Posté(e) le 3 octobre 201014 a comment_307756 Je ne sais plus quoi changer pour trouver ma panne j ai acheter le carsoft mais impossible de la lire j ai un m3 3l j ai ete chez bm92 il n arrive pas a la lire pour voir les defaults Quelqu un en region parisienne aurait la possibillite d essayer de la lire j ai changer electrovanne de vanos bougies tous les filtres sonde lambda ... merci pour votre aide
Posté(e) le 3 octobre 201014 a comment_307782 As-tu verifié le cablage de la prise diag? Pas de fil coupé entre la prise diag et le DME? Cela expliquerait que tu ne puisse pas faire le diag. Si rien de louche, il faut faire l'essai avec un autre DME pour commencer et arriver à avoir une lecture des defauts..
Posté(e) le 4 octobre 201014 a Auteur comment_307848 merci pour ta reponse le boitier DME se trouve dans la boita a gant?
Posté(e) le 4 octobre 201014 a comment_307961 Le DME est dans un compartiment coté moteur devant le passager au niveau du pavillon, à coté de la grosse prise +. Il faut sortir la mousse pour y acceder.
Posté(e) le 5 octobre 201014 a comment_307994 Bon là c'est un M51 mais l'emplacement du DME est le même ! A toute hasard, tu peux aussi vérifier les joints de tes injecteurs !
Posté(e) le 13 octobre 201014 a Auteur comment_309125 merci pour les info après verif tout est ok + changement débitmètre sonde lambda + température eau, actuateur de ralenti.... aucune defaut a la valise Problème: Manque de puissance de temps a temps traduit par un bruit a échappement de type VR6 entre 2000 et 3000tr/min (lorsque ce bruit intervient, le manque de puissance ce fait ressentir) si je lâche l'accélérateur et réaccelere la puissance revient et le bruit disparait J ai changé électrovanne de vanos, bougies filtre a essence, filtre a air, filtre ahuile sonde lambda (2 fois) sonde température eau debimetre actuateur de ralenti ... Il me reste plus grand chose a changer a savoir CAPTEUR AAC echapement et admission sonde temperature air VANOS a savoir que je n'ai plus le depart a froid (starter) M3 E36 3.0l d'origine (ligne complete supersprint race sans collecteurs) peux etre une reprog est a faire? merci a tous
Posté(e) le 13 octobre 201014 a comment_309148 Je vais peut être dire une connerie mais ton cata ne serais pas mort.
Posté(e) le 14 octobre 201014 a Auteur comment_309210 non ligne complete supersprint il n y a pas de cata mais bien l emplacement pour brancher les sondes
Posté(e) le 14 octobre 201014 a comment_309255 Donc tu as pu faire une lecture des défauts DME? Qu'est-ce qui t'a permis de le faire au final? Tu as controlé les bobines d'allumage? Quand tu as le bruit, si tu reste acceléré, le fonctionement ne reviens pas à la normale vers 4000 tours. Si oui, ça peut être une bobine qui rend l'ame. Tu as controlé les compressions?
Posté(e) le 18 octobre 201014 a Auteur comment_309837 ouais vers 4000tr de temps en temps ca revient et si je lache l 'accélérateur et que je reapuie toute la puissance revient ouais j'ai réussi a la lire avec carsoft et 0 défaut on ma dit concernant les bobines que soit ca marche soit ca marche pas vous pensez que ca peut être ca? symptôme pour rappel -plus de départ a froid (starter) -bruit de VR6 a l'acceleration de temps en temps + manque de puissance -et aussi 1 fois sur 10 le matin a froid la voiture ne demarre pas du premier coup
Posté(e) le 21 octobre 201014 a comment_310475 j'ai l'impression d'avoir un soucis un peu similaire au tien, entre 2000 et 3000trs le bruit a l'echappement se transforme en prrrrrraaaaaaaaaa!! et elle sent la richesse. Verifis si ton collecteur n'est pas cassé au niveau du soufflet la mienne sent aussi la richesse et les gaz d'échappement
Posté(e) le 26 octobre 201014 a Auteur comment_311029 c'est exactement cA Jai verifier lacordeon sur le collecteur RAS Ca peux etre les bobines? ou capteur ACC?