîte... De plus, sur les CSL, je n'ai jamais entendu parler de soucis, sachant que certaines d'entre elles, pour pas dire leur majorité, sont utilisées à 100% de leur potentiel.

Il est clair que ceux qui ne rencontrent aucun problème ne viennent jamais se plaindre de cette boîte.

Faut pas faire de quelques cas une généralité!

Posté(e)

nico SMG est l'une des seul a avoir ce kilometrage la avec une SMG

et les csl non pas fort kilometrage

Pour moi tu peu pas encore dire que c'est une boite fiable qui a fait ses preuves

c'est mon avis

Posté(e)

nico SMG est l'une des seul a avoir ce kilometrage la avec une SMG

et les csl non pas fort kilometrage

Pour moi tu peu pas encore dire que c'est une boite fiable qui a fait ses preuves

c'est mon avis

Je n'ai jamais dis que c'était une boîte fiable.

J'ai cité l'exemple de Nico, car son kilométrage reste un des plus parlants sur le forum..

La majorité des propriétaires d'///M3 en boite SMGII ne sont pas sur les forums, et ne peuvent donc pas nous communiquer leur expérience.

Ainsi, il est trop facile de juger par quelques (malheureux) témoignages ici, que cette boîte vieillira moins bien qu'une autre.

Sache que j'ai eu une ///M3 en boîte méca de 2004 à 2007, et à kilométrage équivalent, je préfère ma boîte SMGII !

Posté(e)

Je n'ai jamais dis que c'était une boîte fiable.

J'ai cité l'exemple de Nico, car son kilométrage reste un des plus parlants sur le forum..

La majorité des propriétaires d'///M3 en boite SMGII ne sont pas sur les forums, et ne peuvent donc pas nous communiquer leur expérience.

Ainsi, il est trop facile de juger par quelques (malheureux) témoignages ici, que cette boîte vieillira moins bien qu'une autre.

Sache que j'ai eu une ///M3 en boîte méca de 2004 à 2007, et à kilométrage équivalent, je préfère ma boîte SMGII !

ui, il faut relativiser pour la fiabilité de cette boite

cela dit, il ne faut pas se voiler la face : il y a forcement plus de chance d'avoir un souci avec une SMG qu'avec une manu

d'autre part, on peut aussi dire (rien qu'en lisant le forum) qu'il y pas mal de pannes qui sont dues à des petites conneries à 20€(relais, ressorts qui cassent...) le problème c'est de les dignostiquer, les gros soucis ou il faut tout changer sont d'autant plus rare, le problème vient plus de l'incompétence des concession BMW à mettre les mains dans cette boite et à viser la faciliter en changeant systematiquement tout :twisted:

Pour la conduite j'étais vraiment un inconditionnel de la boite manu mais je trouve que la SMG apporte un petit quelque chose en plus (du coup j'en ai acheté une :mrgreen: )

Posté(e)

beaucoup de personnes défendent ici leurs intérets...

prenez une boite meca.. (j'en ai une et ma voiture est la plus belle...)

prenez une SMGII(j'en ai une et ma voiture est la plus belle...)

:hip:

comme JNS, j'ai possédé les 2, et comme JNS la SMGII est beaucoup plus sympa! c'est tout! pour comparer le plaisir de conduire, la m3 sans SMG c'est un peu comme quand tu ne met pas le mode sport, il te manque un truc!

après, la fiabilité, la botie meca avait 110000km, première main avait la seconde qui acrochait à froid

ma SMGII a 106000km et marche nickel...

vous parlez de fiabilité, de la boite, moi je parlerai fiabilité du moteur, n'oubliez pas que le calculateur optimise chaque passage de vitesse et rétrogadage, correction du couple moteur avant chaque action de l'embrayage, ca préserve le pont, l'arbre, l'embrayage, le calculateur interdit tout risque de rétrogadage trop violent (dans la zone rouge) d'un autre côté, ca fiscure le plancher de coffre tellement c'est violent!!!

