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Featured Replies

Posté(e)
comment_307756

Je ne sais plus quoi changer pour trouver ma panne

j ai acheter le carsoft mais impossible de la lire

j ai un m3 3l j ai ete chez bm92 il n arrive pas a la lire pour voir les defaults

Quelqu un en region parisienne aurait la possibillite d essayer de la lire

j ai changer

electrovanne de vanos

bougies

tous les filtres

sonde lambda

...

merci pour votre aide

Posté(e)
comment_307782

As-tu verifié le cablage de la prise diag?

Pas de fil coupé entre la prise diag et le DME?

Cela expliquerait que tu ne puisse pas faire le diag.

Si rien de louche, il faut faire l'essai avec un autre DME pour commencer et arriver à avoir une lecture des defauts..

Posté(e)
comment_307961

Le DME est dans un compartiment coté moteur devant le passager au niveau du pavillon, à coté de la grosse prise +.

Il faut sortir la mousse pour y acceder.

Posté(e)
comment_307994

Bon là c'est un M51 mais l'emplacement du DME est le même !

sanstitredg.jpg

A toute hasard, tu peux aussi vérifier les joints de tes injecteurs !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_309125

merci pour les info

après verif tout est ok

+ changement débitmètre

sonde lambda + température eau, actuateur de ralenti....

aucune defaut a la valise

Problème: Manque de puissance de temps a temps traduit par un bruit a échappement de type VR6 entre 2000 et 3000tr/min (lorsque ce bruit intervient, le manque de puissance ce fait ressentir)

si je lâche l'accélérateur et réaccelere la puissance revient et le bruit disparait

J ai changé

électrovanne de vanos,

bougies filtre a essence,

filtre a air,

filtre ahuile

sonde lambda (2 fois)

sonde température eau

debimetre

actuateur de ralenti

...

Il me reste plus grand chose a changer a savoir

CAPTEUR AAC echapement et admission

sonde temperature air

VANOS

a savoir que je n'ai plus le depart a froid (starter)

M3 E36 3.0l d'origine (ligne complete supersprint race sans collecteurs)

peux etre une reprog est a faire?

merci a tous

Posté(e)
  • Auteur
comment_309210

non ligne complete supersprint

il n y a pas de cata mais bien l emplacement pour brancher les sondes

Posté(e)
comment_309255

Donc tu as pu faire une lecture des défauts DME?

Qu'est-ce qui t'a permis de le faire au final?

Tu as controlé les bobines d'allumage?

Quand tu as le bruit, si tu reste acceléré, le fonctionement ne reviens pas à la normale vers 4000 tours.

Si oui, ça peut être une bobine qui rend l'ame.

Tu as controlé les compressions?

Posté(e)
  • Auteur
comment_309837

ouais vers 4000tr de temps en temps ca revient et si je lache l 'accélérateur et que je reapuie toute la puissance revient

ouais j'ai réussi a la lire avec carsoft et 0 défaut

:(

on ma dit concernant les bobines que soit ca marche soit ca marche pas

vous pensez que ca peut être ca?

symptôme pour rappel

-plus de départ a froid (starter)

-bruit de VR6 a l'acceleration de temps en temps + manque de puissance

-et aussi 1 fois sur 10 le matin a froid la voiture ne demarre pas du premier coup

Posté(e)
comment_310475

j'ai l'impression d'avoir un soucis un peu similaire au tien, entre 2000 et 3000trs le bruit a l'echappement se transforme en prrrrrraaaaaaaaaa!! et elle sent la richesse. Verifis si ton collecteur n'est pas cassé au niveau du soufflet :wink: la mienne sent aussi la richesse et les gaz d'échappement

Posté(e)
  • Auteur
comment_311029

c'est exactement cA

Jai verifier lacordeon sur le collecteur RAS

Ca peux etre les bobines? ou capteur ACC?

  • 2 semaines plus tard...

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