Posté(e) le 3 octobre 201014 a comment_307779 Bonjour à tous, Je souhaite remplacer ma pompe à eau sur mon BMW M3 E36 3L. Après consultation du TIS il s'avère qu'il faut démonter le damper pour démonter la pompe à eau. N'est ce pas faisable sans démonter le damper ? Y a t-il des vis de fixation de la pompe à eau qui ne sont pas accessibles si le damper est en place ? Merci pour votre confirmation et aide sur le sujet. Les photos sont les bien venues Rdsoft
Posté(e) le 3 octobre 201014 a comment_307793 Je l'ai changée y a 2 mois sur ma 3.2 mais je ne vois pas ce que tu appelles "damper"
Posté(e) le 3 octobre 201014 a comment_307799 J'ai demonté la mienne récemment, ça se fait sans tomber la poulie damper mais en amenant l'encoche de celle ci au niveau des vis à démonter. Il faut vérifier avant que tu as bien cet endroit avec des dents manquantes sur ta poulie damper car il semble que sur certaines 3.0l il n'y avait pas d'encoche. Par contre c'est un peu galère à sortir tout l'ensemble de la pompe surtout à cause des tubes d'eau et du boitier du thermostat
Posté(e) le 3 octobre 201014 a Auteur comment_307807 Salut fouxy32, Le damper c'est la grande roue circulaire dentée qui donne les impulsion pour le capteur PMH. Rdsoft
Posté(e) le 4 octobre 201014 a comment_307832 Elle ne m'a pas gené pour changer la pompe à eau. Je n'ai pas eu non plus a la faire tomber sur l'encoche, peut etre que j'ai eu la chance qu'elle soit au bon endroit !