Posté(e)

Je ne défends pas mes intérêts, je compare à kilométrage équivalent, la différence de coût entre une boîte méca et une boîte SMGII. C'est mon cas perso, comme chacun ici a sa façon de conduire qui ne ressemble forcément pas à celle de son voisin, il est impossible de comparer l'état d'usure d'une boîte à une autre.

Mon ex M3 en boîte méca vers 60.000 km, avait à chaud un bruit de boîte. Certains m'ont dit que "c'était la butée d'embrayage, qu'il ne faut pas s'inquiéter, beaucoup de ///M font le même bruit, que c'est pas grave". Alors j'ai fait confiance, j'ai laissé ce bruit. Mais si j'avais voulu aller au bout, il aurait fallu démonter la boîte avec pendant qu'on y est, un changement d'embrayage. Coût dans les 1000 € en concession.

Aujourd'hui ma ///M en SMGII totalise 74.000 Km, ma boîte ne grogne pas à chaud (je touche du bois), et ne m'a rien coûté (je retouche du bois) :rolleyes:

Posté(e)

Salut!

Je peux parler de mon cas : j'ai une SMG II de 2004.

Je trouve la boîte vraiment sympa, car on peut rouler pépère en mode automatique en ville, puis attaquer fort en mode 4 - 5 voire 6.

Ce que je lui reprocherais c'est de repartir trop souvent en seconde quand on ne marque pas l'arrêt, alors qu'un petit double débrayage et ça le ferait bien mieux en 1ère (sur un cedez-le-passage un peu coulé à allure très lente). L'embrayage me fait toujours mal au coeur.

Après, la méca, c'est une boîte BMW, on aime ou on aime pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut de la force pour verrouiller les vitesses!

Flo.

Posté(e)

Le choix de la boite SMG ou manu est très subjectif. Chacun a ses préférences.

Ca sert à rien de demander c'est quoi le mieux, la seule chose à faire si tu hésites : Essayer une SMG et une manu et de faire ta propre opinion.

ps : la boite manu c'est quand même mieux lol :D

Posté(e)

ps : la boite manu c'est quand même mieux lol :D

Haha! Mais en temps de passage de vitesse, je te met une fessée avec ma SMG II en mode 6. Bon après, niveau puissance, je dis pas, je risque d'avoir du mal ^^

Posté(e)

oui mais je voudrais avoir des avis si il faut mieux une boite meca ou auto, souvent les gens qui post pour la SMGII on toujours un soucis sinon il ne posterais pas. donc voudrais des avis de gens qui on peut être eut les deux pour savoir ce qui peut etre plus sympa.

ok excuse moi

comme les autres membres disent il faut essayer les deux boites trop d'avis différent ou pas les memes façon de conduire

Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

Il est vrai que le choix d'une boite meca ou auto est propre a chacun, le plaisir de conduite y est completement diférent.

Moi perso j'ai un M3 de 2003 en boite SMGII totalisant 150.000km , carnet a jour, entretien suivi et ... 0 probleme de boite!

Je croise les doight pour que sa continu mais pour l'instant, aucun bruit suspect ou quoi que se soit. Que du bonheur... :)

Je pense très fortement qu'une auto bien entretenu, avec temps de chauffe réspécté etc... n'a pas de raison d'avoir de probleme de boite ^^

Posté(e)

je remercie tous le monde pour vos avis.

En gros, j'ai juste besoin qu'une ame charritable nous fasse decouvrir une boite SMG et un autre une boite meca. :mrgreen:

Posté(e)

Si tu passes dans le sud à côté de Toulouse, tu auras le droit de mettre un petit coup de palette sur la mienne! :-)

Mais je ne vais pas à Paris avec, faire de l'autoroute en M, c'est bien trop dommage (pour moi hein, je ne veux pas lancer un débat)

• Créer...